Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on July 20, 1969 Neil Armstrong was seen on television......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ anakin
    des articles publiés ds des revues de renommees nternationals se st trouvées etre des ramassis de mensonges!

    Commentaire


    • #17
      Oui, mais là j'aurais aimé savoir si t'as lu l'article en entier et avoir ton avis sur ce dernier! :wink:
      On est pas là pour faire le procès de la NASA (Elle est quand même une formidable machine scientifique à l'origine de l'essentiel de ce qui se fait en matière d'astronomie & cie), mais de discuter sur certaines hypoéthses émises, non pas par des ennemis russes, mais par des américains qui pensent que leurs officiels leur ont peut être menti juste pour la "gloire" vis-à-vis du communisme soviétique, un mensonge facturé au prix fort, puisqu'il avait coûté plus de 24 milliards $ au contribuable US!

      Commentaire


      • #18
        bon jai lu et qe ve tu q je te dise!! je ne sais pas!! mais jen parlerai à ds collègues !

        Commentaire


        • #19
          Salut Anakin,


          @double6 : Raté!
          Oh damn!

          Sinon pour ce qui est de l'article je l'ai lu. Je plains les pauvres types de la NASA. Perso, je pense qu'ils sont bel et bien partis sur la Lune. Les théories de conspiration existent dans tout les domaines, mais je pense que celles ci répondent à un besoin du moment. On vit dans une époque ou la religion et le Dieu mysterieux et supernaturel disparait de jour en jour. A mon avis le fait d'inventer des choses mysterieuses comme les visites des extra terrestres, les faux alunissages etc... répond à un besoin d'avoir sa dose en surnaturel et incroyable depuis que les religions reculent. C'est mon avis en tout les cas, et quand je lis qu'un type soutien sa theorie parce que un pilote d'avion de ligne (dont il ne peut reveler le nom ou la companie) a vu les astronautes d'Apollo faire un transfer de vehicules en plein Pacifique ca ne me fait pas croire le contraire. Le Pacifique ya mon ami fait quand meme 166 millions de KM². Ca fait plus de 72 fois l'Algérie entiére. Me dire qu'un Boeing a trouvé par hazard comme ca une bande d'astronautes qui cherchaient justement à ne pas etre vu en plein milieu du Pacifique... ca fait un peu trop gros quand meme, tu trouves pas?




          recherche de cet chose qui disparait.

          Commentaire


          • #20
            Je te rappelle qu'il y avait plus de 24 milliards de $ en jeu en plus de l'exigeance de Kennedy à ce qu'il y est un yankee sur la lune! Et sincèrement, à la lecture de l'article dont le sérieux est garanti, je ne trouve pas les explications du représentant de la NASA si évidentes que celà. Dans le Q&A, ses réponses ne contredisaient aucune des hypothèses émises. Et quand on sait le fort patriotisme des yankees, je ne pense pas qu'ils oseront remettre en cause la véracité de l'histoire spatiale officielle juste pour s'amuser entre fous des aliens!

            Commentaire


            • #21
              Ben, moi je doute de la théorie des conspirateurs quand meme. L'histoire prouve bien (surtout dans le domaine de l'astronomie) que les gens sont toujours trés scéptiques face à la science. Il y a quelques siécles la majorité des Européens aurait brulé quiconque ose dire que la terre est ronde. De meme qu'ils auraient considéré stupide quiconque oserait dire que les sirenes et poulpes geants que les marins "rencontraient" en mer et leur contait dans les bars etaient des balivernes.

              Je ne dis pas que je suis certain que les conspirateurs ont tort. Ce serait ridicule, je n'ai rien vu. Mais c'est mon avis. Tout comme je refuse de dire que je ne crois pas à l'existence des atomes parce que je n'en ai jamais vu, et que ca existe seulement "sur papier" pour moi. Au plaisir :wink:

              Commentaire


              • #22
                Justement, c'est pas là, la question. Le souci est de savoir "si en 1969, les USA étaient réellement capable d'envoyer un humain sur la Lune". C'est la question qui vient suite aux différentes irrégularités constatées dans la communication officielle autour de cet exploit historique. Faut pas non plus oublier que ces hypothèses ont été émises par des cadres de l'industrie spatiale yankee et non par des rouges communistes du FSB!

