Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plus importantes fraudes de l'histoire bancaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plus importantes fraudes de l'histoire bancaire

    Voici les plus importantes fraudes de l'histoire bancaire mondiale :

    - 2008: la banque française Société générale révèle une "fraude exceptionnelle" de 4,9 milliards d'euros au sein d'une sous-division de ses activités de marchés. Selon la banque, l'opérateur, un jeune courtier "a dissimulé des positions grâce à un montage élaboré de transactions fictives".

    - 2002: un ancien courtier, John Rusnak, plaide coupable d'avoir dissimulé 691 millions (468 millions d'euros) de pertes à la banque Allfirst de Baltimore, aux Etats-Unis.

    - 1996: la firme japonaise Sumitomo annonce des pertes de 2,6 milliards résultant de transactions frauduleuses d'un de ses traders, Yasuo Hamanaka.

    - 1995: banqueroute de la banque britannique Barings, provoquée par les spéculations sur le marché de Singapour par le courtier Nick Leeson. Le trou atteint 860 millions de livres de l'époque (1,3 milliard d'euros).

    - 1991: la Banque de crédit et de commerce international (BCCI), établissement moyen-oriental opérant dans près de 70 pays, est mise en liquidation, après une série de transactions frauduleuses ayant fait perdre quelque 10 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) à 250.000 clients.

    source : AP
Chargement...
X