Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un apprenti kamikaze arrêté à Nedroma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un apprenti kamikaze arrêté à Nedroma

    Un individu vêtu d'une tenue afghane présentant visiblement des signes d'aliénation mentale, qui a été interpellé à Nedroma, a été présenté hier devant le parquet qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt. Les gendarmes l’ont d’abord présenté pour un examen médical auprès d'un spécialiste en neuropsychiatrie à l'hôpital de Ghazaouet. Le diagnostic présentera l'individu en question comme jouissant de toutes ses facultés mentales. Suite à un interrogatoire, il passera aux aveux et déclarera aux gendarmes enquêteurs son appartenance à une organisation terroriste. À partir de là, les gendarmes procéderont alors à une perquisition au domicile du mis en cause.

    Chez ce dernier, il sera alors découvert un micro-ordinateur qui avait été dissimulé à la vue des gendarmes par la sœur de l'individu. La saisie et l'exploitation du micro en question, dont les composants électroniques du PC central avaient été délibérément endommagés par son propriétaire afin d'effacer toutes les pistes pouvant mener au contenu de ses fichiers, se sont cependant révélées très fructueuses en matière d'informations.

    En effet, les gendarmes, qui lors de la perquisition avaient pu récupérer le disque dur du micro-ordinateur formaté par son propriétaire, réussiront grâce à un logiciel de récupération de données à retrouver tous les fichiers formatés par le mis en cause. À la lecture des données récupérées, il a été découvert de nombreux documents à caractère subversif faisant appel à participer à la guerre en Irak et au terrorisme en Algérie. Ainsi que d'autres documents relatant des attentats terroristes commis récemment en Algérie, notamment en Kabylie et des discours à caractère subversif de chefs terroristes appartenant à Al-Qaïda au Maghreb. Plusieurs séquences vidéo relatant des attentats commis en Algérie ont pu notamment être récupérées.

    Parmi les fichiers récupérés, il sera découvert aussi des manuels de formation au maniement des armes et des explosifs, ainsi que des documents dans lesquels il est enseigné aux nouvelles recrues des méthodes permettant de résister aux interrogatoires des services de sécurité algériens ainsi que des techniques artisanales ayant trait au dessalement de l'eau de mer et des documents incitant les femmes à participer aux activités terroristes. Poussant plus loin leurs investigations, les gendarmes auront également accès à la boîte e-mail de l'apprenti kamikaze dans laquelle ils découvriront deux messages envoyés par ce dernier vers des sites d'al-Qaïda au Maghreb et dans lesquels l'apprenti terroriste avait sollicité l'autorisation et l'aval des groupes armés du GSPC algérien activant dans les monts de Yakourène en Kabylie, afin de rallier leurs rangs et se proposer pour une opération kamikaze dans cette région du pays.

    Issu d'une famille modeste de Aïn Kebira dans la commune de Filaoucène (Tlemcen), l'apprenti kamikaze qui répond aux initiales de Z. M., âgé de 27 ans, a été arrêté par les services de la gendarmerie en possession d'un arsenal composé de huit gros poignards et d'une clé USB de 74 Mo dissimulée sous sa tenue afghane. Des informations recueillies sur place parmi les membres proches de sa famille révèlent que ce jeune ingénieur en management faisait souvent l'objet de plaintes pour son comportement anormalement agressif vis-à-vis des services de sécurité et de son entourage immédiat, à tel point que son projet de mariage avec une jeune fille de la région avait été annulé par ses futurs beaux-parents.

    source : Liberté

  • #2
    Voila donc les "bienfaits" de la con-corde civile: des "repentis" qui se ressourcent a l'esprit du terrorisme en toute impunite et avec la benediction de "fakhamatouhou".

    Comment peut-on croire que ces egorgeurs d'enfants, ces violeurs de femmes, ces assassins de l'Algerie peuvent repentir alors que les chefs terroristes meme qui ont "negocie" cette soit-disante concorde de honte ne cessent de menacer ouvertement de re-plonger l'Algerie dans l'abysse?

    La verite est qu'il n'existe pas de "repentis". Ces larves ne se rendent pas par conviction, ils n'ont tout simplement pas le choix: la vie est dure dans le maquis, leur regime alimentaire est digne d'un herbivore, sans oublier les coups durs de l'ANP et des services de securite. Les larves obeissent toujours aux meme convictions et poursuivent les memes desseins qui les ont conduit a commaitre des crimes d'une rare atrocite contre les Algeriens.

    Grace a Bouteflika et sa concorde, il y aura toujours des familles Algerienne en deuil

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mohand1980
      Grace a Bouteflika et sa concorde, il y aura toujours des familles Algerienne en deuil
      Ok mais dans tout l'article y a pas la moindre allusion aux repentis ni à la concorde civile ?

      Donc je ne comprends pas pourquoi on ramène celà à toutes les sauces

      Mais bon, l'action de nos forces de sécurité est à saluer, on vois bien que la lutte anti-terroriste est effective et sans relache et que toutes les instructions venus d'en haut vont dans ce sens.

