bylkusdu94
26/01/2008, 14h22
djokovic ou tsonga? :mrgreen:
moi je suis à fond pour le sosie de Muhammad Ali!
inch'Allah il va gagner, ce serait formidable!
bonne nouvelle: le match est diffusée demain matin à 9h30 sur France 3, je veux tout le monde devant sa télé! :mrgreen:
Allez Jo-Wilfried!
tarek ben ziad
26/01/2008, 19h43
Tsonga ... Il n'avait joué comme ça :mrgreen:
Il nous montre un tennis vraiment beau à voir dans ce tournoi ...
Je pense qu'il va s'imposer demain ... :mrgreen:
tarek ben ziad
27/01/2008, 12h56
joe a perdu :cry: :cry: c'est vraiment dommage ...
Il n'a pas bien joué ...
kaiser sosi
27/01/2008, 13h52
tu plaisante tarek !c'ete clair que djokovic allait gagner !!c'est vrai que tsonga a fait un miracle devant nadal !mais un miracle, pas deux !
je pense que ca sera djokovic et sharapova ! :mrgreen:
tarek ben ziad
27/01/2008, 14h56
tu plaisante tarek !c'ete clair que djokovic allait gagner !!
Non c'était loin d'être clair ...
c'est vrai que tsonga a fait un miracle devant nadal !mais un miracle, pas deux !
Il n'a pas fait un miracle ... mais un tournoi de grande classe ... Il était énorme pas seulement contre nadal, mais aussi contre gasquet et youznhy ...
Dans cette finale, tsonga avait trés bien commencé ...
Il frappé trés fort et trouvé une longueur de balle impresionnante sur tout les coups ... Mais il a fini par relacher dans le 2éme set, il frappé beaucoup moins fort, n'était pas bien sur ses appuies et beaucoup moins à l'aise à la volée ...
La seule chose qu'on a retrouvé du match contre nadal, c'est le service parfait de tsonga ... Il n'a fait qu'une double faute du match ...
C'est dommage, ce match était largement à sa portée ...
Bravo quand même a djokovic :mrgreen:
mais ce n'est que partie remise pour tsonga ...
Tiliwine
27/01/2008, 15h00
il est tres fort ce serbe
calme et une puissance de frappe
SpArOwMe
27/01/2008, 16h18
l'un des deux surement :mrgreen:
le serbe , comme on l'a dit avant est d'un calme incroyable comme pour sa frappe tellement de puissance
mais bon, tsonga c'est la revelation, au bon vieux temps des revelations , ce ne finira jamais de voir des federer et nadal sortis par des poussets
je me rappelle bien du chipriote bagdatis qui avait eu le merite d'un scandale pareil que celui de ce tsonga
meme s'il gagne je ne pense pas que ca va durer
(wallaho a3lam)
kaiser sosi
27/01/2008, 19h00
on parle de tsonga,comme si c'ete le futur meuilleur joeur,je vous rappel qu'il a 23 ans, et djokovic en a 20 ans !!donc a mon avis sa se joue entre djokovic et nadal dans le futur(apres la retraite de federer qui en a 26 ans )
tarek ben ziad
27/01/2008, 23h17
je vous rappel qu'il a 23 ans
non 22 ans bientot 23 ...
donc a mon avis sa se joue entre djokovic et nadal dans le futur
oui pour la premiére place très certainement ...
On n'a pas dit que mohamed ali allé détroné federer, mais seulement qu'il était un grand espoir du tennis français ...
Vivement le prochain rolland garros ... C'est pas la surface préférée de tsonga mais bon :mrgreen:
bylkusdu94
28/01/2008, 20h10
n'oubliez pas richard gasquet...
Djokovic est énorme mais tsonga m'a déçu...:mrgreen:
tarek ben ziad
28/01/2008, 21h11
a en voila un qui connait le tennis :mrgreen: saha bylkus ...
Moi aussi tsonga m'a déçu :cry: Mais il va se relevé et il va faire trés mal ...
bylkusdu94
30/01/2008, 15h22
j'espère juste que c'est pas une étoile filante comme bartoli...:22:
le seul handicap de tsonga c est qu il est français et dans la tete ils ne sont pas encore assez costauds nos champions face à des djokovic nadal cilic aux mentale d acier , ils s arreteront autour de la 5 ieme places au grand max et sans jamais gagner un tournoi du grand chelem ,peut etre un master series mais meme pas sur;)
kaiser sosi
30/01/2008, 17h49
a en voila un qui connait le tennis saha bylkus ...
merci pour le compliment tarek !!:mrgreen:
TSONGA est nee en 1985, jokovich en 1988,mais bon ,c'est pas sa l'important ,se que je remarque c'est que t'es fan du tennis francais !
le seul handicap de tsonga c est qu il est français
pas tout a fait, il est d'origine congolaise je crois !
tarek ben ziad
30/01/2008, 18h00
merci pour le compliment tarek !!
mdr :lol: je déconnais kaiser quand je disait en voila un qui connait le tennis (en parlant de bylkus) ;)
se que je remarque c'est que t'es fan du tennis francais !
Nan je suis fan du tennis argentin ... Mais j'espére que les tennisman français vont progresser ...
TSONGA est nee en 1985, jokovich en 1988,mais bon ,c'est pas sa l'important
Ca ne veut rien dire ça kaiser ... Regarde pete samparas, il a fini sa carriére à 32 ans :mrgreen:
le seul handicap de tsonga c est qu il est français et dans la tete ils ne sont pas encore assez costauds nos champions face à des djokovic nadal cilic aux mentale d acier , ils s arreteront autour de la 5 ieme places au grand max et sans jamais gagner un tournoi du grand chelem
pas sur bolderz ...
pas tout a fait, il est d'origine congolaise je crois !
Son pére est congolais et sa mére française ... mais il joue pour la france ;)
bylkusdu94
31/01/2008, 11h20
Je ne suis pas d'accord pour dire que le mental est un mal français! je dirais juste que le problème vient qu'avant, dans les sports individuels, y'avait plus de préparation psychologique, elle est désormais oubliée alors que que c'est bien elle qui a nous donné de grands champions: en ski, luc alphand et jean-claude killy parmi les plus grands de tous les temps, en athlé, marie-josé pérec ou stéphane diagana et en tennis, noah, leconte, forget ont quand même réussi des carrières très honorables...
Il faut un tempérament "Manaudou" pour réussir une grande carrière dans le tennis!:mrgreen:
ttarek j aimerais voir tsonga gagner un grand tournoi mais son entourage est principalement français c la qu est le handicap et meme d origine congolaise je pense pas qu il refasse la meme chose que Noah un jour
tarek ben ziad
31/01/2008, 13h44
bolderz, le mentale un mal français ? :eek:
regarde la liste de bylkus, à laquelle tu peux ajouter des sportifs comme Richardson (handball), Parker (basket), Heymans ou Pelouse ( rugby) ...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org