Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Pratique Est Une Multiplication A Plusieurs Inconnues Ou Est La Moyenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Pratique Est Une Multiplication A Plusieurs Inconnues Ou Est La Moyenne

    MULTIPLICATION A PLUSIEURS INCONNUES = ISLAM D'AUJOURD'HUI OU EST LE JUSTE MILIEU
    Dernière modification par MAYOU, 15 juin 2005, 21h36.

  • #2
    @mayou peux tu t'etaler sur ce que tu veux dire un peu plus longuement
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      ton islam, son islam, notre islam c'est de respecter et pratiquer les 5 pilliers, se référer au Coran et a la sunna point.
      Pas d'islam d'hier pas d'islam d'aujourd'hui
      chacun sera jugé pour ce qu'il a fait qu'importe ce que font les autres
      "il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur"

      Commentaire


      • #4
        La finalité du juste milieu en religion

        Pour répondre à MAYOU, je dirai que le juste milieu est la voie dans laquelle tu te sens le mieux car "Tout ce qui dépasse la limite qui lui assignée se change immanquablement en son contraire" et je crois qu’on le sens au fond de nous-même

        Je te mets ici, quelques éclaircissements d'un savant musulman:

        Le juste milieu en religion consiste pour l'homme à ne pas exagérer en allant au delà de ce sur quoi Allah a posé des limites, et à ne pas être laxiste en n'accomplissant pas ce sur quoi Allah a posé des limites.

        Le juste milieu en religion consiste à s'accrocher à la Sirah du Prophète salallahu aalayhi wa salam, l'excès consiste à exagérer dessus et le laxisme à ne pas l'apprendre.

        En voici l'exemple:
        Un homme qui dit : "Je veux prier jusqu'à ma mort toutes les nuits sans dormir, car la Salat est parmi les actes d'adoration les plus méritoires, j'aimerais donc passer toutes mes nuits en prière."
        Nous disons : ceci est de l'excès dans la religion d'Allah, et n'est pas conforme à la vérité, et une chose similaire s'est produite à l'époque du Prophète salallahu aalayhi wa salam, lorsqu'un groupe d'hommes s'est réuni et on dit chacun à leur tour : " Moi, je prie toute la nuit et je ne dors pas" ; Un autre lui dit : "Je jeûne et je ne romps pas mon jeûne" ; Et le troisième dit : "Je n'épouse pas les femmes." Le Prophète a été informé de cela et dit : "Est-ce bien vous qui avez dit telle et telle chose? Je jeûne et je romps mon jeûne, je prie la nuit et je dors, et j'épouse des femmes. Celui qui se détourne de ma Sunnah ne fait pas partie des miens."

        Ces personnes ont donc exagéré dans la religion et le Messager salallahu aalayhi wa salam s'est désavoué d'eux car ils se sont détournés de sa Sunnah, qui comprend le jeûne et la rupture du jeûne, la veillée en prière et le sommeil, et le mariage avec les femmes.

        Quant au laxiste : il est celui qui dit :
        "Je n'ai pas besoin d'agir avec dévouement, je ne me dévoue donc pas et je me contente uniquement des actes obligatoires." Et peut-être même qu'il sera négligent dans les actes obligatoires. Voilà ce qu'est un laxiste. Le tempéré est celui qui évolue avec ce sur quoi étaient le Messager salallahu aalayhi wa salam et ses Califes Bien Guidés.

        Un autre exemple: : Trois hommes se retrouvent face à un homme pervers.
        L'un deux dit : "Moi, je ne salue pas ce pervers, je m'éloigne et m'écarte de lui, et je ne lui parle pas."
        Quant au second, il dit : "Moi, je marche avec ce pervers, je le salue, je me réjouis de le voir, je l'invite chez moi, je répond à son invitation et je me comporte comme si il était un homme vertueux."
        Quant au troisième, il dit : "Concernant ce pervers, je le déteste pour sa perversion et je l'aime pour sa foi. Je ne m'écarte pas de lui sauf si cet écartement peut être la cause de son retour à la vertu. Si cet écartement ne lui permet pas de se corriger, mais est au contraire la cause de l'augmentation de sa perversion, alors je ne m'écarte pas de lui."
        Nous disons : Le premier est un exagérateur extrémiste, le second est un laxiste est le troisième est dans le juste milieu.

