Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QADAR (Prédestination)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dardiaf: c´est mes pensées

    D´une maniére á l´autre oui, tout est lié aussi á l´intelligence que notre Dieu nous a offert et par quoi on est different des animeaux.

    C´est ce que je pense, enfin j´essaie de penser d´aprés ce que j´ai vecu.
    Dernière modification par ALGERIANA, 19 juin 2005, 21h36.

    Commentaire


    • #17
      dardiaf:La liberté existe?

      Non on est pas libres au vrai sens parce que la liberté meme n´existe pas. Meme chez les animeaux, elle n´existe pas.

      Nous autant etre humains on est crée pour une raison, et cette raison la qui defini l´absence de notre liberté. On est crée pour prier Dieu, l´adorer, le chercher et le découvrire en respectant les régles de la nature et de son créateur.

      Je peux me definir aussi d´une maniere à l´autre autant esclave de Dieu. 3abd wa 3abid
      Dernière modification par ALGERIANA, 19 juin 2005, 21h13.

      Commentaire


      • #18
        Mais tu n'as pas tout à fait tort. La prédestination nous met à l'abri de certains jugements "je fait mon possible pour accomplir les choses qu'on me demande, mais je ne peut rien faire contre le destin"
        Les médecins utilisent souvent cette idée "nous avons une obligation de moyens mais pas une obligation de résultats)
        Dernière modification par dardiaf, 19 juin 2005, 21h29.

        Commentaire


        • #19
          Je disais libre dans le sens libre de choisir sa façon de comprendre le monde.

          Commentaire


          • #20
            dardiaf: Oui mais...

            Attend la question qui se pose est la definition de Kadaa wel kadar. On a une certaine résponsabilité a ce qui nous se passe dans la vie (destin). Mais le seul responsable de kadaa c´est bien Dieu. (Il voulait que tu sois né a tel jour et tu meurs a tel jour) Mais tu es résponsable d´une maniere ou autre, si tu meurs sur le tapis de priere ou bien au bord d´un bar avec un scotch a la main.

            C´est des plus difficiles sujet el kadaa wel kadar. Je ne veux pas aller encore plus loin, ne sont que des pensées personnelles.

            Commentaire


            • #21
              C'est aussi mon avis personnel.

              J'aime bien les fleurs et j'adore regarder le ciel
              Je te salut Algériana

              Commentaire


              • #22
                destin

                Salut tout le mende.
                Je suis un mususlman pratiquant mais je ne crois pas en la prédéstination.
                Es-ce que croire en la prédestination (el kader) est indispensable pour etre considéré comme croyant?

                Commentaire


                • #23
                  cela depend de ce que tu veux dire par kadar........
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    @aanis

                    Salam,
                    ".....Wa ma youssibana ila ma katabaho Allaho lana....."
                    Oui un Musulman, doit croire a Al kadaa wel Kadar. Tout ce qui peut te passer dans la vie, vient de Dieu.

                    Mokader = Destiné, mais dans le destin on a une petite responsabilité pas tout a fait tout á Dieu. Quoi que el Kadaa est à 100% au mains de Dieu. Mais entre el kadaa wel kadar une certaine distance qui est toujours en question .......
                    Le sujet est deja traité je crois, il est un peu compliqué, tu dois faire une recherche dans le forum.

                    Commentaire


                    • #25
                      Dieu te laisse le choix de choisir ta route ,de choisir ton avenir ,donc c'est toi qui forge ton propre destin
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        c est le genre de question qu il ne faut jamais se poser....sinon on peut devenir fou......notre cerveau d humain ne pt le comprendre.......c est le genre de question du type "Allah est tt seul??? il a toujours été la"???......vraiment ce genre de question me mette mal à l aise et parfois je me demande meme s il m es permi de me les poser......maintenant que j ai vu ce topic.....je ne vais de nouveau pas dormir pendant deux jours......lol

                        Commentaire


                        • #27
                          -1 on est libre da faire ce qu'on veut
                          -2 on est limité dans le temps et l'espace ...on est libre que dans ce qui est notre vie et notre monde
                          -3notre science est limité celle d'allah est infinie....il sait ce qu'on va faire et il modulera ce qu'il voudra au temps ou il voudra
                          -l'homme veut ,dieu veut..ca ne sera que ce que dieu veut ou laisse faire
                          -4 chacun d'entre nous est en interaction avec les autres chacun est tentation,conseil,bon et mauvais exemple tyran,pere ,famille,guide,disciple etc d'autres hommes...nous sommes des conditions et des raisons et des obstacles et des solutions et delivrance pour d'autres....
                          ..........................
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #28
                            moi je dis que le destin (la ou on ne peux rien changer ) est pour 3 choses:
                            1- ou tu es ne (naissance) et tes parents
                            2- ton boulot en arabe on dis (RIZKE)
                            3 - quand tu meurt et ou

                            a par ces trois choses chacun est responsable sur ce qu'il fait.
                            Dernière modification par melanco, 22 juillet 2005, 08h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              sujet deja traiter
                              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6919

                              j'ai une approche sur cette question je la partagerez avec vous quand j'aurais plus de temps inchallah, un peu longue a expliquer.
                              Dernière modification par hichem40, 22 juillet 2005, 04h54.
                              un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour AANIS,
                                Ce sujet a déjà été abordé, des interventions et des avis importants ont ete apportés. J’espère que qu’il vous aidera dans votre question.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X