Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slimane Benaissa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slimane Benaissa

    babor-ghrek1-3
    http://dl.free.fr/iO6LOMA17/babor-ghrek1-3.mp3

    babor-ghrek2-3
    http://dl.free.fr/jknn75yRs/babor-ghrek2-3.mp3

    babor-ghrek3-3
    http://dl.free.fr/nhIK8bE8m/babor-ghrek3-3.mp3
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

  • #2
    Bonsoir Esope.

    Merci pour ces merveilles.

    Quelques renseignements sur:

    Slimane Benaïssa




    Slimane Benaïssa, auteur, metteur en scène, acteur, est né à Guelma dans l'est algérien. Après une vingtaine d'années de théâtre en arabe algérien, il s'exile en France en février 1993.

    Créée à Alger en arabe puis en français, sa pièce Au-delà du voile le révèle au public français, notamment lors de son accueil dans le cadre du Festival International des Francophonies en Limousin et de la tournée qui suivra. Viendra ensuite Le conseil de discipline produite par le Magasin d'Ecriture Théâtrale de Bruxelles qui sera jouée un peu partout en France, notamment à l'initiative de la Ligue de l'Enseignement, et en Belgique.

    Mais c'est surtout Les fils de l'amertume qui lui vaudra la renommée dont il peut se prévaloir aujourd'hui. Créé au Festival d'Avignon par la compagnie GRAT/Jean-Louis Hourdin, le spectacle sera repris à la MC93 Bobigny avant d'entreprendre une tournée imposante en France et en Suisse. Plus récemment, Prophètes sans dieu, présentée au TILF à Paris, a connu un tout aussi remarquable succès populaire. La pièce a été reprise à Paris et en tournée, et présentée au Festival d'Avignon 2001.

    Lauréat du Grand Prix Francophone de la SACD en 1993, Slimane Benaïssa a bénéficié de plusieurs bourses et résidences d'écriture : Commission Internationale des Francophonies ; Association Beaumarchais ; Maison du Théâtre et de la Danse d'Epinay-sur-Seine ; etc.

    source.
    Dernière modification par l'imprevisible, 28 janvier 2008, 10h32.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X