Le Maroc pour confirmer
Le Maroc ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Les Lions de l'Atlas, finalistes malheureux de l'édition 2004 de la CAN (défaite face à la Tunisie de Roger Lemerre), ont de l'ambition et ont mis les choses au clair pour leur premier match. En corrigeant la Namibie (5-1), ils ont envoyé un message à leurs adversaires et pris par la même occasion la tête du groupe. Mais voilà, les coéquipiers de Marouane Chamakh veulent continuer sur leur lancée. Et ne s'en cachent pas.
"Mon objectif est de prendre six points durant les deux premiers matches, je viens d'en prendre trois contre la Namibie, il m'en reste trois autres contre la Guinée parce qu'il n'est pas question de jouer la qualification lors du dernier match contre le Ghana", annonce ainsi Henri Michel. Le sélectionneur du Maroc devra toutefois se passer des services de Soufiane Alloudi. Auteur de trois buts face aux Namibiens, la Marocain, victime d'une élongation, est indisponible jusqu'à la fin du premier tour.
Surtout que la Guinée ne se pose pas en victime. Loin de là ! Après la courte défaite concédée d'entrée face au Ghana (2-1), le Sily national espère rectifier le tir pour garder des chances de rester dans la course aux quarts de finale. "Notre objectif est de gagner nos deux prochains matches", reconnait Robert Nouzaret sur Coupe d'Afrique.com. Le sélectionneur guinéen attend d'ailleurs une réaction de ses joueurs après leur piètre prestation face aux Ghanéens : "C'est le plus mauvais match que l'équipe a joué depuis que je suis à sa tête (ndrl : décembre 2006). Ce n'est pas possible que le Guinée fasse à nouveau un match comme ça ", espère le technicien français. Réponse tout à l'heure...
Source : Eurosport.fr
SpArOwMe
24/01/2008, 15h36
ayayah ca va etre chaud
la guinée a trop de pression,elle va s'exploser pour ce match, il y'aurait trop d'agressivité sur ce match
et je crois que ca va etre l'une des plus belles prestations des lions dans cette CAN
et puis dommage pour notre Rajaoui alloudi,on lui espere un bon retablissement inshallah pour le ghana
Inchalah ce soir le maroc premier qualifier pour les 1/4.
Un 2-0 pour le Maroc. But de Rbati et Chamakh.:lol:
Je n'arrive pas à être aussi opitimiste que vous.
C'est clair que la Guinée ca joue trés bien. Lors du premier match c'etait trés trés physique (Guinéé-Ghana) et c'est de ca que j'ai un peu peur. Il faut pas oublier qu'ils ont eliminer l'Algerie.
Nos defenseurs laterals sont certes vif mais pas physique du tout. Je pense surtout à Kaddouri. Il faudra aligner un milieu de terrain dense à 3 joueurs. Avec une entrée de Kharja ou Mokhtari.
Et pour finir, Aboucherouane il faudrait qu'il pense à se recycler dans un autre sport. ;)
SpArOwMe
24/01/2008, 15h58
Inchalah ce soir le maroc premier qualifier pour les 1/4.
Un 2-0 pour le Maroc. But de Rbati et Chamakh.:lol:rbati!!
alors ca va etre une tete sur coup de pieds arreté ou un superbe scooode à la roberto carlos
Je n'arrive pas à être aussi opitimiste que vous.serieusement , moi je vois que techniquement ca concorde a merveille ,puis la motivation et confiance sont là
y'a juste la pelouse qui m'enrage pour ce premier tour, et dans une moindre mesure l'arbitrage (vous savez ,sans etre raciste,le noir est pour le noir, ils sont comme ca, c dommage!!)
on a pas le droit de rater cette CAN avec une telle generation de si talentieux joueurs
Moi aujourd'hui j'opterai pour un 3-5-2.
Fouhami
Ouaddou Elkarkouri Erbati
Chrétien Safri Kharja Kadouri
Sektioui
Hadji Chamack
alors ca va etre une tete sur coup de pieds arreté ou un superbe scooode à la roberto carlos
Je vois plus un coup franc si Safri le laisse tirer.:lol:
SpArOwMe
24/01/2008, 16h07
plutot comme ca , que je prefere:
un 4-4-2.
