Voir la version complète : La polygamie
MenBerline
27/01/2008, 20h59
La polygamie est une insulte à la dignité d'une femme. Elle doit être interdite, point barre.
pourquoi interdire ce qui est permis selon le Coran, alosr que dans la majorité des pays musulmans l alcool n est pas interdit alors qu il s agit d une interdiction selon le Coran!??
Le Coran ns invitent pas à devenir polygame, c est juste une permission dont les conditions ne sont pas á la porté de tout le monde!!!
Il ya une différence entre la théorie religieuse et la réalité religieuse. Si la polygamie est permise par la religion (et c'est encore source de polémique dans l'école hanafite et shafiite), elle pose un problème sociétal de discrimination de la femme. Car selon la Chariaa même (en dehors de toute considération séculaire), l'équité parfaite est exigée et celà est rendu impossible par les conjonctures sociales actuelles.
Je peux vous dire que dans l'action associative j'ai vu des jeunes filles souffrir car elles étaient considérées comme un objet à faire des gosses car leurs co-épouse (qui ont souvent l'âge de leur grand-mère) a atteint la ménopose. Des phénomènes comme celà qui ont pour source la légalisation d'une pratique dites licite en Islam, doivent être arrachée à la base : l'interdiction pure et simple de la Polygamie.
@rica on va seulement sur le forum faut pas chercher loin je me rappel que j'ai lu y a pas un mois sur la questions , y a karimbarbu qui a chercher la réponses une fois la voici je les trouver :
en cas de tuer par erreur, le musulman est assujetti à un dû envers le Corp du defunt, et un dû envers l'ame du défunt.
le dû du corp est de donner la "Diya" à la famille du defunt .
le dû de l'âme est d'affranchir un esclave croyant , a défaut de ça (notre cas actuel), il doit jeûner 60 jours successifs .
dit le c'est un miracle ou dit que c'est une coincidance aller au moins dit une vérité aller pour une fois et :39:. finalement pour un pauvre d'une famille de pauvres il donne pas la diya et jeune 60 jours et si il est malades en plus il jeune pas tout simplement donc l'islam est siiiiimple -------------------------------------
@marok1
entre dire l'équité parfaite est exigée et celà est rendu impossible par les conjonctures sociales actuelles. et arriver a
l'interdiction pure et simple de la Polygamie.je te donne un exemple comme tu nous a raconté le cas des femmes marier a un polygame et qui t'on raconté qu'elle soufrent :22:.... je sait sa existe biensure y a de tout dans le monde ,il faut sensibiliser les gens il faut que les couples sois d'accord avant le mariage il faut que les gens savent leur religion .... balak natfahmo
alors l'exemple c'est un homme qui est marier a une femme qui l'aime et qu'elle a eu une maladie génitale , y a 2 choix pas un 3 eme selon toi ,sois il se divorce laissons cette femme a son sort soit il reste avec elle toute une vie sans faire l'amour . sans parler dans le cas d'un très riche ou un roi qui épouse une femme stérile ils s'aiment aussi , tu sait les hommes riches ne peuvent pas supporté sa comme les autres .
dans l'an 2100 peut être y aura plus de femmes que d'homme suite a la 3eme guerre mondiale lah y3afina , ils diront dommage que marok1 a supprimé cette astuces de polygamie car il croyait savoir plus que son créateur il nous a enlever un choix personnel mais il est pour la libertad en plus ! laikement parlant biensure si tu veut plus d'exemples se sera pour demain nchallah.
en cas de tuer par erreur, le musulman est assujetti à un dû envers le Corp du defunt, et un dû envers l'ame du défunt.
le dû du corp est de donner la "Diya" à la famille du defunt .et alors
le dû de l'âme est d'affranchir un esclave croyant , a défaut de ça (notre cas actuel), il doit jeûner 60 jours successifs .déjà dit
dit le c'est un miracle ou dit que c'est une coincidance aller au moins dit une vérité aller pour une fois et . finalement pour un pauvre d'une famille de pauvres il donne pas la diya et jeune 60 jours ouf c ça et si il est malades en plus il jeune pas tout simplement donc l'islam est siiiiimple trop simple d'ailleurs
on va pas réécrire éternellement la même chose, ou ton idée est insaisissable pour la simple mortelle que je suis, ou tu es complètement désarçonné mon pauvre, moi je n'attend que ça des miracles, et là j'ai beau regarder j'en vois pas, toi si :21: :21:
sinon quand tu vois que je ne dis pas "la vérité" démont là, car moi aussi je peux lancer à tous mes contradicteurs pareils répliques faciles :evil:
sinon quand tu vois que je ne dit pas "la vérité" démont là, car moi aussi je peux lancer à tous mes contradicteurs pareils répliques faciles :evil:bon j'espere que ta apris c'est quoi diya et c'est quoi kafara mnt retour a la case départ lit les verset et pourquoi c'est été prévu que les esclaves ne seront pas trouver dans le future est dite dans un temps ou l'esclavage a plus de 1000 ans devant lui . dzl de te démentiir peut etre tu n'a pas compris le verset , mais pour le miracle si tu le voit pas dommage pour toi ,je suis heureux d'être compté parmis les musulmans même si je suis le plus nulle entre eux. bon8
alors l'exemple c'est un homme qui est marier a une femme qui l'aime et qu'elle a eu une maladie génitale , y a 2 choix pas un 3 eme selon toi ,sois il se divorce laissons cette femme a son sort soit il reste avec elle toute une vie sans faire l'amour . sans parler dans le cas d'un très riche ou un roi qui épouse une femme stérile ils s'aiment aussi , tu sait les hommes riches ne peuvent pas supporté sa comme les autres .
