Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algerie demande des autorités égyptiennes des excuses officielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algerie demande des autorités égyptiennes des excuses officielles

    désolé pour l'indispenibilité de la traduction

    l'Algerie demande des autorités égyptiennes des excuses officielles


    القاهرة- أعلن المجلس الوطني لأساتذة التعليم العالي في الجزائر أن السلطات العليا في البلاد تحقق حاليا في قضية ادعاء ثلاثة أساتذة جزائريين تعرضهم للاختطاف والتعذيب من طرف المخابرات المصرية أثناء وجودهم في مصر في رحلة رسمية للتحضير لشهادة الدكتوراه.

    وقال المجلس أن وزير التعليم العالي والبحث العلمي الجزائري قدّم تأكيدات إلى مسؤوليه بأن السلطات العليا في البلاد تحقق حاليا في قضية الأساتذة-حسبما ذكرت صحيفة البيان.

    ونقل المجلس عن الوزير قوله إن "السلطات كفيلة بصيانة جميع مواطنيها وحماية حقوقهم سواء كانوا في الداخل أو في أية دولة أجنبية"، مؤكدا بأن السلطات "تتحرك حاليا في اتجاه التقصي عن حقيقة ما حصل قبل الشروع في أية إجراءات".

    وأعلن مجلس الأساتذة في دورته المفتوحة أن أعضاءه سيفصلون في تاريخ الاحتجاج الذي تقرر تنظيمه أمام السفارة المصرية بالجزائر تضامنا مع الأساتذة.

    وقال إن الهدف من وراء الاحتجاج هو"مطالبة الحكومة المصرية بتقديم اعتذار رسمي للأساتذة المعنيين وجميع الأسرة الجامعية على التجاوزات الخطيرة التي صدرت عن مخابرات هذا البلد». إلى ذلك، قال الناطق باسم الخارجية المصرية حسام زكي لصحيفة «الخبر» أمس إن بلاده فتحت تحقيقا أمنيا في القضية.

  • #2
    Bonsoir tout le monde ,

    qu'en est-il des algériens qui ont péris et disparus sous les mains de forces de l'ordres tunisiennes lors d la CAN 2004 ??

    ونقل المجلس عن الوزير قوله إن "السلطات كفيلة بصيانة جميع مواطنيها وحماية حقوقهم سواء كانوا في الداخل أو في أية دولة أجنبية"
    c'est pour ca que je reste sceptique en lisant ça

    Commentaire


    • #3
      Moi je demande des excuses officielles au gouvernement algérien pour ne pas avoir respecter les accords du VRAI FLN avec les Moudjahidins..............
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        On a l'habitude d'avoir des positions humiliantes de la part des autorités Algériennes , mais cette fois , ils ont fait l'exception , c'est pas pour le bien de ses citoyens , mais c'est pour camufler la tension des enseignants et les universitaires avec ce "gouvernement" , et aussi il y a l'affaire de l'ONU .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zwina
          Moi je demande des excuses officielles au gouvernement algérien pour ne pas avoir respecter les accords du VRAI FLN avec les Moudjahidins..............
          Et moi je demande des excuses officiels parce que tu es complètement hors sujet comme d'habitude

          Commentaire


          • #6
            mendz

            c'est vrai , zwina est peut etre hors sujet , mais elle a raison quand même

            les autorités Algériennes ont trahis la mémoire du peuple , et ont trahis son indépendance ..

            Le peuple Algérien en 2008 , en Algérie , et avec un baril de pétrole à 100 $ mérite mieux que ça ! et il ne mérite pas d'être gouvernés par des incompétents , et surtout s'ils quand ces incompétents sont les premiers au niveau de la corruptions

            Commentaire


            • #7
              les autorités Algériennes ont trahis la mémoire du peuple , et ont trahis son indépendance ..
              un peu trop vaste ce terme d'autorités, faut preciser un peu.

              tu as par exemple le premier president qui a decidé d'encrer l'algerie à 'egypte, le second qui a decidé d'encrer l'algerie au bloc sovietique, tu as les ministres, tu as le parlement, tu as les autorités chagés de la gestion des parcs et forêts etc, faut preciser...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Slim
                les autorités Algériennes ont trahis la mémoire du peuple , et ont trahis son indépendance ..
                Les autorités algériennes sont issus du peuple algérien, ce ne sont pas des extra terrestres tombés du ciel, et représentent tous les clans, les tribus et les régions d'Algérie sans auccune exception.

                Envoyé par Slim
                Le peuple Algérien en 2008 , en Algérie , et avec un baril de pétrole à 100 $ mérite mieux que ça ! et il ne mérite pas d'être gouvernés par des incompétents , et surtout s'ils quand ces incompétents sont les premiers au niveau de la corruptions
                Et biensur, il ne faut pas rever non plus, la déferlance des pétro-dollars accentue la corruption celà est bien connue, on est sur terre et pas au paradis.

                Commentaire


                • #9
                  mendz,
                  j'ai jamais vu quelqu'un comme toi, d'apres tes dire c'est normal que les generaux volent l'argent du peuple, c'est de la nature humaine !!

                  honte a toi !!! meme pas un gramme de courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement Moh, il y a eu meme mort d'hommes - et des centaines de blesses - au vu et au su de tout le monde a l'enceinte meme du stade de Sfax sans que les autorites Algeriennes ne bougent le petit doigt. Je me souviens bien que ces evenements ont meme declanche des emeutes a Tebessa et c'etait a deux mois de l'echeance presidentielle... niet! Donc, je reste sceptique moi aussi.

                    Commentaire


                    • #11
                      mendz

                      Au nom de quoi serais je hors sujet ? en plein dedans au contraire car avant de faire quoi que ce soit ailleurs le gouvernement algérien doit des excuses à son PEUPLE. Je suis citoyenne algérienne autant que n'importe qui d'autre car j'ai la même carte d'identité et mon père et mon grand père sont algériens et même arrrière et arrière et arrière et pour cela ils ont combattu pour qu'aujourd'hui des spoliateurs parlent en leur nom ??? NON. Avant d'exiger quoi que ce soit des autres qu'ils commencent eux à faire leurs mea culpa pour tout le mal qu'ils ont fait sinon ils n'ont pas autorité pour parler au nom d'un peuple qu'ils ont spoliés de leur indépendance.

                      Qu'ils aient le courage de publier les accords du 14 juin 1965 pour mériter un tant soi peu de respect et une petite légitimité......
                      Dernière modification par zwina, 27 janvier 2008, 20h10.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        je confirme zwina, t'es hors sujet !

                        On parle d'un ensemble de profs matraqués à l'étranger et toi tu parles d'un problème algéro algérien.
                        J'étais là...

                        Commentaire


                        • #13
                          on comprend ce que tu veux dire zwin zwin, mais un état a droit de protester diplomatiquement quand ses citoyens sont lynchés à l'étranger, non ?

                          par contre c'est tout à fait lache d'avoir laisser les algeriens se faire tabasser par la police tunisienne, le bon voisinage ne merite pas tant d'égard...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tolkien,

                            il faut reconnaître qu'il y a eu aussi beaucoup de dérapages de la part de nos supporters !
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina
                              Moi je demande des excuses officielles au gouvernement algérien pour ne pas avoir respecter les accords du VRAI FLN avec les Moudjahidins..............
                              Hors sujet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X