      Commentaire


      • #4
        une culture de l'human-bomb risque de voir le jour en algerie si on ne réagit pas au plus vite !
        Dernière modification par absent, 24 janvier 2008, 11h34.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tolkien
          c'est sûr que c'est s sacrifices enormes mais faut passer par là pour une securité du pays,il n'y a pas assez de troupes ni de forces de l'ordre, faut renouveller le parc materiel, on a assez de populatio pour appeler 2 ou 3 millions de jeunes sous les drapeaux, faut boucler tout le pays...
          Franchement, c'est hallucinant ta manière de vouloir rendre l'Algérie comme un immense champ de bataille qui lui fera un énnorme bond en arrière et dont elle ne s'en sortira pas indemne cette fois si.

          Pour lutter contre le terrorisme il faut plus de l'intelligence et du professionalisme dans des actions discretes et éfficaces que de la force brute qui fait beaucoup de bruit, de victimes et de dégats, qui détruit le pays et son image de marque et qui à la fin ne mène à rien.

          Commentaire


          • #6
            n'importe quoi, quand tu met 3 millions d'hommes sur le terrain, là tu controle le terrain, pourquoi veut tu qu'il y ai un retour en arrière ou que le sang coule à flot !!!

            c'est les forces sur le terrain qui permettent de le controler efficacement, rien n'interdit de poursuivre les investigations secrete et decisive, il faut une cooperation entre tous les services dans ce type d domaine, si tu maitrise pas la question, c'est sûr que ça va te choquer...

            il faut un vrai tournant securitaire !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tolkien
              n'importe quoi, quand tu met 3 millions d'hommes sur le terrain, là tu controle le terrain, pourquoi veut tu qu'il y ai un retour en arrière ou que le sang coule à flot !!!
              Le plus grand problème du terrorisme c'est sa volatilité exactement comme une guerria.

              De toute l'histoire militaire dans le monde, aucune force régulière n'a pu venir à bout d'une guerria.

              On parle de guerre asymétrique, ou la force brute de l'armée régulière est opposée à l'extreme mobilité et le nombre réduit de la guérria.

              Tu sais, actuellement les terroristes en Algérie ne dépassent pas le millier, et justement toute leur force de nuisance est puisée dans leur nombre réduit et leur mobilité extreme pour se dispercer et se dissimuler.

              Autrement dit : On n'utilise pas un canon pour abattre une mouche, c'est tellement idiot et démesuré comme attitude.
              Dernière modification par mendz, 24 janvier 2008, 11h50.

              Commentaire


              • #8
                azul,
                le directeur de liberte', du haut de son baton portant l etendard DRS, somme le journal liberte' de glisser cette phrase que l on veut prendre pour vraie pour justifier les bombardements au bouzellouf de Yakourene:
                Envoyé par tire' de l article de liberte'
                Poussant plus loin leurs investigations, les gendarmes auront également accès à la boîte e-mail de l'apprenti kamikaze dans laquelle ils découvriront deux messages envoyés par ce dernier vers des sites d'al-Qaïda au Maghreb et dans lesquels l'apprenti terroriste avait sollicité l'autorisation et l'aval des groupes armés du GSPC algérien activant dans les monts de Yakourène en Kabylie, afin de rallier leurs rangs et se proposer pour une opération kamikaze dans cette région du pays.
                alors, le GSPC de Yakourene a rejoint les rangs de el qaida au Makhreb ou pas?

                Vous avez arrete' un candidat au suicide? publiez sa photo! sinon c est simplement un autre khorti aussi grand que celui d un droudkel qui n existe pas.
                Mr de la DRS, vous semblez etres a bout d idees? On va voir comment vous allez noyauter les lyceens qui sont dans la rue... ah oui, vous allez tous les assoir sur des goulots de bouteilles comme en fin des annees 70...

                khorti + khorti = khorti... et vous vous noyez dedans.

                mmis
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais, actuellement les terroristes en Algérie ne dépassent pas le millier
                  on ne connait pas leur nombre exact, ça peut être le chiffre que tu donne, ça peut être moins, ça peut être bcp plus

                  ne pas oublier qu'il y eu des millions de gens qi avaient voté fis, et avec une vraie motivation, c'est à dire qu'ils voulaient vraiment changer de regime politique, en gros passer à une republique islamique (doula islamiya)
                  tu vas pas me dire qu'ils se sont tous asagis...

                  pour controler efficacement le pays, il n'y à pas 36 solutions, il y en a une : occuper le terrain !

                  il faut au minimum mettre 500 000 h sur le terrain, police, armée, gendarmerie

                  c'est comme ça, plus rien ensuite ne peut bouger sans encourir la destruction par les forces de l'ordre

                  comme tu dis, les sangliers comptent sur le fait d'êtres immergés dans la ppulation, les actes sont isolés et ils ont recours aux moyens modernes ou dépassés (rissala), comment attraper un homme qui a tout du citoyen landa ? ok par enquête et investigation, mais egalement par le nombre de troupes qui quadrillent le terrain

                  un terrain occupé c'est la liberté de mouvement de ses marcassins qui est mis à mal !

                  rien à voir avec le canon contre une mouche !
                  il faut se donner les moyens de sa politique

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X