Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsonga balaye Nadal ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tsonga balaye Nadal ...

    Jo-Wilfried Tsonga a disposé du N.2 mondial, Rafael Nadal ,à Melbourne pour s'offrir sa première finale de Grand Chelem à l'Open d'Australie. Le Français terrasse l'Espagnol en deux heures de jeu pour succéder à Arnaud Clément, dernier Français à avoir joué une finale en Australie.

    Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 6-2, 6-3, 6-2
    Prochain adversaire: Federer ou Djokovic

    Qui l'eut cru? Après un parcours sans faute dans cet Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga est parvenu à faire l'inimaginable : battre Rafael Nadal en demi-finale de l'Open d'Australie pour rallier sa première finale de Grand Chelem. Lui qui n'est ni tête de série, encore moins favori. Après des années de galère où les blessures l'ont empêché de grandir sur la scène internationale, le Manceau de 22 ans tient enfin son heure de gloire : il défiera Roger Federer ou Novak Djokovic en finale de la première levée du Grand Chelem, dimanche.
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

  • #2
    jespere qu il va se faire bouffer par federer...les francais se la péte trop alors pour les faire taire rien kune bonne humiliation en final

    Commentaire


    • #3
      les francais se la péte trop
      où tu a vu ça ?

      A chaque fois qu'un français réussit dans le sport, toujours le même commentaire ... " les français se la pétent trop " ...

      De 1 tsonga à de quoi se la péter, il vient de térasser une tête de série en tournoi du grand chelem ...

      De 2, c'est un joueur trés modeste qui a gardé les pieds sur terre, il ne se la péte pas du tout !!!!!
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        bonne nouvelle!

        Commentaire


        • #5
          Excellent ce jeune joueur. Un grand nom du Tennis mondial est entrain de naître.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Bravo ! Apparemment il est vraiment dans de bonnes dispositions

            Commentaire


            • #7
              Arnaud Clement a fait la meme en 2001. Transsander dans ce tournoi et puis plus rien. Le plus difficile sera de confirmer.

              Commentaire


              • #8
                Arnaud Clement a fait la meme en 2001. Transsander dans ce tournoi et puis plus rien. Le plus difficile sera de confirmer.
                Trés juste brako Mais l'ascension de tsonga n'est pas comparable à celle d'arnaud clément ... Tsonga était 202 éme mondial, il y a un an de ça ...

                Aujourd'hui, il est 38 éme mondial ...


                Voila un petit résumé du match :




                Enorme tsonga, il a mangé nadal !!!!!!!!!
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  Arnaud Clement a fait la meme en 2001. Transsander dans ce tournoi et puis plus rien. Le plus difficile sera de confirmer.
                  tout a fait d'accord avec toi!surout que ce n'est pas le seul!il y a aussi dechy en 2005 qui a fait un demi final en australie et ensuite plus rien!!

                  je ne sais pas pourquoi mais je pense que ca va etre pareil pour Bartoli

                  Commentaire


                  • #10
                    Incroyable ce que vient de déclarer nadal :

                    " Il (tsonga) n'a pas joué à son niveau, Il ne pourra pas faire plusieurs matchs comme ça ... il est combien deja au classement atp ? "

                    Mauvais perdant va !!!!!!!!! Tsonga t'a offert une vraie leçon de tennis !!
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X