Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Italie plongée une nouvelle fois dans l'incertitude.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Italie plongée une nouvelle fois dans l'incertitude.

    Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a dû se résoudre à démissionner après avoir perdu jeudi un vote de confiance devant le Sénat. Le président Giorgio Napolitano doit maintenant trancher entre des élections anticipées et un gouvernement de transition. La deuxième hypothèse semble actuellement la plus probable.

    En attendant, Romano Prodi s'est vu chargé par le président de gérer les affaires courantes. Ce vendredi, Giorgio Napolitano doit entamer des consultations auprès des chefs de partis et des dirigeants du Parlement pour voir s'il peut rassembler plusieurs forces politiques au sein d'un gouvernement de transition.

    La presse italienne reconnaît ce matin que le rôle du président va être particulièrement difficile. La droite pousse pour se rendre aux urnes dès que possible. Jeudi, les sénateurs de droite n'ont pas hésité à sabler le champagne pour fêter la chute du gouvernement Prodi. Mais l'ensemble de la classe politique italienne sait qu'il faut réformer le système électoral actuel pour parvenir enfin à la stabilité.

    Sources.Euronews.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X