Annonce

Réduire
Aucune annonce.

one,two,three viva le Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • one,two,three viva le Maghreb

    Parce qu’ils vivent quotidiennement l’amère réalité d’une politique incapable de répondre à leur attente, nos jeunes savent que leur pays recule à une vitesse vertigineuse. Pourtant, il aurait suffi d’une victoire en CAN 2008 pour qu’ils oublient tout : chômage, malvie, «harga» et bombes ! Mais, heureusement que, pour les Maghrébins qu’ils sont, il y a le Maroc et la Tunisie.
    Voilà deux pays qui nous apportent la preuve, tous les jours, que l’authenticité peut se marier avec la modernité et qu’un Etat policier peut donner à ses enfants des perspectives d’avenir, du patriotisme, des festivals de cinéma de rang international, des chaînes radio et TV privées, des trains modernes, des avancées dans la science et la technologie et des… équipes qui gagnent !
    Il n’y a pas si longtemps, l’Algérie se qualifiait régulièrement aux phases finales de la CAN et nous avions même des champions du monde en athlétisme ! C’était avant l’Algérie de la «izza et d’el karama».

    [email protected]

    Pause-café . Le Soir d'Algerie

  • #2
    Intensément intellectuel. Merci pour l'analyse de haute facture.

    Commentaire


    • #3
      Socrates à dit sur son lit de mort en s'adressant à Platon:
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".

      Réponse philosophique à un sujet philosophique.








      Du moment que l'on n'apporte la preuve de l'inexistence d'une chose.
      Cette chose existe.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Ha,ha,ha......la bonne blague!

        Chicha,

        Ce genre de reflexe est aussi vieux que le monde,il existe sous toutes les latitudes.....On l'appelle:
        Le syndrome de l'herbe plus verte de l'autre cote de la barriere.... Alors qu'il en est rien,en realite.

        Pendant ce temps les equipes marocaines se font tabasser litteralement des qu'elles rencontrent leur homologues Algeriennes,depuis toujours et dans tout les sports s'il vous plait:

        J'ai releve quelques empoignades des quelques derniers mois(toutes a notre avantage,j'ose relever):

        1-JSK 3 RAJA(Casa) 1.
        2-JSK 2 FAR(Rabat) 0.
        3-USMA 2 WIDAD(Casa) 1.
        4-ESS 2 RAJA 0.
        5-Championnats arabe de handball:
        Algerie 31 Maroc 20
        6-Championnats d'Afrique des nations de handball:
        Algerie 26 Maroc 19.
        Football:
        Algerie(junior) 3 Maroc(Junior) 0.(Championnat maghrebin en Lybie).
        Championnats d'afrique(Dames):
        Algerie 2 Maroc 1
        Maroc 0 Algerie 1(Au maroc meme).

        Sans parler des derniers championnats d'Afrique et Arabe de judo,au maroc meme,ou l'EN Algerienne et le MCA(au niveau club),se sont imposes.
        La natation???
        ce n'est meme pas la peine d'aborder le sujet,nous et l'Afrique du sud on a ecrase tout sur notre passage.
        La Boxe:
        L'Algerie est championne d'Afrique et arabe en titre.
        ...........ect...............
        Comme vous pouvez le constater de visu,on est la bete noire des marocains et cet inculte de journaleux pour fare son interressant,insinuent des choses qui le depassent,dans la pure tradition de tout ces cancres qui critiquent pour l'amour de critiquer.

        Par consequent,si le mec s'est plante lamentablement,en ce qui concerne le sport,tu concois bien le fait,qu'il en est de meme pour les autres aberrations formulees.
        Dernière modification par Banzai1, 23 janvier 2008, 19h19.

        Commentaire


        • #5
          Voilà deux pays qui nous apportent la preuve, tous les jours, que l’authenticité peut se marier avec la modernité et qu’un Etat policier peut donner à ses enfants des perspectives d’avenir, du patriotisme, des festivals de cinéma de rang international, des chaînes radio et TV privées, des trains modernes, des avancées dans la science et la technologie
          Ouaaaa c'est bien beau tout ça ... Il manque juste une chose ... Le respect des droits de l'homme ...

          et des… équipes qui gagnent
          Des equipes qui gagnent ? qui gagne quoi ? C'est un coup d'oeil vers le passé ou un pronostic pour la can ? Nan parce que si c'est un coup d'oeil vers le passé, contente toi de pronosticer le vainqueur de la can ...

