Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La polygamie

    J'ai remarque qu'entre les differentes compagnes qui sont vont bon train contre l'Islam, est celle qui essaye de faire croire que la polygamie est une pratique depassee et non adaptee aux "valeurs du monde moderne", on l'assimile des fois a l'esclavage !
    Pour moi c'est clair, la polygamie fait partie de notre belle religion, et n'a par voie de consequence que des aspects positifs pour l'homme , la femme et la societe.
    Quelles arguments pouvont nous rajouter ?

  • #2
    Polygamie

    Pour moi je suis contre cette pratique car ca fais beaucoup de mal a l'entourage directe du polygame

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      la première des choses est que la polygamie est une permission et non un droit , elle a été instaurée pour répondre a certain problème, comme la stérilité , ou l'exces du nombre de femme paraport a celui des femmes ( nottament a cause des guerres) , en allemegne par exemple , apres la 2ème guerre mondiale , une polygamie jusqu'a 6 femmes par homme a été tolérée
      n'oublions pas aussi que l'homme ne peut se marier avec une 2ème femme que s'il a le consentement de la première

      moi personnellement je suis contre -a moins qu'il ait vraiment nécéssité -, parceque l'abus de cette permission a fait qu'on associe a polygamie des idées comme machisme, lubricité, gourmandise (lhafa) , c'et qui evidemment n'est pas le but recherché par la religion


      ps: a la fin des temps il y aura un rapport 1:50 entre le nombre de femme et d'hommes ( selon un hadith sahih) , la polygamie s'avère la solution la plus humaine

      Commentaire


      • #4
        salam

        salam aleykoum...

        La polygamie certes fait partie de notre religion mais c'est en aucun cas une obligation a l'époque de notre prophété (paix sur lui) c'était "gérable", c'était juste, il était juste pour chaques épouses...je pense et se n'est que mon humble avis que tant bien c'est "un droit", il y est difficile de nos jours, dans cette société de vivre de la sorte...les hommes ne sont pas des "phrophétes"....et puis de toute façon il faut que la premiére épouse soit consentente...enfin bon c'est un sujet délicat qui je pense enchante plus les hommes que les femmes....

        Que Dieu nous guide...


        ps : jajoute aussi que les ressources ont un rôles considérable....
        Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

        Commentaire


        • #5
          En faite je n,ai rien aajoutée par ce qui a éte dit par Elwahrania
          et Mohelyali.C,est tres bien.

          Commentaire


          • #6
            Moi je dis que pour tout aspet de notre vie il faut de referer a ce que dit la religion, on peut a voir des avis mais on ne peut pas dire des fatwas, pour avoir la bonne reponse, il faut demander l'avis des savants (oulamat).

            Et ce n'est pas par ce qu'une chose nous semble pas bien qu'elle l'est forcement "oua ma outitoum mina al3ilmi illa 9alila".
            Je pense profondement que notre societe a plusieurs maladies, entre elles, le fait qu'on a delaisse cette pratique si benifique parmi tant d'autres ...

            En plus qui a dit que la polygamie etait juste bon pour cas precis ??
            Quelle savant a dit cette fatwa bizzare ????
            Le verset quoranique est tres claire pour moi (1 ere ayate sourat annisaa).

            Commentaire


            • #7
              meme si on me donne de l'argent je serais pas polygame

              en plus ce n'est pas un droit ni une obligatoire mais juste une permission temporelle c'est a dire a l'époque du prophète ( qsssl ) c'etait la guere et y'avais bcp de veuve alors pour les protégé le mariage etait la meilleurs solution mais aujourd'hui on a pas besoin de la polygamie .

              Commentaire


              • #8
                alors la

                Eternity

                Verifie tes informations, tu n'a pas le droit de dire ce que tu ne sais pas.

                Quel savant a dit ca ????




                Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.

                touba lilghourabaa, j'espere que je suis l'un deux ...

