PDA

Voir la version complète : La polygamie

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Sfintag
26/01/2008, 09h49
J'ai remarque qu'entre les differentes compagnes qui sont vont bon train contre l'Islam, est celle qui essaye de faire croire que la polygamie est une pratique depassee et non adaptee aux "valeurs du monde moderne", on l'assimile des fois a l'esclavage !
Pour moi c'est clair, la polygamie fait partie de notre belle religion, et n'a par voie de consequence que des aspects positifs pour l'homme , la femme et la societe.
Quelles arguments pouvont nous rajouter ?

ABOU
26/01/2008, 11h14
Pour moi je suis contre cette pratique car ca fais beaucoup de mal a l'entourage directe du polygame

absent
26/01/2008, 11h36
la première des choses est que la polygamie est une permission et non un droit , elle a été instaurée pour répondre a certain problème, comme la stérilité , ou l'exces du nombre de femme paraport a celui des femmes ( nottament a cause des guerres) , en allemegne par exemple , apres la 2ème guerre mondiale , une polygamie jusqu'a 6 femmes par homme a été tolérée
n'oublions pas aussi que l'homme ne peut se marier avec une 2ème femme que s'il a le consentement de la première

moi personnellement je suis contre -a moins qu'il ait vraiment nécéssité -, parceque l'abus de cette permission a fait qu'on associe a polygamie des idées comme machisme, lubricité, gourmandise (lhafa) , c'et qui evidemment n'est pas le but recherché par la religion

ps: a la fin des temps il y aura un rapport 1:50 entre le nombre de femme et d'hommes ( selon un hadith sahih) , la polygamie s'avère la solution la plus humaine

Wahrania24
26/01/2008, 11h53
salam aleykoum...

La polygamie certes fait partie de notre religion mais c'est en aucun cas une obligation a l'époque de notre prophété (paix sur lui) c'était "gérable", c'était juste, il était juste pour chaques épouses...je pense et se n'est que mon humble avis que tant bien c'est "un droit", il y est difficile de nos jours, dans cette société de vivre de la sorte...les hommes ne sont pas des "phrophétes"....et puis de toute façon il faut que la premiére épouse soit consentente...enfin bon c'est un sujet délicat qui je pense enchante plus les hommes que les femmes....

Que Dieu nous guide...

ps : jajoute aussi que les ressources ont un rôles considérable....

myra21
26/01/2008, 12h09
En faite je n,ai rien aajoutée par ce qui a éte dit par Elwahrania
et Mohelyali.C,est tres bien.

Sfintag
26/01/2008, 14h06
Moi je dis que pour tout aspet de notre vie il faut de referer a ce que dit la religion, on peut a voir des avis mais on ne peut pas dire des fatwas, pour avoir la bonne reponse, il faut demander l'avis des savants (oulamat).

Et ce n'est pas par ce qu'une chose nous semble pas bien qu'elle l'est forcement "oua ma outitoum mina al3ilmi illa 9alila".
Je pense profondement que notre societe a plusieurs maladies, entre elles, le fait qu'on a delaisse cette pratique si benifique parmi tant d'autres ...

En plus qui a dit que la polygamie etait juste bon pour cas precis ??
Quelle savant a dit cette fatwa bizzare ????
Le verset quoranique est tres claire pour moi (1 ere ayate sourat annisaa).

Eternity
26/01/2008, 15h07
meme si on me donne de l'argent je serais pas polygame

en plus ce n'est pas un droit ni une obligatoire mais juste une permission temporelle c'est a dire a l'époque du prophète ( qsssl ) c'etait la guere et y'avais bcp de veuve alors pour les protégé le mariage etait la meilleurs solution mais aujourd'hui on a pas besoin de la polygamie .

Sfintag
26/01/2008, 15h23
Eternity

Verifie tes informations, tu n'a pas le droit de dire ce que tu ne sais pas.

Quel savant a dit ca ????

Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.

touba lilghourabaa, j'espere que je suis l'un deux ...

Shirkless
26/01/2008, 15h56
La polygamie est valable jusqu'a la fin des temps ولو كره الكافرون و لو كره الظالمون و لو كره الفاسقون

ça fait vraiment mal au coeur de voir des musulmans etre contre la polygamie parce qu'ils imitent les mecreants...qui sont eux meme des polygames! la difference entre eux et nous c'est que la notre est legale.

ça c'est un des resultats de l'alliance avec le mecreants, موالاة الكفار le fait de les admirer, de les aimer, ça fini par des :

- Moi je pense que la polygamie...
- Moi personnellement je crois que la polygamie...

et ça peut etre une porte de sortie de l'Islam car detester une chose autorisée at aimée par Allah et son Prophete est un act annulatif de l'Islam.

Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.

touba lilghourabaa, j'espere que je suis l'un deux ...

Quand on arrive a rendre musulman ceux qu'Allah a declaré koffars, comme l'Abbé Pierre, on peut s'attendre a tout! il y a des personnes ici qui passent leurs temps sur le forum musique, films ou rencontres et qui viennent apres pour annuler une regle qui est en contradiction avec leurs desires et leurs fantaisies.