                Sinon, on ne peut douter de l'engouement des américains pour la science et l'astronomie, notamment. N'oublions pas que c'est eux qui font vivre la NASA à travers des crédits monstres que seuls les yankees savent donner à leurs chercheurs. Résultat : la NASA jubile d'exploit en exploit et elle n'a pas fini de nous émerveiller!

                Commentaire


                • #23
                  Un peu de serieux SVP !
                  Maintenant on se base sur un obscur Web Site pour propager de la baleine mahchi bel khorti ? Mes cher amis vous vous perdez en conjonctures et surtout vous perdez de de vue un certains nombre de faits importants.

                  1 Pas moins de 500 milles personnes ont travaille sur le programme Appolo entre scientifiques, ingenieurs et techniciens et si on ajoute cela les gardiens, les chauffeurs les secretaires, les cuisiniers, etc ... cela fait beaucoup de mondes vous ne trouvez pas ? Comment concevoir alors qu'un tel (khorti) puisse avoir la vie dure a ce point ? Pour moi la probabilite et de ZERO alias cifroune alias zirou. y'a t'il autre chose que le zero ?

                  2 Depuis cet exploit des generations et des generations de scientifiques d'ingenieurs et de techniciens se sont succedes a la NASA au JPL et autres organismes impliques dans la recherche spaciale. Font ils tous parti de la mehchacha ? (de gre ou de force) Ne croyez vous pas que par dela le monde il y'a suffisament de gens lettres et possedant l'expertise qu'il faut pour debusquer une telle arnaque, si arnaque il y'eut ? J'attends toujours de voir.

                  3 Vous oubliez aussi que l'USSR avait son propre projet pour la Lune et Mars sous la direction de Korolev. Visitez ce site
                  http://www.astronautix.com/craft/lk.htm pour avoir une idee de l'ampleur du programme sovietique. Mais je vous concede que Mockba Film c'est pas Hollywood. Le plus amusant dans cette affaire c'est que les Russes avaient toujours dementi avoir jamais eut un tel programme lunaire et cela jusqu'a la fin des annees 80. Yakhi waad yakhi.

                  Parlant de l'USSR ne croyez vous pas qu'Ils auraient ete les premier ravi a mettre au grand jour la pretendue "mascarade" vous ne croyez pas ?

                  4 Le programme Lunaire americain a employe des gens venu de pays differents tres difficile des lors, a mon avis, de perpetuer aussi longtemps un tel khorti. L'une des plus importantes figures du programme Appolo est sans conteste Farouk El Baz (egyptien d'origine). Celebre pour avoir jouer un role cle quant au choix des site d'alunissage. Mais dites moi les egyptiens ont eux aussi leur versions d'hollywood.

                  Farouk el Baz avec les pilots des modules de commandes.



                  de gauche a droite Michael Collins (Apollo 11), Richard Gordon (Apollo 12), Farouk El Baz, Stuart Roosa (Apollo 14), Alfred Worden (Apollo 15)

                  Ceux qui croient au complot et doute de la veracite de l'alunissage sur la Lune s'appuient entre autre sur des "anomalies" relevees sur des photo prise sur la Lune. Un certain Ian Goddard s'est a detruit l'un apres l'autre ces soit disants arguments. Ils propose des manips que tout les sceptiques peuvent s'amuser a reproduire

                  http://www.iangoddard.net/moon01.htm

                  Un autre excellent site pour comprendre les phenomenes qui prennent naissance dans un environement peu familier qu'est celui de la Lune

                  http://www.redzero.demon.co.uk/moonhoax/


                  Encore d'autres sites

                  http://www.clavius.org/index.html
                  http://pirlwww.lpl.arizona.edu/~jsco...faked/FOX.html
                  http://science.nasa.gov/headlines/y2....htm?list45245
                  http://www.lunaranomalies.com/fake-moon.htm
                  http://pirlwww.lpl.arizona.edu/~jscotti/NOT_faked/
                  http://www.apollo-hoax.me.uk/homepage.html