Fouhami
Chrétien Ouaddou Erbati mahdoufi
kaisi Safri Kharja
Sektioui
Hadji Chamakh
Pour moi. ;)
------------------Fouhami------------------
Basser------Ouaddou--Erbati-----Mahdoufi---
----------------Kissi---------------------
----------Safri---------Kharja------------
--Hadji--------------------Sektioui------
------------Chamakh--------------------
Elkadouri n'est pas très convaincant, mais je le préfère à Mahdoufi. Ce dernier est nul en relance et très bof bof en récupération et stoppage.
Elkadouri a fait une faute défensive qui nous a coûté le but contre la Namibie, mais offensivement, je le trouve impeccable. C'est pour ça que j'opte pour 3 libéros et des latéraux à tempérament offensif.
on est vraiment dans un gros problème ... 3-2 vraiment la honte, je n'en crois pas mes yeux. et j'emmerde ce gardien de m... qui a commit la bourde en laissant une faille dans le mur et une grande distance entre lui et le poteau...
Maintenant, nos chances ce sont rétrécis pour se qualifier au 2ème tour. Dommage !
Wa n7ass lassek fina bzaf ... !
SpArOwMe
24/01/2008, 20h32
2 champions dans ce match
- henri michelene
- l'afrique de sud
les cons
tarek ben ziad
24/01/2008, 20h54
dommage pour le maroc :confused: ca va être dur maintenant ...
Vu que les marocains devront s'imposer face au ghana et éspérer un faux pas de la guinée face à la namibie ...
C'est dingue sa.
Sur le coup franc c'est Bangoura qui commet une faute sur Ouaddou. L'arbitre en a decidé autrement. Et dire que c'est des arbitres de la Fifa.:rolleyes:
Le 2eme but vient encore d'une erreur de El kaddouri. Aprés celui de la Namibie , vient celui de Guinée j'attends le prochain contre le Ghana avec impatience.:confused:
Le 3eme Basser se fait completement virer et fauché de force par le guineen et en dernier recours il accroche le maillot....:mad:
Henri a sous estimer la guinée en titularisant Zerka à la place de Chamakh.
Zerka incapable de prendre un ballon de la tete , mauvais placement.
Aboucherouane bonnne rentrée avec une enorme frappe .
Sektioui et les corners c'est zero. Il a eté inexistant.
Basser incapable de levé la balle. Bref c'est zero tous sa.
A j'oubliais el moubarki qui a voulu jouer les heros à la fin du match en tirant le coup franc Toz.:twisted:
tarek ben ziad
24/01/2008, 21h13
Le 2eme but vient encore d'une erreur de El kaddouri. Aprés celui de la Namibie , vient celui de Guinée j'attends le prochain contre le Ghana avec impatience.
C'est vrai que le goal est impardonnable sur le 2éme but :confused:
Le 3eme Basser se fait completement virer et fauché de force par le guineen et en dernier recours il accroche le maillot....
oué c'était une action difficile a jugé ... On voit bien basser accroché youla, mais il y avait peut être une faute avant du guinéen ...
Aboucherouane bonnne rentrée avec une enorme frappe .
Il va rester dans le top 5 de la can 2008 celui la, c'est sur :mrgreen:
Bref il faudra gagner contre le ghana pays organisateur.:rolleyes:
Ca rappelle un peu 2006 où il fallait battre l'Egypte.
vous n'avez pas vu le péno que l'arbitre n'accorde pas au maroc ??? c n'importe quoi franchement !
la main du defenseur guinéen completement decollée de son corps !
et le péno accordé a la guinée !! il y avait faute tres claire sur bassér :evil::evil:
et franchement, c quoi cette formation ??
zerka, kissi, a la place de mokhtari et chamakh ??
wllah je comprends pas.
faudra battre le ghana, on est bon au golaverage.
mais battre le ghana, ca va etre chaud !!
vraiment n'importe quoi ce match, c'etait a la portée :evil::evil:
A oui j'avais oublier la main non sifflet et le raté de chamakh.
L'equipe marocaine,ne va pas se qualifier au second tour,au vu de ce qu'elle a demontree ce soir,c'est une equipe tres moyenne.
Et je vais meme dire que :
Si elle etait dans un groupe respectable(d'autres equipes que le zimbabwe et le malawi)aux eliminatoires,ils seraient meme pas qualifies a la CAN.
Desole,mais c'est la verite.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org