Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le canada ouvre son marché aux produits algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le canada ouvre son marché aux produits algériens

    Le canada ouvre son marché aux produits algériens

    Le Canada encourage les en-treprises algériennes du secteur productif d’exporter vers son marché. Il offre ainsi la chance à l’Algérie de diversifier ses exportations vers son marché. Actuellement les exportations algériennes vers le Canada sont constituées à 99% de pétrole et de gaz. Les hommes d’affaires algériens ont été officiellement invités à participer à une mission économique au Québec pour discuter des opportunités qu’offre ce pays. Cette manifestation se tiendra du 20 au 24 mai 2008. Mais une journée d’informations sera organisée demain par le bureau Méditerranée Development Consulting International pour informer davantage les entreprises algériennes sur cette rencontre. Cette journée d'information se déroulera avec la participation de hauts responsables du gouvernement tel que le ministre du Commerce, El Hachemi Djaaboub, de la PME, Mustapha Benbada ainsi que l'Ambassade du Canada. L'Agence Algérienne de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX), le Forum des Chefs d'entreprises (FCE), la chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie (CACI) et le Conseil National Consultatif pour la Promotion de la PME (CNC) ont uni leurs forces pour réussir ce rendez-vous qui se veut être un premier pas pour une nouvelle politique de la promotion des produits algériens à l’étranger. Karl Miville-de Chêne, expert canadien et membre du Conseil canadien pour l’Afrique animera un séminaire sur "Faire affaires avec le Canada''. Quel que soit le niveau d'expérience des participants, ce séminaire vise à bien préparer les entreprises algériennes afin qu'elles puissent développer des relations d'affaires avec les Canadiens. Les exportateurs algériens auront à cette occasion toutes les informations concernant le déroulement de la mission économique au Québec, les modalités d'inscription et les opportunités qui leurs seront offertes, notamment les avantages accordés par le système généralisé de préférences (SGP) aux produits manufacturés, semi-finis, agricoles et agroalimentaires et de l'artisanat, des secteurs où l’Algérie peut être concurrentielle et compétitive. La journée d’information se tiendra au siège de l'Agence ALGEX (ex Promex) aux Pins Maritimes (Alger). Cette rencontre sera donc une aubaine pour trouver des débouchés aux produits nationaux. Les entreprises algériennes peinent à s’internationaliser et investir le marché mondial contrairement à nos voisins marocains et tunisiens dont les exportations se chiffrent en milliards de dollars. Depuis quelques années, le Canada est devenu un client important de l’Algérie. La structure du commerce extérieur montre toutefois que les exportations algériennes vers ce pays sont essentiellement constituées de produits énergétiques. En 2006, le Canada s’est positionné à la troisième place sur la liste des principaux clients de l’Algérie avec une hausse de 25 % de ses importations en provenance de notre pays pour un montant de 5 milliards de dollars.
    Yasmine Idjer

    source: le financier
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Bonne nouvelle en voilà un débouché tres prometteur.Les produits nationaux(agro-alimentaires généralement), seront les bienvenus pour les notres,mais aussi pour d'autres communautés.

    La présence de ressortissants Algériens représente la plus importante communauté maghrébine par le nombre.
    Aux ressortissants Algériens donc de réflechir sur une manière de mieux faire connaitre l'Algérie (aspects:touristiques, culinaires etc...) par le biais d'associations aux instruments efficaces.
    Comme cela commence à se faire en Europe et dans une moindre mesure aux Etats-Unis.

    La diaspora Algérienne est la meilleure Ambassatrice à meme de représenter son pays d'origine.
    Les Ambassades ou autres consulats ne sont là que pour "la carte-consulaire" et pour la forme!
    Citoyens Algériens du Monde,au Boulot!
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Les Ambassades ou autres consulats ne sont là que pour "la carte-consulaire" et pour la forme!

      Hbibna Arayzon , toute la bande du consulat , du consul whabat , ils sont plus préocupés par les affaires, que par l'interet national
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        c'est tien bien qu'un pays puissant réfléchi comme sa mais que pourrait exporté l'algerie au canada il on tous se qu'il faut "je suis d'origine algerienne et je vient de rentré de vacance du canada a calgary"

        Commentaire


        • #5
          @poudre aux yeux..

          Ce sont des accords pour pouvoir acheter du Gaz...

          Commentaire


          • #6
            Certe ,le canada a tout ce qui lui faut dans son marché,est cela grace a son ouverture sur l'exterieur et sa politique liberale.Tout comme le maroc et la tunisie ,les algeriens peuvent prétendrent mettre sur le marché canadien les meme produits que ceux des ses voisins.Qui a penser que la menthe fraiche du maroc se retrouve sur les étales et a quel prix,aussi bas,on se demande quel est la marge qui revient a l'exportateur,c'est la que le génie marocains doit etre etudier par les notres.Parce que rien ne peut justifier la difference d'autant plus que la mise en marche de la ligne aerienne directe et un atout de plus.
            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

            Commentaire


            • #7
              se né pas que pour le gaz j'ai été ta la région de l'alberta c'est l'un des seul endroi de la planette qu'on trouve du pétrole en surface du gaz en soutérain comme dans partout il on tous il sutilise leur richésse s'en sa vendre a extérieur

              Commentaire


              • #8
                ,le canada a tout ce qui lui faut dans son marché
                il n'ont pas hamoud boualam,selecto, et LBEN !
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Non du Lben, ils ont en. Actuellement y a les fameuss dattes algeriennes et du vin du Media
                  Le maroc exporte ici des oranges olives et huile d olive, sardine en boite.
                  Tunisie plutot huile d olive je pense.

                  nos ne pouvons aller loin que dans le cadre de UMA (80millions contre 30millions de canadien) le canada sera bien interéssé a nous ouvrir les frontières pour le textile et les autres produit non alimentaires que les paus membre de UMA produit: un seul papier made in UMA
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    il nous faut un accord de libre échange avec le canada.

                    je ne comprends pas le canada exporte lui-même du gaz à son voisin américain. Bref l'algerie est connue du monde entier pour son gaz et petrole et ça restera inchangé jusquà épuisement de nos reserves. Sinon que peut-on vendre aux canadiens, du textile: ils en ont; des vehicules:ils ont en; de l'aluminium:ils ont en; des cereales: ils ont en; de l'uranium ils en ont. Il nous reste les dates et le tourisme, mais ils faudra concurencer la floride et le mexique pour ce dernier marché. mais je reste persuadé qu'il nous faut conclure un accord de libre échange avec ce pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      @yanis95140

                      Leur hydrocarbur n'est pas exploitable..ou plutot est beaucoup trop chère à exploiter.

                      Pour le Pétrole avec les cours ils vont peut être trouvé une solution ..mais en ce qui concerne le gaz..il vont tous importer..pour eux..et pour revendre..à leur voisin du dessous.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X