                  Commentaire


                  • #24
                    @Anakin
                    Tu sembles sous estimer le genie et l'ingeniosite des hommes et leur capcite a creer des oeuvre qui laissent beat le commun des mortels. Et les exemples sont nombreux dans l'histoire. Le Titanic, les statues de l'ile de paque et les pyramides. Quelle technologie extraordinaire avaient les habitants de l'ile de paques? ils n'avaient meme de roue ou de bete de trait et pourtant ils ont reussi a trainer sur de longues distances puis a mettre debout des statues de plusieurs tonnes et de plusieur metres de longueur.




                    Les dessins de Nazca
                    Au Peru on trouve au Nazca des dessins qui s'etende sur plusieurs centaines de metres qu'il n'est possible de voir qu'appartir d'un avion !

                    http://www.labyrinthina.com/nazca.htm

                    Les pyrmides ? La pyramide de Cheops fut jusqu'au 19 iem siecle la plus haute construction existant sur terre. Elle est faite de pas moin de 2 millions de bloc pesant de 2 a 5 tonnes chacunes. Les egyptiens n'avaient ni grues, ni appareils de mesures electroniques, ni riens de ce qui ressemblerait de pres ou de loin a ce que l'on pourrait trouver de nos jours dans un chantier necessaire a une telle enterprise. Et pourtant ! Ils ont demontre une maitrise remarquable de la mecanique des sols de l'architecture des mathematiques de l'astronomie (les trois pyramides du plateau de Giza dans leur configuration reproduisent celles des trois etoiles formant la ceinture d'Orion dans la constellation du meme nom. On est toujours a se demander comment diable ils ont reussi a faire cela ? Reponse, le genie humain, c'est tout.



                    http://users.skynet.be/sky35213/astro10f.htm

                    http://users.skynet.be/sky35213/gizeh.htm

                    C'est exctement la meme chose pour ce qui fut d'envoyer des hommes sur la Lune. (ils aurait pu envoyer au moins une femme !).

                    @Matoub1
                    En 57 les sovietques reussirent l'exploit de placer le premier objet de construction humaine. Pris de cours les americains les americains de faire de meme avec les premieres fusees Vanguard. Sans succes.

                    De passage au nations unies (New york) Nikita Krutshev alors commandant supreme de l'USSR fit, devant une assistance internationale, la declaration suivante.

                    On se fera le plasir d'aider les americains a lancer leurs fusees dans le cadre d'un programme d'assistance au pays pour l'accer a l'espace
                    Quelle insulte et a New York en plus ! Les americains ont non seulement releve le defi mais ils sont aller plus loin (garde a l'esprit que les sovietiques (le comite central) avait emit un decret pour l'envoi d'homme sur la Lune Mars et meme Venus ! Que les americains auraient echoue tu serais pas en train d'utiliser internet aujourd'hui. CarInternet est inconcevable dans un monde communiste, ce serait un instrument de propagande anti communiste. Aujourd'hui ton pseudo serait camarade matoubov1

                    Commentaire


                    • #25
                      Ya ssi Sindabad l'behri!

                      Merci pour ton intervention, mais elle ne nous avance en rien.
                      Toi tu es convaincu qu'Armstrong a bel et bien ete sur la lune , mais tes arguments ya kho.........personellement ne m'ont pas convaincus.
                      Et si des americains continuent toujours de se poser la question ya kho, c'est que fiha inna quelque part.