          Il n’y a pas si longtemps, l’Algérie se qualifiait régulièrement aux phases finales de la CAN et nous avions même des champions du monde en athlétisme ! C’était avant l’Algérie de la «izza et d’el karama».
          Il dit vraiment n'importe quoi ... Il fait un paralléle entre la santé d'une nation et les résultats de son equipe national ... Regarde le brésil, l'angleterre et l'argentine ( par exemple) la prochaine fois avant de poster des sujets inutiles ...
          Dernière modification par tarek ben ziad, 23 janvier 2008, 17h33.
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            Azul tarek,

            a ta place je prendrais un peu plus de recul en lisant et relisant Maamar Farah... en fait, a mon avis, c est l un des rares journalistes, presque au meme niveau que DIlem, qui dit des verites salees sur le regime dictatorial algerien.

            il dit bien que bien que policiers, les etats tunisiens et marocains arrivent quand meme a faire rever des jeunes a la recherche d'une "drogue" aussi saine que le football pour leur faire oublier certaines conditions de leur vie quotidienne... tu joues au foot et tu sais tres bien quel effet cela te fait de controler ce ballon rond surtout si tu peux te permettre quelques dribbles intelligents et surtout des passes imparables a la zidane -avant que boutef ne lui place une bise empoisonnee sur la joue- (tu peux imaginer mon poste en jouant au foot :-) et ne me ferai embrasser que par ceux qui aiment mes freres et ne les assassinent pas, meme passivement).

            seulement en Algerie, meme le foot doit avoir son GENERAL! tout comme le lait, les explosifs qui sortent de caves, des dollars que l on met dans des coffres Europeans ou Americains que seuls quelques dignitaires peuvent acceder... C est pire qu un etat policier que nous avons en algerie, encore moins militaire.... c est plutot la "gerance a ben familty"... ils ont confisque' l independance, le passe' historique, les ressources naturelles algeriennes, l argent de la sonatrach, veulent eliminer -a la Mendz- la langue de nos ancetres... C est comme au temps jeunots a El harrach ou`celui qui ramenait son son propre ballon de foot imposait sa dictat a nous qui n avons pas les moyens de nous payer notre ballon! C est ainsi que cela se passe en algerie: c est des chikkurs et c est eux qui decident meme s ils sont incompetents... malheureusement, leur incompetence est dominante surtout au niveau des activites sociales qui touchent le peuple qui voit son milieu de vie mal gere'.. ATTENTION: ils s entourent de cervelles quand ils s agit de tout ce qui touche a leur ARGENT.... comme la sonatrach! Ils ne sont pas betes no chikkurs... c est sur qu il s en foutent du peuple... mais pas de leur poche.... je t assure que Mr Farah ne voulait que soulever ce point au sens de dire:... continuer a voler si vous voulez... mais de grace, laissez nous gerer notre equipe nationale... le foot c est comme la science... il se base sur le MERITE et non point le "PISTON"!

            L algerie post 62 n a aucun merite, celle de l armee des frontieres... la preuve elle continue a se ruiner dans ses propres excrements...

            je te salue... et te souhaite plein de bonheur kabyle cette annee.

            Mmis.
            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 23 janvier 2008, 18h03.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              Ce genre de reflexe est aussi vieux que le monde,il existe sous toutes les latitudes.....On l'appelle:
              Le syndrome de l'herbe plus verte de l'autre cote de la barriere.... Alors qu'il en est rien,en realite.
              Banzai1

              .....................................

              Il y a aussi le syndrome de l'autosatisfaction perpétuelle qui consiste à remarquer la brindille qu'il y a dans les yeux des autres et en éludant la poutre qu'il y a dans ses yeux.
              Heureusement qu'il y a des journalistes lucides , comme Farah Maamar , pour faire de l'autocritique qui est une preuve de bonne santé car c'est ainsi que les peuples évoluent pas en faisant les coqs et en mêlant le nif à toutes les sauces.
              Dernière modification par chicha51, 23 janvier 2008, 18h55.

              Commentaire


              • #8
                Mmis ...

                Dire des vérités sur le régime algérien d'accord, mais en faire un parraléle avec les prestations de l'EN, c'est n'importe quoi ...
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  ce qui se passe avec l equipe nationale algerienne n est qu un symptome de la maladie qui gangrene l algerie depuis l ete 1962. Khalef, le competent, a fait des merveilles avec des joueurs de talent comme MAdjer, Bellemou (sans l affaire khalifa), Aassad, et bien d autres -cerbah?- en ce beau ete 1982....
                  j en garde un merveilleux souvenir.. c etait au temps ou on croyait a une certaine algerie... alors que tt etait faux exceptee pour la prestation de ces joueurs qui se sont imposes par leur talent et non pas parce que l entraineur se faisait dicter qui mettre dans son equipe...


                  que la sagesse, le sens de discernement t accompagnent dans ta quete de comprendre la chose algerie...

                  quand a moi, sache que je serais toujours de ton cote si mon experience avec la chose algerie te sera d une quelconque utilite'.
                  Pour finir, cette metaphore "kabylise'e" a ma maniere (l original est chinoise):

                  je ne t inviterai jamais a manger le couscous. Plutot, je ferai mieux en t invitant a preparer le couscous avec moi pour le manger, par la suite, ensemble.... Tu en repartiras en sachant comment preparer le couscous et la sauce (mon frere en sourira :-) car il pense que je suis mediocre).