Tiliwine
26/01/2008, 16h05
la polygamie a ete une solution dans le temps
ou les hommes etaient tres rares-comprendre conseillée por venir a bout du surplus feminin
mais qui reste valable
mais revenons a la source qui est le coran

elle est autorisée sous conditions

que la femme accepte d'abord
que le postulant sois equitable envers tes ses femmes
choses impossoble
et dans ce cas la
le coran dit

si vous ne pouvez satisfaire leur demande
et etre equitable envers elles
s'abstenir c mieux pour vous

Sfintag
26/01/2008, 16h33
@ Shirkless,

Bien dit mon frere, vraiment soulage de lire ton message, je commencais a avoir peur d'etre le seul qui a plus ou moins compris les regles de bases de l'Islam, par ce que apparement ca continue a divaguer derriere ton message.

@ Tiliwine,

C'est trop la, c'est du n'importe quoi par excellence, ou est le moderateur, il s'agit de ma religion, c'est inacceptable de lire ca.

Ana barii mimma ta9ouloun, je suis innocent de vos dires.

Tiliwine
26/01/2008, 16h38
@ Tiliwine,

C'est trop la, c'est du n'importe quoi par excellence, ou est le moderateur, il s'agit de ma religion, c'est inacceptable de lire ca.

Ana barii mimma ta9ouloun, je suis innocent de vos dires.

ma parole tu delires
developpe mon cher tes arguments
le raccourcis est deconseillé

absente
26/01/2008, 16h42
Salem.

Religieusement parlant la polygamie est un acte qu'Allah a permi aux hommes, certes, il ne s'agit pas d'une époque précise, le tout est de remplir les conditions demandées.

Maintenant je donne mon point de vue en toute honnêteté, en tant que femme :

je ne dis pas que le fait d'être polygame ne se fait plus de nos jours, ou quoi que ce soit, je respecte les couples qui pratiquent ceci.
Mais pour moi, (je ne sais pas si c'est par manque de foi,Allahou a'lam) mais je n'accepterai pas que mon époux aie une seconde femme.
Peut être par jalousie, car une femme a tendance à vouloir être aimé elle seule...

Parce que c'est facile de dire oui je suis pour la polygamie, mais encore faut-il se mettre à la place de l'épouse et vivre cette situation...

Sfintag
26/01/2008, 16h47
@ Tiliwine

Justement, il n y a rien a developer, quant il s'agit de religion tout est deja ecrit, ce n'est pas moi ou a toi de developer quoi que ce soit !, il faut juste lire.

As-tu lu quelque chose, ... la est la question que tu devra te poser.

Desole, je m'arrete ici.

Et je donne un conseil : En Islam, il ny a que 2 references : le Coran et la sounna, et heureusement, c'est facile de les consulter.

La suite se fera sans moi. Ciao.

Tiliwine
26/01/2008, 16h54
toute la question est la
lire savoir lire
savoir interpreter
c tout ça a la fois

absent
26/01/2008, 17h09
ولو كره الكافرون و لو كره الظالمون و لو كره الفاسقون

y a des personnes ici qui passent leurs temps sur le forum musique, films ou rencontres et qui viennent apres pour annuler une regle qui est en contradiction avec leurs desires et leurs fantaisies.

t'es en train de parler de qui la ?
parceque tu passe tout ton temps dans la rurique islam que t'es plus musulman que les autres ou quoi

ana je comprends pas pourquoi ma teste9n3ouch b'une femme , pourtant Dieu exige l3adl (équité), quelqu'un qui a vraiment peur de Dieu , ne collectionne pa les femmes pour stisfaire es fantasme , et il aura surtout peur d'etre injuste
apres oui, polygamie= moubah , donc vous pouvez compléter votre Harem

j'aimerais voir vos réactions si vos peres avaient 2 femmes , ou que vos soeurs soient mariées a des polygames

absent
26/01/2008, 17h13
La suite se fera sans moi. Ciao.

el harba tselek :D

rica
26/01/2008, 17h19
Pour moi c'est clair, la polygamie fait partie de notre belle religion, et n'a par voie de consequence que des aspects positifs pour l'homme , la femme et la societe.
Quelles arguments pouvont nous rajouter ?

Tu veux des arguments, un débat ou est ce que tu veux en faite juste conforter ton point de vu et ta version purement islamique que tu as donné, mais il semblerais que tu veux uniquement une version islamique qui se rapproche en plus de la tienne
Une sorte de plébiscite :redface:
Et oui si on a la moindre réflexion sur ce sujet qui ne va pas à 100% que la polygamie est une merveille et excellente chose pour le monde, et bien on est inculte.Quoi que qu'on a pas besoin d'être cultivé pour être polygame:mrgreen:
Mais je vais dans ton sens alors, puisque l’islam est très favorable à la polygamie et tout ce que dit l’islam est forcement bien, et comme de nombreuses sociétés pré-islamiques l’avaient pratiquée sans découvrir même l’islam, et bien moi j’en conclus que ces sociétés là étaient très bien aussi,et oui ils connaissaient les bien faits de la polygamie, ils avaient une sacré avance sur leur temps, comme quoi sans l’islam certains avaient eu la bonne idée d’instaurer ou d’autoriser la polygamie.

Bachi
26/01/2008, 17h25
On a traité, à plusieurs reprises, ce sujet...

De nos jours, la polygamie est une insulte aux femmes...
Un manque de respect et de considération crasses...

myra21
26/01/2008, 17h51
De toute maniere la polygamie en algerie.
n,a jamais étée tres pratiquée a part une infime minoritée
(-de 5% de la population ).Je pense que c,est du au manque
de moyen.Dans ma famille aussi loin que je peut remonter
je n,ai pas trouvée ni du cotée de mon père ni de ma mère
des polygames.