                      Envoyé par sindabad
                      Tu sembles sous estimer le genie et l'ingeniosite des hommes et leur capcite a creer des oeuvre qui laissent beat le commun des mortels
                      La tu sors du sujet.
                      Wach djab les pyramides lel'khorti taa l'marikane.

                      Envoyé par sindabad
                      Parlant de l'USSR ne croyez vous pas qu'Ils auraient ete les premier ravi a mettre au grand jour la pretendue "mascarade" vous ne croyez pas ?
                      C'est la question que je me pose depuis toujours. Si la Nasa garde son silence c'est en quelque sorte comprehensible. Mais pourquoi les specialistes russes ne disent rien sur cette affaire. ?

                      Y avait il u un accord secret quelque part entre US et Russes , du genre (aatili naatilek) ? Je ne sais pas.

                      C'etait l'epoque de la guerre froide, et malgres que les USA et L'URSS etaient officiellement et publiquement des ennemis jures, mais rien n'empeche dans les coulisses beaucoup d'accord ont ete conclus entre eux.


                      Envoyé par sindabad
                      Le plus amusant dans cette affaire c'est que les Russes avaient toujours dementi avoir jamais eut un tel programme lunaire et cela jusqu'a la fin des annees 80. Yakhi waad yakhi.
                      Je ne vois rien d'amusant dans tout ca.
                      Crois tu que les chinois qui avaient dernierement envoye un homme faire un tour dans l'epace par leurs propre moyens, criaient partout qu'ils allaient le faire. :?:

                      Envoyé par sindabad
                      tu serais pas en train d'utiliser internet aujourd'hui. CarInternet est inconcevable dans un monde communiste, ce serait un instrument de propagande anti communiste. Aujourd'hui ton pseudo serait camarade matoubov1.
                      Je te signale encore une fois que tu sors du sujet. Et c'est un passage que tu aurais du eviter kho. :wink:
                      " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci sindbad pour les rappels sur les pyramides ...etc, en fait si j'ai bien compris c'est pour dire que si de tels exploits étaient réalisables il y'a des milliers d'années de cela alors pourquoi pas une machine pilotée par un homme pour une distance de quelques 373000 km !
                        Azduz est pro soviétique , faut pas l'en vouloir .

                        Commentaire


                        • #27
                          Wah'dek kan itsi dufid' :?: :P

                          Awwet kan a mmis tmurt awwet ssuma yiwet :wink:
                          " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour;

                            Envoyé par sindbad
                            Maintenant on se base sur un obscur Web Site pour propager de la baleine mahchi bel khorti
                            Je crois que t'as lu le sujet trop vite et t'as conclu tout aussi vite qu'il y a conspiration contre l'hyper puissance US!
                            Je t'invite à relire les posts pour comprendre ce dont il s'agit, sinon, tu peux aller directement lire cet article intéressant : http://www.wired.com/wired/archive/2...n.land_pr.html

                            Il ne s'agit en aucun cas de se payer la réputation de la NASA. Les américains eux même se posent cette question et tout ce qu'on essaye de faire, c'est d'en parler pour essayer de mesurer la crédibilité des arguments présentés dans l'article de wired.com. Sinon, faut être fou pour vouloir se moquer du rouleau compresseur que représente la qualité des sciences et techniques US.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              La technologie moderne permet aisement de faire marcher un homme sur la lune .
                              Des astronautes sont sortis dans l'espace en scaphandre autonome et ont procédé à des réparations de satellites , et cela personne ne le conteste . Ce qui rend l'alunissage parfaitement dans les cordes de la NASA en 69 .
                              Il n'est cependant pas à écarter qu'une mise en scène n'ait pas accéléré légèrement les évenements .
                              C'est même fort possible ! :wink:

                              Commentaire


                              • #30
                                bon ce soir Bush donnera des précisions sur la reprise des missions vers la lune

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X