Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet d'une valeur de 100 millions d'euros en phase d'étude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un projet d'une valeur de 100 millions d'euros en phase d'étude

    Le groupe saoudien, Construction products holding company " CPC ", spécialisé dans les produits de construction, prépare un dossier pour son installation en Algérie dans le développement industriel, avec un investissement d'une valeur de 100 millions d'euros. C'est ce qui a été révélé par le patron de ce groupe, le Dr Fayçal Elaakil. Dans un petit entretien qu'il nous accordé en marge du 3e Forum économique sur l'Algérie, tenu les 20 et 21 janvier derniers, à Alger, avec la participation de plus de 200 hommes d'affaires arabes qui ont affiché leur intérêt pour l'Algérie, M. Elaakil a souligné que sa compagnie souhaite mettre en place un seul complexe qui regroupera les différentes unités spécialisées, notamment dans les domaines de l'immobilier et de l'hôtellerie.Par rapport à son projet d'investir en Algérie, il a indiqué que le contact a été pris avec l'Agence nationale du développement de l'investissement
    "Andi" pour lancer une étude sur la possibilité de s'implanter en Algérie. Dans ce cadre, une visite a été effectuée dans la ville d'Oran pour inspecter le foncier qu'il faut pour un tel projet. A ce titre, il a ajouté que dans un mois une équipe de travail reviendra en Algérie pour choisir le terrain qu'il faut.
    Lors de la séance questions-réponses organisée entre le chef du gouvernement et les hommes d'affaires arabes, à la clôture de 3e forum économique sur l'Algérie, le Dr Faissal Elaakil a posé le problème du foncier, en soulignant que lors de sa visite dans la ville d'Oran pour inspecter l'assiette qu'il faut pour son projet, il a remarqué que les terres disponibles sont des terres agricoles.
    Pour sa part, M. Abdelaziz Belkhadem a répondu que mis à part l'agence nationale chargé du foncier, il y a un autre mécanisme au niveau de CPE chargé de mettre le foncier à la disposition des investisseurs suivant l'importance du projet proposé.
    Tout en affirmant que l'Etat ne peut qu'équilibrer entre les terres agricoles et celles destinées à l'industrie et le ministre de l'Agriculture pourra juger de l'importance du projet proposé.
    Il est à souligner dans ce cadre que le problème du foncier reste un obstacle majeur pour les investisseurs, d'ailleurs, un projet préliminaire vient d'être présenté par le ministre des Finances, M. Karim Djoudi lors de la réunion du conseil de gouvernement tenu ce mardi portant sur les biens domaniaux. Une loi qui n'a pas été modifiée depuis 18 ans.
    En outre, M. Fayçal Alaakil a souligné que l'intérêt de sa compagnie pour l'Algérie est motivé par la richesse de l'Algérie en matières premières et sa situation géographique et enfin la volonté politique montrée par les autorités algériennes dans l'amélioration du climat des affaires. Pour ce qui est des objectifs attendus par son projet, il s'agit, selon le patron de CPC, de plusieurs points, notamment équiper ce complexe pour assurer divers services : route, eau, électricité, pour les travailleurs et autres nécessités. Il sera question également d'attirer les investisseurs en Algérie et la participation au développement économique du pays, notamment dans les domaines de l'industrie alimentaire, les produits de construction, et le textile. Assumer les besoins du marché national par "CPC pour le développement industriel en Algérie", mettre en place, un centre unifié sous le patronage du gouvernement algérien pour délivrer les autorisations qu'il faut pour la création des usines spécialisées.
    CPC s'intéressera aussi à la formation en installant un centre de formation spécialisée dans les domaines de l'industrie, l'agroalimentaire, les textiles et les matériaux de construction.
    Par ailleurs, le Dr Elaakil parle également de la responsabilité sociale de sa compagnie, notamment dans les aides destinées aux associations sociales et humanitaires en Algérie.
    N. C.

  • #2
    il ya l' odeur de la famille binladin

    le groupe cfc est un holding detenu a 49 % par la famille binladin.

    source: http://www.zawya.com/cm/profile.cfm/cid1006013

    qu'en pensez vous ??

    Commentaire


    • #3
      Le site est laid, ça ne donne pas envie ni confiance.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        @L'optimiste : Le groupe détenu par cette famille n'a rien à voir avec l'autre.
        Cette famille est une famille comme une autre avec beaucoup d'argent. On ne peut pas la rendre responsable des conneries d'un égaré.

        Moi je leur dis "Bienvenue !"
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire

        Chargement...
        X