        Troisième exemple: Un homme prisonnier de sa femme. Elle l'oriente dans la direction qu'elle souhaite. Il ne la détourne pas du péché et ne l'exhorte pas à la vertu. Elle a pris possession de sa raison et elle devient celle qui détient l'autorité. Un autre homme qui fait preuve d'oppression, d'orgueil et de vanité à l'égard de sa femme. Il ne s'intéresse pas à elle et se comporte comme si elle était inférieure à un domestique.
        Et un troisième homme, dans le juste milieu, agit (avec sa femme) en conformité avec l'ordre d'Allah et de son Messager salallahu aalayhi wa salam: "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (2/228) et "Un croyant ne déteste pas une croyante. Si un de ses côtés lui déplaît, il acceptera d'elle un autre de ses cotés." (Rapporté par Muslim)
        Le dernier homme se trouve donc dans le juste milieu. Le premier est un laxiste et le second se comporte de façon exagérée avec sa femme.
        Dernière modification par hakkimm, 19 juin 2005, 08h02.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Tamerlan,
          Je veux dire que qu'elles que soient la ou les réligions, Il n'y en a qu'une car il n'y a qu'un Dieu.
          Qu'ont lisent le Coran, la Bible, la Thora, qu'elle importance, parceque je suis convaincue que personne ne détiend la réponse excate, et c'est pout-être là la substiliée de toutes les croyances. Il faut laisser chacun croire à sa façon.
          Pourquoi pas créer un lieu Saint réunisant l'Islam, Le Christianisme, le Judaïsm, pratiquer tous ensemble.
          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Coran, la Bible, la Thora, qu'elle importance !!!!!

            Bonsoir Hakkimm,
            qu'ont lisent le Coran, la Bible, la Thora, qu'elle importance, parceque je suis convaincue que personne ne détiend la réponse excate, et c'est pout-être là la substiliée de toutes les croyances. Il faut laisser chacun croire à sa façon.
            Pourquoi pas créer un lieu Saint réunisant l'Islam, Le Christianisme, le Judaïsm, pratiquer tous ensemble.
            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Orana,
              L'islam est une Religion Tolérante ! c'est ce que j'ai toujours entendu dire !!!!
              Je vous trouve un peu trop catégorique, et ma convaincant(e)
              Ai-je heurté votre sensibilité ? Ci c'est le cas désolée, mais j'ai laissé la partie "coeur" parlé.
              A chacun son âme et conscience.............

              Commentaire


              • #8
                le Coran, la Bible, la Thora, que choisir, il n'y a qu'un Dieu

                le Coran, la Bible, la Thora, que choisir, il n'y a qu'un Dieu

                Commentaire


                • #9
                  Salam Alaykum

                  bonsoir Mayou

                  non vous ne m'avez pas bléssé, je n'ai pas de doute sur ma religion, je suis reconvertie j'ai choisit l'Islam pour religion, et oui l'islam est tolérente peut etre que mes propos etaient sec, c'est juste que je pensais que vous etiez musulman et que vous aviez des doutes, je pensais que vous faisiez allusion au differents islam que l'on peu voir alors que malgré tout cela il n'y a qu'un islam et c'est ce que je voulais preciser
                  apparemment vous etes athée, mais au fond de vous il y a quand meme un doute quelques gouttes de doute et c'est un bon début ,rire,
                  je vous souhaite un jour de trouver le bon chemin....
                  "il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur"

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne peut mettre le tout dans le meme sac

                    Salam alaykoum

                    en reponse a MAYOU en disant qu'il n'y a pas de différence en lisant la thorah, le coran ou la bible, car tout ces religions ne detiennent pas la vérité, cette citation temoigne d'une ignorance flagrante de la nature et du contenue de chaque religion
                    mettre dans le meme sac une religion raciste et special pour un peuple qui se croit elu du dieu et une religion qui croit que dieu a un fils et donc aussi faible que l'homme et une religion universelle qui apporte toutes les grandes et bonnes valeurs et donne un vrai sens a la vie, n'est vraiment pas du sens de la raison.

                    parfois on se permet de dire des choses alors que c'est juste parce qu'on ne sait pas ou est la vérité mais aussi parce qu'on a vraiment pas chercher.

                    Dieu est certes le meme pour les trois religions mais la seule valable aujourd'hui car apres l'Islam aucune religion n'est acceptable car elles tout simplement été perdu et reformé par cette derniere religion (L'Islam) qui est conservé intégralement depuis son commencement avec des preuves irréfutables.

