Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'importation de véhicules d'occasion réautorisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'importation de véhicules d'occasion réautorisé

    en marge des negociations sur l'accession de l'algérie à l'OMC:
    (...)Des changements qui ont fait dire au chef de la délégation algérienne devant les pays négociateurs que « l’Algérie a gagné en stabilité, visibilité et transparence juridique depuis qu’elle a entamé ses négociations ». Il n’empêche que de lourds dossiers restent encore sur la table des négociations. A l’instar de l’ouverture du champ audiovisuel, la réintroduction de l’importation des véhicules usagés dits de moins de trois ans, les subventions accordées par le Fonds spécial de promotion des exportations (FSPE), les prix de l’énergie, la libéralisation du secteur des services, la propriété intellectuelle ainsi que le fonctionnement et le financement des entreprises publiques économiques (EPE), notamment celles assujetties à la privatisation. Le premier responsable du commerce a laissé entendre que le retour sur l’interdiction d’importer des véhicules usagés était « inéluctable ». En marge de la conférence de presse, une source ministérielle nous a affirmé que « l’Algérie a entamé la réflexion pour proposer un dispositif d’importation des véhicules d’occasion qui prémunirait l’économie nationale des dérives observées par le passé ». Outre l’exigence de n’autoriser que les véhicules répondant aux caractéristiques techniques requises par la législation algérienne, il s’agit également de faire bénéficier le Trésor public d’une manne fiscale qui lui a toujours échappé, ajoute encore notre source.

    -elwatan-
    Dernière modification par zmigri, 25 janvier 2008, 14h26.

  • #2
    ce n'est pas la premiere fois qu'on lise ce genre d'information depuis le round de douha , et le round de marrakech au maroc .......... bref ça va piétiner encore qqs années c"est sur

    Commentaire


    • #3
      C'est un petit calmant, rien d'autres

      Commentaire


      • #4
        COOLLL JV2 ENFIN CHANGER DE TIRE

        Commentaire


        • #5
          Je comprend pourquoi l'euro se sent pousser des ailes!!!
          Voilà encore un coup du sort à notre malheureux dinar!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            c est l APN qui etait derriere cette interdiction ou c est un baron, ou un GENERAL, de l automobile?
            Ne date t elle pas de quelques semaines cette fameuse interdiction? Ou, c est un autre ballon sonde -pourquoi- pour tater le terrain ... ou les plates bandes d un general des carosses?

            vraiment interessant ce qui se passe ces jours ci en algerie... boutef est a tous les feux... just, be careful, man!
            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 24 janvier 2008, 21h31.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              puree ,deja sans sa on importe 200 000 voiture par an,vous imaginez avec laurotrisation quesque sa va devenir, alger va etre fermer avec la circulations !sa devien soulan!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                moi je dirais plutôt que tant mieux si l'Algérie n'accède pas à l'OMC, car avec le niveau de notre industrie actuelle, nous ne ferons même pas le poids devant un pays du tiers monde...................So vive la non adhésion !

                Commentaire


                • #9
                  il faut je pense resister aux contraintes imposées par certains pays de l'OMC, il faut savoir que s'il y a "reautorisation" cela ne va pas beaucoup profiter a l'Algerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'arrêt de l'importation des vehicules de moins de trois ,fait perdre à l'Algerie chaque année deux milliards de dollards , cette loie des HASSADINES c'est l'oeuvre de la mafia qui agit sous couvert de concessionnaires , qui engrongent ces deux milliards de dollards , ce n'est pas la sécurité des citoyens qui les préocupent.
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      comment elle fait pour perdre 2 milliard de dollars ?
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                      Commentaire


                      • #12
                        comment elle fait pour perdre 2 milliard de dollars ?

                        L'Algerie importe 200000 voitures par an , qui lui coute deux millards de dollards qui vont dans les poches de cette mafia organisée de concessionnaires , alors que nos immigrés peuvent les faire ,livrées jusqu'à soug el harach , et l'etat n'a plus qu'a prelever la taxe.
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          saha khouya moh pour soug el harrach bien sorti celle la
                          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algerie importe 200000 voitures par an , qui lui coute deux millards de dollards qui vont dans les poches de cette mafia organisée de concessionnaires , alors que nos immigrés peuvent les faire ,livrées jusqu'à soug el harach , et l'etat n'a plus qu'a prelever la taxe
                            je t'arrete de suite, les voitures que les immigrés ont decendu et revendu en algerie... et bien l'état n'a prélevé aucune taxe. meme pas le moindre petit euro... en fait si pour etre exact... si mes souvenir sont bon c'est 160 euro pour les frai du dossier de demenagement. une misére quoi !!!
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                            Commentaire


                            • #15
                              la fin du lobby des concessionnaires approche.

                              Mouhcouscous:
                              L'arrêt de l'importation des vehicules de moins de trois ,fait perdre à l'Algerie chaque année deux milliards de dollards , cette loie des HASSADINES c'est l'oeuvre de la mafia qui agit sous couvert de concessionnaires , qui engrongent ces deux milliards de dollards , ce n'est pas la sécurité des citoyens qui les préocupent.
                              comme tu l'a souligné cette affaire d'interdiction nous a coûté beaucoup d'argent. En privant le marché de l'automobile d'un renouvellement conséquent et à moindre côut, nous avons aussi privé les clients moins fortunés qui se retrouvent devant un marché de l'occasion asséché et moins concurrentiel. De toute façon même avec la réouverture de l'importation de vehicules d'occasion, le marché du neuf va continuer à croître. L'important est d'encadrer le marché des vehicules en le tirant vers le haut et imposer aux concessionaires un cahier des charges relatif au S.A.V., parce qu'il est anormal que les propriétaires algeriens de vehicules ne profitent pas largement des prestations offertes par les maisons -mère.
                              Dernière modification par zmigri, 25 janvier 2008, 14h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X