Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Aigle Azur sur les traces de Khalifa ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Aigle Azur sur les traces de Khalifa ?

    Algérie : Aigle Azur sur les traces de Khalifa ?
    Par rafik tayeb le 27/01/2008 à 10:01

    Incidents techniques à répétition sur ses avions, des témoignages de voyageurs mécontents de plus en plus nombreux, une qualité des prestations à bord des avions en chute libre…Depuis quelques semaines, la compagnie française Aigle Azur traverse une zone de turbulences. En moins d’un mois, plusieurs plaintes ont été déposées en France par des voyageurs mécontents : une femme enceinte malmenée à l’aéroport d’Orly, un passager refoulé de l’aéroport d’Alger pour 10 minutes de retard et, la semaine dernière à Oran, une Française a été "insultée" par un responsable de l’escale locale de la compagnie. A chaque fois, les responsables de la compagnie promettent une « enquête ». Mais le résultat est toujours le même : aucune sanction ne tombe.

    Interrogé par « ******************** » sur ces incidents, Aigle Azur s’est refusée à tout commentaire. « Je ne suis pas au courant », s’est contentée d’indiquer la porte-parole de la compagnie. Quat aux incidents techniques sur les avions, la compagnie les juge « normaux ». En réalité, les responsables d’Aigle Azur semblent dépassés par les événements.

    Rachetée en 2001 par le groupe Gofast de l’homme d’affaires algérien Arezki Idjerouidène –qui venait de vendre son ancienne compagnie Antinéa au groupe Khalifa-, Aigle Azur traverse une crise de croissance. Autre soucis : la majorité des responsables de la compagnie en Algérie sont d’anciens cadres de Khalifa Airways qui ont gardé les réflexes acquis au sein de leur ancienne entreprise.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Bonjour

    Je constate que TSA fait dans la spéculation et joue aux oiseaux de mauvaise augure!


    Est ce le manque de sujets qui les oblige à faire dans la désinformation ?

    Que le service ne soit pas de qualité est une chose mais faire la parallèle entre les deux compagnie .....


    Enfin ..........
    Dernière modification par l'imprevisible, 27 janvier 2008, 13h13.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Aigle Azur n'a strictement rien à voir avec Khalifa déjà par la présence d'Areski Idjerrouidène qui lui n'est pas un pantin que l'on peut manipuler. Aigle Azur a forcement des clients mécontents car rien n'est jamais parfait lorsque l'on monte une telle entreprise et que parfois le personnel est mal choisit. Chose sure c'est que la direction d'Aigle Azur agira pour vérifier l'information et prendra les mesures nécessaires s'il y a eu faute de son personnel.

      Aigle Azur a toujours été présent lors de toutes les catastrophes survenues en Algérie. Cette compagnie a mis gracieusement les soutes de ses avions à la disposition des associations qui ont ainsi pu économiser des frais de transport et conserver cet argent pour acheter du matériel de première nécessité ou monter des actions humanitaires en Algérie.

      Une société dirigée par un ALGERIEN qui malgré la réussite n'oublie pas ses compatriotes doit être soutenue et certainement pas descendue par une presse qui agit parfois de drôles de façon. Serait ce le fait qu'Areski Idjerrouidène a la trempe d'un futur candidat aux presidentielles ???????
      Dernière modification par zwina, 27 janvier 2008, 20h05.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        humm khalifa est une bonne piste tout de même il faut savoir que le service proposé par khalifa airways était sans reproche, nullement!


        non mes sérieux, des incidents pareil se passent dans pas mal de compagnies, y compris des européennes.

        Commentaire


        • #5
          Lynx

          Même à Air France, il y a ce problème. Je me rappelle même d'un stewart qui tutoyait les basanés et vouvoyaient ceux dont l'allure était plus occidentale. Je lui ai demandé s'il avait élevé les cochons avec ma mère pour la tutoyer ainsi et il a finit par présenter ses excuses
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            zwina

            c'est un cas isolée tout de même.

            mais bon les effets d'annonce et un fonds vide, voila la presse chez nous

            Commentaire


            • #7
              Citation
              "humm khalifa est une bonne piste tout de même il faut savoir que le service proposé par khalifa airways était sans reproche, nullement!"

              Absolument! Si le personnel d'Aigle Azur a conservé la culture de Khalifa Airways, c'est un acquit incontestable pour Aigle Azur.

              J'ai pris un vol Aigle Azur, il y a un mois, et je ne trouve rien à redire. Ponctualité, service à bord correct.

              Osons la comparaison avec Air Couscous; là vous verrez la différence.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord et rejoins Zwina ... ce sont des problèmes internes à toute compagnies et à toute société de services !

                Et en ce qui concerne la qualité du personnel, honnêtement, avec tous les vols que j'ai pu faire avec cette compagnie, comparé à Air Algérie, je ne trouve pas de critique à émettre.

                Commentaire


                • #9
                  Cela sent une nouvelle fois un article bâclé.
                  Aigle Azur que je n'ai pourtant jamais prise, me semble avoir bonne presse au sein des voyageurs qui empruntent cette compagnie.
                  Le developpement choisi par A. Idejrrouidène a été assez impressionnante et surtotu solide. En tout cas bonne chance à cette compagnie.

                  Commentaire


                  • #10
                    je préfère AIR ALGERIE

                    Tant qu'AIR ALGERIE est une compagnie publique je la prendrais toujours .
                    les avions sont récents, les pilotes sont excellents ,je me sont en sécurité avec AIR ALGERIE.le service à bort est acceptable, il doit etre améliorer.
                    c'est sur qu'ilya beaucoup de gens qui veullent privatiser AIR ALGERIE j'espère que le personnel d'AIR ALGERIE se battera pour ca n'arrivera pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      à faire suivre vers TSA, svp.

                      La compagnie aérienne distinguée
                      Aigle Azur, un prix de l’environnement au Portugal



                      L’aéroport de Lisbonne a décidé d’instaurer annuellement le prix de l’environnement. En 2007, ce prix a été décerné à la compagnie Aigle Azur, lors d’une soirée de gala organisée à l’aéroport de la capitale portugaise le 15 janvier dernier.

                      Tiago Martins, responsable des ventes au Portugal, a reçu le trophée pour la compagnie. Seules les compagnies aériennes régulières ayant atteint 400 rotations (départs et arrivées) en 2007 ont été prises en compte par le jury.

                      Le niveau moyen de pression sonore (en DBA) produit par tous les mouvements (atterrissages et décollages) des compagnies a été mesuré. Et c’est Aigle Azur qui a enregistré les plus bas niveaux de nuisance sonore.

                      Le Radar de Liberté.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X