dans l'an 2100 peut être y aura plus de femmes que d'homme suite a la 3eme guerre mondiale lah y3afina , ils diront dommage que marok1 a supprimé cette astuces de polygamie car il croyait savoir plus que son créateur il nous a enlever un choix personnel mais il est pour la libertad en plus ! laikement parlant biensure si tu veut plus d'exemples se sera pour demain nchallah.
Ton éxemple est révélateur d'une vision bien réduite du rôle de la femme dans un couple. Donc pour toi, si une femme est stérile son mari peut se trouver une autre femme avec laquelle il pourra faire des gosses, ou si sa femme a une maladie quelconque, il devra se trouver une autre femme pour calmer sa libido. Mmmm... c'est mignon. C'est grave comme raisonnement, car non seulement il trahi une discrimination totale de la femme, mais se concentre seulement sur ce dont l'homme a besoin, et la femme, c'est un être humain de seconde zone ? Oh la on se reveille Mr on est plus au moyenâge, aujourd'hui les femmes ne sont plus considérées comme des machines à faire des gosses ou des objets sexuels, se sont des êtres à part entière qui ont leur mot à dire sur leur destin !
dzl bon j'espere que ta apris c'est quoi diya et c'est quoi kafara mnt retour a la case départ lit les verset et pourquoi c'est été prévu que les esclaves ne seront pas trouver dans le future est dite dans un temps ou l'esclavage a plus de 1000 ans devant lui . dzl de te démentiir peut etre tu n'a pas compris le verset.
Tu démonte rien du tout tu t'enfonces
si pour toi c un miracle de considérer qu'en prévoyant qu'ils y auraient plus d'esclaves à l'avenir est un miracle pourquoi pas, plein d'hommes ont prévu plein de choses avenir ça s'appellent des visionnaires, beaucoup de miracles et de prophètes alors:confused: et supposant qu'il ait prévu qu'est ce que ça change, rien au faite qu'il ne l'a pas "lui" interdit.Donc selon toi il a laissé les gens pendent 1400 ans être esclaves chez les musulmans, sachant que c pas bien??( les derniers pays esclavagistes sont l'Arabie saoudite(1972) et la Mauritanie(1983)), leurs savants oulémas n'ont pas vu ce miracle comme toi ou quoi, ou ils ont attendu que les autres pays leurs mettent la pression? pourquoi ont il résisté avant d'abolir
selon ta logique dieu autorise l'esclavage, sachant qu'il va être supprimé par les hommes, il doit y avoir donc pleins de choses autorisés (hallals) qu'il attendait à ce qu'elle soient plus autorisés par les hommes
algerienne1977
28/01/2008, 07h01
Bonsoir
rahi khalouta hna !
Qui a dit que la polygamie n'était pas bien ?? A3oudou bi lah, mais vous êtes tous autant que vous êtes des koufar !! Tous ceux qui ont un avis différent, sont des koufar, toute personne qui réfléchit est kafira, ...:mrgreen: :lol:
Comme on dit : ham ydahek ou ham ybeki ! Alors j'opte pour le fou rire ! :72:
Cela dit, je n'aimerais pas être à la place de celui qui traite un autre musulman ("bon" ou "mauvais", seul dieu est juge) de kafir.
De vrais commères qui veulent avoir 4 femmes ! Imaginez un peu le cirque à la maison (harem) :mrgreen:
A.
Qui a dit que la polygamie n'était pas bien ?? A3oudou bi lah, mais vous êtes tous autant que vous êtes des koufar !!
Je n'aime pas la polygamie un point c'est tout! et puis pour ceux qui est de artir en guerre,même à notre époque les femmes partent aussi en guerre donc cette argument ne tiens pas raison de plus.
@algerienne1977
Qui a dit que la polygamie n'était pas bien ??
si c'est été la question des le debut y aura pas tout cela .
on peut dire que c'est le choix de chacun dans sa vie on tape pas sure la main pour faire une sunna
mais dire qu'il faut l'interdire sa c'est grave , qui a le droit d'interdire et ne pas l'interdire une chose halal dans le coran ? sauf un fou ou un dormant ou un enfant qui dit cela les autres sont vraiment égaré .
@rica
meme chose y a une diffirence entre attendait à ce qu'elle soient plus autorisés par les hommes et qu'on trouve pas des esclaves , mais ils existent !! même mnt .
