Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Etat face aux kidnappings d’enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Etat face aux kidnappings d’enfants

    Le terrorisme persistant et ses corollaires, les crimes en tous genres, connaissent une hausse phénoménale en Algérie. Ils enregistrent de plus en plus de victimes parmi la population.
    Ainsi, un nouveau phénomène, pas moins cruel que les autres crimes, le kidnapping de mineurs, en l’occurrence, a ciblé pas moins de 108 personnes, lesquelles ont été victimes d'enlèvement et 312 autres victimes de viols l'année dernière, a indiqué mardi la Direction générale de la Gendarmerie nationale.
    Les enfants, cette frange fragile de la société, subissent beaucoup de menaces, à savoir, le kidnapping, la maltraitance, les sévices sexuels, ainsi que l’exploitation par des réseaux de prostitution, de mendicité, et de vols…
    Les victimes d'enlèvements sont en majorité de sexe féminin avec 75 cas, contre 51 de sexe masculin. Ainsi, ce chiffre a diminué par rapport à l’année 2006, où les cas d’enlèvements ont atteint le nombre de 144 actes. La Direction général de la Gendarmerie national a également signalé que « le nombre de viols a augmenté en 2006, où 229 cas ont été enregistré, alors que le nombre de tentatives de viols sont de 383 cas contre 388 en 2006. » Et d’ajouter que « 4899 mineurs subissent des coups et des blessures, ainsi que pas moins de 32 cas d’incestes ont été enregistrés.» En outre, 190 cas d’homicides volontaires et 13 affaires de prostitution, ont été recensés par les services de la Gendarmerie. Devant cette hausses inquiétante, les spécialistes envisagent des peines irréductibles en cas d’enlèvements et de viols sur mineurs. Ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur et de s’étendre d’une région à une autre, a mis les parents hors d’eux-mêmes, s’inquiétant, si l’enfant sorti le matin pourrait revenir au sein de sa famille sain et sauf, au soir tombant.
    A ce propos, Abdelhak Mekki, directeur exécutif à la Fondation nationale pour la promotion de la recherche médicale (Forem), a lancé un appel à l’Etat, hier, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, et ce, afin « de prendre des mesures plus efficaces pour protéger les enfants selon la convention internationale en la matière.» L’invité de la Chaîne III a affirmé que « le code pénal actuel est à même de protéger nos enfants puisqu’ils punit les kidnapping et les violences à l’égard des enfants.» Il a déploré, également « la non-application de ces lois », en précisant qu’ « il faut absolument renforcer l’arsenal juridique actuel par des mesures plus drastiques à l’égard des violeurs, des pédophiles et des kidnappeurs». « Il ne faut plus faire bénéficier ces derniers de mesure de grâce », a, encore ajouté le directeur. Et que « les peines doivent être incompressibles lorsqu’il s’agit d’enfants kidnappés ou violés.» Dans le même ordre d’idées, M. Abdelhak a proposé la création d’un ministère chargé des questions de l’enfance, en estimant qu’ « il faut prendre l’ensemble des problèmes de cette frange de la société y compris la pauvreté, la mal vie, l’analphabétisme…»
    D’autre part, l’invité de la Chaîne III a appelé les parents en leur demandant, qu’ils doivent prendre leurs responsabilités envers leurs enfants pour que ces derniers évitent de subir ce qu’a subi le petit Yasser à Constantine, Yacine Bouchelouh à Alger ou les autres victimes des rapts qui se comptent, apparemment par centaines.

    La dépêche de Kabylie 24-01-08
    Lemya Ouchenir
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    sans compter tous les cas qui ne sont jamais dénoncés !

    le petit yasser et le petit yacine
    tu as plus de précision sur leur rapt ?
    et surtou si ils ont été retrouvés !
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      sans compter tous les cas qui ne sont jamais dénoncés !

      Oui malheureusement!

      Dans un pays digne est en mesure de protéger ses citoyens, que font nos incapables rien le mépris et le cynisme envers le peuple! Je continue à penser, que nos bras cassés qui nous gouvernent que la vie d’un Algérien n'a pas de valeur ! :22:
      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

      Commentaire


      • #4
        beaucoup pense kom toi
        ...
        moi la première
        plus toute ma familles
        plus...
        plus plsu ...
        l'algérie kamla !
        l'algérie de la misère !
        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


        ***lafille2lalune***

        Commentaire


        • #5
          : L’accord pour le viol de la constitution et un 3eme mandat pour Bouteflika

          Désolé, fausse manupulation!
          Dernière modification par jamoman, 25 janvier 2008, 21h57.
          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

          Commentaire

          Chargement...
          X