                Commentaire


                • #9
                  La polygamie est valable jusqu'a la fin des temps ولو كره الكافرون و لو كره الظالمون و لو كره الفاسقون

                  ça fait vraiment mal au coeur de voir des musulmans etre contre la polygamie parce qu'ils imitent les mecreants...qui sont eux meme des polygames! la difference entre eux et nous c'est que la notre est legale.

                  ça c'est un des resultats de l'alliance avec le mecreants, موالاة الكفار le fait de les admirer, de les aimer, ça fini par des :

                  - Moi je pense que la polygamie...
                  - Moi personnellement je crois que la polygamie...

                  et ça peut etre une porte de sortie de l'Islam car detester une chose autorisée at aimée par Allah et son Prophete est un act annulatif de l'Islam.

                  Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.

                  touba lilghourabaa, j'espere que je suis l'un deux ...
                  Quand on arrive a rendre musulman ceux qu'Allah a declaré koffars, comme l'Abbé Pierre, on peut s'attendre a tout! il y a des personnes ici qui passent leurs temps sur le forum musique, films ou rencontres et qui viennent apres pour annuler une regle qui est en contradiction avec leurs desires et leurs fantaisies.

                  Commentaire


                  • #10
                    la polygamie a ete une solution dans le temps
                    ou les hommes etaient tres rares-comprendre conseillée por venir a bout du surplus feminin
                    mais qui reste valable
                    mais revenons a la source qui est le coran

                    elle est autorisée sous conditions

                    que la femme accepte d'abord
                    que le postulant sois equitable envers tes ses femmes
                    choses impossoble
                    et dans ce cas la
                    le coran dit

                    si vous ne pouvez satisfaire leur demande
                    et etre equitable envers elles
                    s'abstenir c mieux pour vous
                    Dernière modification par Tiliwine, 26 janvier 2008, 15h45.
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Shirkless,

                      Bien dit mon frere, vraiment soulage de lire ton message, je commencais a avoir peur d'etre le seul qui a plus ou moins compris les regles de bases de l'Islam, par ce que apparement ca continue a divaguer derriere ton message.


                      @ Tiliwine,

                      C'est trop la, c'est du n'importe quoi par excellence, ou est le moderateur, il s'agit de ma religion, c'est inacceptable de lire ca.

                      Ana barii mimma ta9ouloun, je suis innocent de vos dires.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Tiliwine,

                        C'est trop la, c'est du n'importe quoi par excellence, ou est le moderateur, il s'agit de ma religion, c'est inacceptable de lire ca.

                        Ana barii mimma ta9ouloun, je suis innocent de vos dires.

                        ma parole tu delires
                        developpe mon cher tes arguments
                        le raccourcis est deconseillé
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Salem.

                          Religieusement parlant la polygamie est un acte qu'Allah a permi aux hommes, certes, il ne s'agit pas d'une époque précise, le tout est de remplir les conditions demandées.

                          Maintenant je donne mon point de vue en toute honnêteté, en tant que femme :

                          je ne dis pas que le fait d'être polygame ne se fait plus de nos jours, ou quoi que ce soit, je respecte les couples qui pratiquent ceci.
                          Mais pour moi, (je ne sais pas si c'est par manque de foi,Allahou a'lam) mais je n'accepterai pas que mon époux aie une seconde femme.
                          Peut être par jalousie, car une femme a tendance à vouloir être aimé elle seule...

                          Parce que c'est facile de dire oui je suis pour la polygamie, mais encore faut-il se mettre à la place de l'épouse et vivre cette situation...

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Tiliwine

                            Justement, il n y a rien a developer, quant il s'agit de religion tout est deja ecrit, ce n'est pas moi ou a toi de developer quoi que ce soit !, il faut juste lire.

                            As-tu lu quelque chose, ... la est la question que tu devra te poser.

                            Desole, je m'arrete ici.

                            Et je donne un conseil : En Islam, il ny a que 2 references : le Coran et la sounna, et heureusement, c'est facile de les consulter.


                            La suite se fera sans moi. Ciao.

                            Commentaire


                            • #15
                              toute la question est la
                              lire savoir lire
                              savoir interpreter
                              c tout ça a la fois
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X