                    En plus de ça je ne pense pas que si toi MAYOU tu lise le coran tu auras le meme effet que la lecture de la bible ou le telmuth. une grande différence entre un style d'ordre, d'explication, et d'harmonie contextuelle et celui d'une narration sur des fait de la vie de jesus et de ces contemporains qui n'ont aucun rapport avec l'evangile le vrai, les paroles du dieu. et c'est pareil pour la thorah qui n'existe plus et ne reste que le telmuth, l'ecrit des theologue juifs depuis x temps.

                    donc aucun rapport entre le parole du dieu (le coran) et celle des hommes (la bible et le telmuth)

                    un autre fait important, dans l'histoire de l'Islam, tout a été conservé, le coran, les faits du prophete, et meme jusqu'a son comportement intime dans les toilettes, tout ça pour montrer la guidée pour les autres hommes et femmes et jusqu'a la fin des temps

                    je te conseille ma chere Mayou de bien comprendre l'Islam avant de parler de quoi que ce soit sur la religion

                    salam
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .................................................. .................................... As-salam alaykoum

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne guerre et mauvaise paix

                      tamerlan a dit :
                      "Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix." Benjamin Franklin


                      dans le coran il y a le verset

                      [2:251] .................. Et si Dieu ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Dieu est Détenteur de la Faveur pour les mondes

                      c la preuve de la non validité de cette citation
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .................................................. .................................... As-salam alaykoum

                      Commentaire


                      • #12
                        @un algerien.
                        bienvenue sur le forum
                        ta citation:
                        tamerlan a dit :
                        "Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix." Benjamin Franklin

                        dans le coran il y a le verset

                        [2:251] .................. Et si Dieu ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Dieu est Détenteur de la Faveur pour les mondes

                        c la preuve de la non validité de cette citation
                        ...
                        1-il s'agit de ma signature...et non d'une participation au topic.

                        j'aimerai user de ta patience en ajoutant une autre remarque concernant ce que tu as cité ,j'aimerai te conseiller a topic sur le djihad ,j'ai comme les forumistes que ceci avait interrssé participé a ce topic,je me suis documenté sur le sujet et je suis arrivé a la conclusion que la paix etait la regle et la guerre l'exception....je t'invites a y aller et d'y participer .
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          tamerlan

                          salam alaykoum

                          oui je suis d'accord avec toi que la paix est la regle et la guerre est une exeption, malheureusement dans ce monde plein de cruauté, les guerres sont souvent injustes et la paix est souvent favorisante un coté qu'un autre

                          salam alaykoum
                          .
                          .
                          .
                          .
                          .
                          .................................................. .................................... As-salam alaykoum

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            La tolérance où est-elle ?
                            Il est vrai que je n'y connais pas grand chose dans la religion, mais je ne suis pas haté du tout, Dieu Merci, ce que je veux dire c'est qu'il faut accepter toutes les religions et les respecter.
                            Pourquoi êtes vous tjrs sur la défensive ? dès l'instant où nous ne sommes pas d'accord ou tout simplement certains Musulmans (nes) n'ont pas la même vision des choses.
                            Quand je lis et j'analyse les différentes réponses, je m'aperçois que dans un seul discour, une simple question ou réponse chaque interprétation est différentes.
                            cordialement.

                            Commentaire


                            • #15
                              a MAYOU

                              Je pense que tu as bien lu ma reponse et je me suis permi de te montrer une différence capitale entre les 3 religions, qui, au font ne sont qu'une seule.
                              Si tu prenne cette idée en tete et tu comprendra que l'Islam est celui qui a pris le dessus, et si maintenant il y a des juifs et des chretiens c'est parce qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce qu'il y a dans l'Islam, en plus des autres ignorants dans le monde.

                              L'histoire de l'Islam est tres detaillé au point de ne pas douter de la validité des propos. en commençant par la vie du messagers (saws) et en voyant l'evolution du message dans sa vie et apres sa vie, et puis les grandes valeurs de l'Islam que jusqu'a maintenant on est en train de les adopter d'une façon ou d'une autre.

                              la meilleure façon de se convaincre est de faire soi meme la recherche

                              salam alaykoum
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .................................................. .................................... As-salam alaykoum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X