Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié n'est-elle pas le meilleur......?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amitié n'est-elle pas le meilleur......?

    Bonjour à tous,salam!

    Je suis français,retraité,je connais et aime beaucoup l'afrique du nord!je suis ouvert à tous,sur tous les sujets sérieux.
    Quand je vois à quel point la violence règne dans notre pauvre monde,combien de personnes sont dans la misère,je me demande comment venir à bout de ces fléauxouvez-vous me proposer vos solutions?
    Moi,je pense que pour arriver à la paix,il faut amener les gens à etre tolérants,à se comprendre,par exemple,en créant des amitiés sérieuses et durables!

    Ila allikaa oua ahlann bikoum...bienvenue!

    Sasa

  • #2
    Bonjour Sadiqoukoum,
    Bienvenue sur le forum.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Oui je suis entierement d'accord avec toi; étant moi meme francaise non retraitée, j'ai constaté que la societe francaise devenait chaque jour un peu plus violente; heureusement que l'Afrique du nord en a fini avec les protectorats et les colonisations parce que sinon nous ne saurions plus ou passer nos vacances !

      Commentaire


      • #4
        bienvenu mister sadiq! je pense que continuer les échanges sur de tels forums permet le raprochement des peuples...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sadiquoukou (coucou Sadi)
          Je suis française et la retraite approche.
          J'aime l'Algérie et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds, évidemment, je voudrais bien la voir.
          Bienvenu ici.

          Commentaire


          • #6
            qui te l'enpeche mancelle?
            tu serais la bienvenue.
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

            Commentaire


            • #7
              C'est le travail pour l'instant qui m'en empêche mais c'est prévu, j'espère y aller quelques jours en septembre dans un premier temps, puis plus longtemps dans les mois à venir (novembre par exemple). Je suis très motivée pour y aller, rassures-toi, je ne pense qu'à cela.

              Commentaire


              • #8
                hugggg l'ami, bienvenue chez toi,

                moi je suis un algérien qui ne sera jamais à la retraite ,


                je trouve que c'est un débat assez interessant que tu viens de lancer là, mais un peu vaste à mon avis,
                de quel type de violence tu parles ,

                il faut je pense déterminer le mal , afin de pouvoir le guérir

                alors svp plus de détail sur votre sujet

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à toi Sadiqoukoum et bienvenu sur le forum,

                  Moi,je pense que pour arriver à la paix,il faut amener les gens à etre tolérants,à se comprendre,par exemple,en créant des amitiés sérieuses et durables!
                  Je suis généralement de nature optimiste, mais j'ai malheureusement beaucoup de mal à penser qu'un jour nous puissions vivre en paix, dans la tolérance à un niveau mondial en tous cas, cela me semble une utopie !!!

                  La solution que tu proposes peux se faire à une petite échelle uniquement. Nos gouvernants, quelqu'ils soient, n'ont pas d'intêrêt à ce que La Paix, avec un grand P, s'installe dans le monde. Tout le monde sait que l'homme lorsqu'il accéde au pouvoir, est mauvais, et que certains mots sont bannis de son vocabulaire. Si on prend pour exemple les guerres, elles ne sont jamais du fait du peuple, mais de ses gouvernants. On peut changer le peuple, mais pas ceux qui nous gouvernent et donc pas de paix dans le monde. La misère ? si on le voulait vraiment on pourrait y remédier, trouver des solutions autre que l'envoi d'argent ......faut croire que cela arrange une partie du monde en tous cas, que certains pays soient à genoux......

                  Moi je n'ai pas de solution, parce que je n'y crois pas, il y aura toujours du racisme, de l'intolérance, des guerres.........
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Sadikouna...

                    Dans un pays comme le Maroc et l'Algerie, je propose un large autonomie pour les regions les plus defavorisées et les plus instables (oriental, rif et Sahara au Maroc, Kabylie et Oranie en Algerie) ces regions beneficieront d'uune autonomie qui pourra leur etre très benefiques dans la mesure où la focalisation sera 100 fois plus important, car la decentralisation est de mise.
                    Je dirais aussi qu'on devrait aller vers une repartition plus équitable des richesses, car l'Etat avance à une cadence superieur à ses moyens, car au Maroc, je reduirais le salaires des grands cadres etatiques (ministres, parlementaires, magistrat, walis et gouverneurs) et leur annulé la retraite dont il benefice (7000 milles dirhams de retraite pour chaque ministre, même s'il ne bosse que 2 mois c'est faramineux, surtout quand on calcule le nombre de ministres qui se sont succedés)et augmenter le niveau social on installant des indemnités pour les chaumeurs et les femmes au foyers, ainsi que d'installer des centre sociaux tel que la Ddass pour reduire la misère jusqu'à l'éradication totale inchalla, tout ceci ne fera qu'encourager les entrepeneurs et créer des emplois, chose dont resultera des economie pour l'Etat qu'elle pourra investir dans les secteurs secondaires (sports...)...

                    alors qu'en pensez vous?
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X