                  Maamar Farah, le couscous servi sur ce thread, est un met a digerer lentement et surement ... rassure toi, il aime l algerie mieux que ces charognes qui se plaisent a faire du "nnif u lekh-sara", comble de la betise algerienne etalee sans honte dans ce thread.

                  Je te salue.

                  MMis.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chicha,

                    Voila un article d'un de vos journaux qui plebiscite,le dynamisme et le savoir faire du sport(du football) Algerien,alors qu'il tire a boulets rouges sur la maniere de faire de vos dirigeants,qualifies d'incompetents..
                    Comme je disais,tout le monde voit midi-quatorze heures chez le voisin.



                    Après la défaite du Wydad et du Raja, en coupe arabe des clubs dits champions, la sonnette d'alarme est tirée et il faut donc en tirer toutes les leçons qui s'imposent.
                    Mais, entre temps, les Algériens ont travaillé dur, dur, pour se doter de terrains gazonnés et assurer une véritable relance, caractérisée par les Ecoles de formation et, aussi, le «sponsoring» à l'algérienne.
                    Et les dirigeants algériens sont allés à la conquête de la Confédération africaine de football et de la FIFA avec la percée de M. Raouraoa, l'homme qui fut à la tête de l'Année de l'Algérie en France et qui est devenu «Monsieur football» en Algérie, avec le soutien personnel de A.Bouteflika et de l'Etat algérien.
                    Aujourd'hui, Raouraoua est responsable au plus haut niveau à la FIFA, où il s'occupera désormais du «football et de la politique» dans le monde, en disposant de la confiance de Sepp Blatter, qui l'a investi de cette mission délicate, sachant que le dirigeant algérien vient d'un pays qui a été l'initiateur de la troisième voie en droit international, prêchée par l'ambassadeur M. Bedjaoui, auteur et militant d'un «Nouveau droit international», à l'époque des indépendances.
                    Rien n'est neutre et seuls les imbéciles croient encore que le football revêt un caractère exclusivement sportif.
                    Par ailleurs et c'est à souligner, Raouraoua est sollicité pour succéder à Issa Hayatou à la tête de la CAF où il passe pour l'un des héritier les plus crédibles du président camerounais, plébiscité au Soudan, à l'occasion du 50e anniversaire de la CAF pour être candidat à sa propre succession.
                    Peut-on dire la même chose du football marocain, dont les grands clubs sont rongés par le cancer de l'amateurisme, sans terrains propres, sans règlements adaptés pour les protéger, sans rentrées substantielles, avec le recours sauvage aux transferts irrationnels et peu rentables, la floraison d'agents mercenaires et le bradage du produit footballistique.
                    Attention, on ne doit pas sous-estimer les défaites du Raja et du WAC, par des clubs algériens et on doit y voir le sursaut d'un pays, qui a souffert le calvaire de la crise et qui, aujourd¹hui, est en train de vivre sa renaissance !
                    Est-ce le signe du déclin pour ce qui nous concerne, au moment où nous ne représentons plus rien ou pas grand-chose au sein de la FIFA, de la CAF et de l'Union arabe ?
                    Un certain Saïd Belkhayat avait fait une sortie radicalement critique, contre M'Hamed Aouzal et la FRMF mais il semble s'être rangé et ne donne plus signe de vie, certainement à cause de la CAN 2008 du Ghana où le Maroc risque de déplacer la délégation la plus faible d'Afrique.
                    On comptera sur les Lions de l'Atlas pour nous faire oublier ce forfait politique, en réussissant de bons résultats footballistiques.
                    Autrement dit, on demandera à Henri Michel et à ses joueurs pros de valoriser l'image du Maroc, dans une double opération sportive et, aussi, politique !
                    A.D
                    Dernière modification par Banzai1, 23 janvier 2008, 19h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam a tous

                      Bon moi je v parler just football

                      Maroc risque de déplacer la délégation la plus faible d'Afrique

                      C certain que ce monsieur a changer d’avis depuis le temps ,en tous les cas depuis le dernier match de maroc 5-1 5

                      Bsahethoum la can2008 a eux est au tunisien aussi, excellent matches jusque maintenant, et bonne chance pour la suite

                      La3kouba Lina

                      Sinon la tv privé,les jeunes ,la politique…..exitira exitira , c pas ma tasse de thé en ce moment car il y a Afrique de sud Vs Angola

                      Koul 3amm wa antoum bekhire

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X