@marok1
se sont des êtres à part entière qui ont leur mot à dire sur leur destin !
oui j'ai dit la même chose dans une réponses avant .
car c'est une sunna pas un fard a les obligé car certain musulmans ont peur que leur femme savent leur droit en islam , alors ils les laissent ignorante .
mais tu sait je regarder un documentaire sur le moyen age hier , c'est pas mal la vie a cette époque dans notre pays mm mieux que l' europe surtout pour une femme .
aurassien
28/01/2008, 14h00
vu l'état ou se trouve les pays musulman l'islam nous impose des priorités et des obligations.
chercher a avoir une autosuffisance alimentaire
etre indépendant militairement et économiquement
dévelloper la recherche scientifique à grande échelle
pour moi l'islam se résume en "eddine el mouamala".
c'est dans notre comportrement vis à vis d'autruit que dieu nous jugera.
le dévelopement économique et sociale ne peut se faire qu'avec l'homme et la femme.les musulmans qui parlent de la polygamie ne cherche qu'un islam de convenance personnel et finalement égoiste .
de quel droit traitent t ils ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de kouffars .c'est une conaissance très réductrice de l'islam.
regarder le cas de l'algérie les mosquées n'ont jamais éte aussi pleinset en meme temps il y a un dévellopement effréné de la prostitution et de la drogue. a cause de quoi ? de la pauvereté regardez le cas de l'arabie saoudite qui applique soit disant la chariaa n'est elle pas totalement soumise au USA chose que l'islam interdi
Exact aurassien, tu as raison.
Pas du tout exact, tu n'as pas raison, meme loin.
Le Coran ns invitent pas à devenir polygame, c est juste une permission dont les conditions ne sont pas á la porté de tout le monde!!!
Et qu'est ce qui est prévu lorsqu'on y va malgré que les conditions ne sont pas réunies ? RIEN.
Et qu'est ce qui est prévu lorsqu'on y va malgré que les conditions ne sont pas réunies ? RIEN.la femme en islam a des droit sur son marie (il est obligé) je v faire des problemes dans les couples aujourdhui
-elle a le droit de faire se quelle veut de son argent !
-elle n'es pas obliger a donner son argent a son marie mm si il a besoin !
-elle n'es pas obliger a travailler ou faire des truque dure (si elle veut c'est selon le travail )
-....
tu voit un peut pourquoi les gens ne veulent pas que la femme apprend sa religion (l'islam)?
je continu :
-عن عائشة قالت : دخلت هند بنت عتبة امرأة أبي سفيان على رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالت : يا رسول الله إن أبا سفيان رجل شحيح لا يعطيني من النفقة ما يكفيني ويكفي بنيَّ إلا ما أخذت من ماله بغير علمه فهل علي في ذلك من جناح ؟ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : خذي من ماله بالمعروف ما يكفيك ويكفي بنيك . رواه البخاري ( 5049 ) ومسلم ( 1714 ) .
-donc elle peut voler a son marie si il ne lui donne pas suffisamment d'argent pur vivre (trop trop radin)!!!!!
y a tout une liste dans ce lien (http://www.zawaj.ws/maried/4.htm) en arabe aller attaquer vos marie
avec tous sa avoir 4 femme c'est un mec vraiment rare trés rare et tres riche et trés bon et trés gentil a ce partager alors lol
y a encore qu'il faut pas qu'il fait :evil: avec son visage a sa femme !!!il faut chercher donc dans la religion les femmes
je comprend pourquoi certain préfère des femmes qui sont loin de la religion ou chrétienne , bonde de ......vicieux ,le temps quelle apprend qqchose elle sera vielle lol
si vous voulez que je traduit le lien pour faire des problèmes dans les couples FR musulmans y a pas de probleme je ferai dans une nouvelle topic
aux hommes marier , il faut me payer pour que je le fait pas .
Spacialle
28/01/2008, 19h27
une femme qui a de l'argent , n'accepterai jamais de se marier avec un polygame :D
salam nadiroes
si vous voulez que je traduit le lien pour faire des problèmes dans les couples FR musulmans y a pas de probleme je ferai dans une nouvelle topic
:72:
si t'as besoin d'aide pour la traduction , je suis volotaire lol
@moh w salam
ok vas y on battra le record du monde de divorce par jour sur FA
toi prend le texte brute :)moi je v chercher les hadith en français et les versets et on le fini le tout sur mp.
mais j'ai peur pour les mec célibataires comme nous , ils vont d'avantages laisser tomber le mariage .
tu voit que la liberté occidentale c'est un grand avantage pour nous ,je peut même prendre une femme riche qui a jamais entendu parler du coran , et elle travail et moi je jouerai a play station a vie :5: tu imagine le bonheur ? sans les droit islamique de la femme et se contenté des droit civiles ;).
@spacialle
les femmes riches :rolleyes:, les pauvres :lol:
Spacialle
28/01/2008, 20h09
les chanceuses tu veux dire :lol:
Merci Nadiroes pour l"effort fourni pour répondre à ma question.
Seulement mon interrogation n'est ni d'ordre pécunier et encore moins relative à un étalage de droit de la femme. Elle est plus simple que cela. Je la reformule.
La polygamie est assujetie à des conditions que certains qualifient de draconienne. Ok.
Que prévoit la religion dans le cas d'une personne qui "polygamise" sans remplir au conditions dites "draconiennes" ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org