Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dialecte Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dialecte Algérien

    Bonsoir

    Comment expliquez vous la mixité de la langue au niveau du Dialecte Algérien ?

    un peu d Français , d'arabe, et quelques notions du Berber ?

  • #2
    l'histoire...l'histoire ...!!!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Ben! C’est simple pour le français l'Algérie a était colonisé par les Français pendant 130 ans , en plus la langue administratif en Algérie c’est le français.
      Berbère c'est parce que on est d'origine berbère....
      Pour l'arabe je pense que c’est la religion.
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #4
        il y'a aussi un peu de turc
        Oui c'est du à l'histoire de l'Algérie et au génie des DZ, qui forment des noms a partir d'autres langues on les algérianisant

        Commentaire


        • #5
          Y a de l'espagnol aussi. Bizarre quand même

          Commentaire


          • #6
            je v transformer une blague un peut dans le mm sujet (sur les kabyles l'originale)

            quand les peuples se partager les langues les chinois on pris le chinoi les français le français l'arabie l'arabe ... les algériens été en retard quand ils ont arriver il n'ont rien trouver alors ils leur dit débrouillé vous pendant qu'ont vous trouve une (mais c'est pas vrai ils ont tous pris), alors ils ont commencé a imité des voix des voyelles jusqu'a arriver a des mot bizars genre tmourt nagh ou pire encore hamlaqkom pour dire je t'aime les romains pensé que sa veut dire je v te tuer , une presque langue finalement le berbere qui lui manque qq mots (sa explique les différence dans le même langage selon la region, ils ont improvisé tout seul nos ancêtres ,bravo) mais comme ils manquer des mots ils ont prété bcp de l'arabe la langue du paradis du turque du phinicien du swahili de l'espagole du français et ourgla mnt a l'anglais etc pour finalement crier fort et toute en fierté notre langage algérien : one two three viva lAlgérie .

            Commentaire


            • #7
              c'est les influence linguistique qui construisent un dialecte et dans notre cas le dialecte Algerien se divise en plusieurs dialecte ( l'algerois ,l'oranais ,bonois ,Tergui ,berber ,chawi ... etc ) et chaque dialecte a ses influence si on prend l'oranais on y retrouve quelques mots a connotation espagnole ,l'algerois c'est plus française ,et le Bonois c'est italienne et chaque dialecte s'est construit au cours des ans sous une influence a une époque coloniale et aujourd'hui médiatiquement .
              on a par exemple le dialecte tunisien ,on y retrouve beaucoup de mots italien sans doute pour la proximité avec l'italie et au maroc on y retrouve des mots espagnole sans doute aussi par la proximité avec l'espagne et l'algerie est au milieu .

              Commentaire


              • #8
                Ex de mots qui viennent de l'espagnol

                Bogado (Avocat)
                Kornekha (Marelle)
                Soukour (Sucre )

                Commentaire


                • #9
                  Soukour (Sucre ) mais non lol c'est l'inverse la : sucre (sokar) en arabe
                  kadi peut être ?????--->Bogado --> avocato --->avocat
                  sans oublier site

                  on prend se que nous appartiens finalement

                  Commentaire


                  • #10
                    toutes les langues du monde se sont perpétuées grâce au plagiat

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous.

                      Alors le plus juste serait d'écrire Le(s) Dialecte(s) Algérien(s)


                      Les brassages ethniques y est pour beaucoup à chaque époque ses modes, ses influences ses tendances même lorsqu'il s'agit de langages parlés.

                      Le plagiat c'est autre chose Lynx.
                      Dernière modification par l'imprevisible, 29 janvier 2008, 20h08.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Lynx, avoues que la "langue" dont nous parlons écé relève plus du pugilat que du plagiat ............... makan leh n'ontamilek gaa l'explikassiou
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis une fan du dialect algérien !! il ya des expressions dont je raffole mais je préfere ne pas les dire !!!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            Le plagiat c'est autre chose Lynx.
                            mais si, mais si imprévisible...........je ne parle pas du vole ..........;mais de prendre des mots d'autres langues, même l'anglais de nos jours le fait

                            makan leh n'ontamilek gaa l'explikassiou
                            hahha.........waalah, keml l'explikassiouuuuuuuu yakhiiiiii batel

                            Commentaire


                            • #15
                              Lynx

                              hahha.........waalah, keml l'explikassiouuuuuuuu yakhiiiiii batel
                              Wallahi bghit n'kemmelha fel ewwel ........ oumbaadatik, ki chett lehguet l'impré, les doigts taaii t'congelaw kho ............ kheft nahdar w t'kerfezni b'roulou taa batsri
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X