Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounes Le Rebelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub Lounes Le Rebelle

    bientot ca sera l'anniverssaire de chantre MATOUB LOUNES ,depuis mon adolesance j'etait porter par ses chanson ou je que je suis ds n'importe quelle situation colere ,amour ,exposer a l'universite.....son nom ses themes sont tjr present chez moi ,ds mes ecrits ....j'ai toutes ces cassettes ,et parfois comme j'ai travailler comme receveur de bus au bled j'en abuser parfois en les passant plusieurs fois..... repose en paix mon IDOLE
    17
    OUI
    58,82%
    10
    NON
    41,18%
    7

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Il faisait pas un peu de racisme regionaliste ?

    Enfin, Allah yarhamou, amin.

    Commentaire


    • #3
      c'est pareil pour moi je pense qu'il est irremplaçable toujours des paroles juste sur une bonne musique.
      c'est le seul chanteur indemodable
      vive MATOUB.............

      Commentaire


      • #4
        Matoub lounès et ses chants resteront à jamais gravés dans ma mémoire. J'aimais l'homme, l'artiste et le poète. J'étais et resterai partisanne de son combat, même si ce n'est que d'une manière pacifiste... QUE DIEU AIT SON AME et qu'il repose en paix pour l'éternité... Lounès continuera à vivre dans le coeur de son peuple, et ses chants traverseront les générations à venir... Son nom fait partie intégrante de notre histoire!!!

        Commentaire


        • #5
          Quelle Histoire. Pour Matoub.

          Commentaire


          • #6
            c t un bon vivant , merci pr celui qui a crée le post
            moi jlé decouvert a sa mort et je men suit voulu de ne pas ouvert les yeux + tot
            en + il a d chansons d'amour ... ouaaaaaaaaa
            c de la balle
            ce qui a changé en lui et donc ses texes , c tt le savoir kil voulé acquerir
            quand il parle de " bakonine " , c fort , il la fait decouvrire a plein de gents qui le connaissait pas .
            tjrs a la recherche de le verité , vs me direz , c de la philosophie
            je pense kil tendé vers le savoir .
            on a pas fait mieux depuis ca mort , meme pire a mon avis . la chanson c degradé et certains ont prit les reines ( ait-mengullet etc... )
            meme si je l'aime beacoup , je trouve que c fort d'insulter les bylka
            ce qui ont fait de lui l'homme kil é
            dommage " moustache "
            irham MAtoub et les martire du printemps noir , car c ces diciples

            Commentaire


            • #7
              excusez moi , je voulais dire c eleves , car c un metre du verbe kabyle
              tjrs a chercher a enrichir son vocabulaire
              g appri d mots grace a lui
              de + , il a tous dit ds son dernier album
              y a + rien a dire . sauf a dechiffrer ce qu'il a dit

              Commentaire


              • #8
                Matoub

                AZUL
                MATOUB était et restera le maitre de la chanson KABYLE,il fait désormait parti de l'histoire de l'Algerie,n'est pas raciste en défondant les siens,n'est pas incroyant en disant que les algeriens sont libre de croire en ce qu'ils veulent,est chanteur,poête,engagé défendant la cause des opprimés,avec des mots qui font réagir et interpeler tout les algeriens.
                Je conseille à tout le monde d'écouter au moins une chanson de son immense repertoire d'éssayer de comprendre les mots parfois compliqués et se mettre dans le contexte et l'époque,vous comprendrez qu'il a eu beaucoup de courage pour oser parler et défier le pouvoir en place au point de le payer de sa vie.Je lui rend hommage en écoutant et en fredonnant une de ses chansons chaque jour.
                Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

                Commentaire


                • #9
                  Matoub a dit en chanson ce que d'autres ont dit par les mots ou par les fusils. Certains n'ont pas compris mais ceux qui sont Kabyles dans le coeur ont compris le message. Kabyles nous sommes et nous resterons, il est mort car il a revendiqué son droit à un sol qui appartient à nos ancêtres..... Paix à son âme, A ceux qui parfois ont envie de baisser les bras je dirais : écoutez les chansons de Matoub car il dit la vérité. et ce qui se passe actuellement et qui se passera bientôt vous prouvera qu'il avait raison....Vive la Kabylie qui ne doit jamais mourir car ses fils et ses filles sont là pour la garder, c'est un oasis qui doit être préserver et ne vous inquitez pas j'arrive bientôt et pour peut être toujours..............je ne fais pas que parler, j'aimerais faire beaucoup plus mais pour l'instant je ne peux pas alors garder cette Kabylie debout.......on compte sur vous ceux qui sont restés là bas
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Zwina,
                    J'aimerais écouté ses chansons, pour cela il faut que j'achète ces CD, ses chansons sont elles chantées en Français ou en langue Kabyle, je ne comprendrais pas les paroles s'il chante en kabyle.

                    Commentaire


                    • #11
                      il chante en kabyle, mais dans certaines de ces chansons il lance des messages en francais sans doute pour se faire comprendre par tous les Algeriens!!! et aussi peut etre une provocation au pouvoir, c'est bien un rebelle, personne n'a ose defier le pouvoir comme ca, ca lui a couter la vie pour ca, merci souhil pour le topic.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci mazigh pour tes précisions

                        Commentaire


                        • #13
                          Mancelle, sur le site de Matoub Lounès tu peux trouver la traduction de ses chansons
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Zwina, merci encore

                            Commentaire


                            • #15
                              @Mancelle il y a des livre qui racconte la vie de Matoub Lounes avec en plus ces chansons phare suivi d'une traduction en français

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X