Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Société générale frappée par une gigantesque fraude et la crise des subprimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Société générale frappée par une gigantesque fraude et la crise des subprimes

    La Société générale a révélé, jeudi matin 24 janvier, avoir été victime d'une fraude au sein de son activité de courtage, qui se monte à 4,9 milliards d'euros auxquels s'ajoutent 2 milliards de dépréciations liées à la crise des crédits hypothécaires à risque, les subprimes, aux Etats-Unis, soit un total de 6,9 milliards, selon un communiqué.

    Malgré cette perte colossale, la banque annonce que son bénéfice net sera positif en 2007, estimé entre 600 et 800 millions d'euros. Mais la chute est spectaculaire par rapport au résultat net de 2006, qui s'élevait à 5,221 milliards.


    AUGMENTATION DE CAPITAL

    Pour faire face à cette situation, la Société générale a indiqué qu'elle allait procéder dans les semaines qui viennent à une augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros.

    La banque souligne également que le conseil d'administration a rejeté une proposition de démission du président, Daniel Bouton, et "lui a renouvelé sa confiance ainsi qu'à l'équipe de direction". Elle indique enfin qu'elle compte proposer, au titre de 2007, un dividende en ligne, avec l'objectif du groupe d'un taux de distribution de 45 % du bénéfice net.

    Le Monde

  • #2
    La Société générale a révélé, jeudi matin 24 janvier, avoir été victime d'une fraude au sein de son activité de courtage, qui se monte à 4,9 milliards d'euros..

    La Société générale 3° banque de France, victime d'une fraude?

    Un "courtier" serait derrière cette "fraude"!
    Moralité, meme avec une grosse Banque makech laman ya elkhawa.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X