Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la réutilisation et du poids du passé…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la réutilisation et du poids du passé…

    Question : la distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces. C'est un chiffre particulièrement bizarre.

    Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?

    Parce que les chemins de fer US ont été construit de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.

    Pourquoi les anglais ont construits les leurs comme cela ?

    Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé.

    Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement

    Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

    Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?

    Parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait cause la rupture de l'essieu du chariot.

    Pourquoi ces routes présentaient elles des ornières ainsi espacées ?

    Parce que les premières grandes routes en Europe ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.

    Pourquoi les romains ont ils retenue cette dimension ?

    Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient cote à cote et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.

    Réponse à la question :

    l'espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière train des chevaux de guerre.

    Conséquence : la navette spatiale américaine est flanquée de deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l'UTAH. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrières train de deux chevaux.

    Conclusion : une contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde est la largeur d'un C** de cheval.
    Dernière modification par jawzia, 27 janvier 2008, 15h10.

  • #2
    G Rien Compris:22:

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Jawzia.

      T'es trop fort Jawzia.

      Un dimanche tu nous oblige à faire un bon en arrière.

      Tout est lié. Le passé est toujours d'actualité

      Aller moi j'y vais de ce pas prendre mon train
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Salut Imprévisible

        T'es trop fort Jawzia.
        Oh !! Non. Le texte n'est pas de moi. C'est un hasard de lecture.

        Mais si c"est toi qui le dit, je n'en suis que doublement honoré.

        Commentaire


        • #5
          Comme quoi certaines valeurs du passé ne sont pas moins puantes que le C... d'un cheval.

          Commentaire


          • #6
            @passé..

            Le présent se justifie pas plusieurs enchainement d'evenements qui se sont produit dans le passé...
            forcement..ça lie

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tout le monde;
              merci jawzia pour le texte

              J'ai déja rencontré cette info dans un livre, un livre de Paulo Coelho ("le zahir" si ma mémoire ne me trompe pas)

              Effectivement, le passé (comme le montre le texte) est toujours présent. des idées, des valeurs, des convictions, des faits historiques, ils sont touours la et ne peut pas les chasser de nos vies.
              "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

              Commentaire


              • #8
                bein le present est tjr lié au passé et dc en faite les romains ont tjr la main sur l'avenir spaciale
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia

                  Bien l'explication de texte, tout es lié à un acte du passé forcement. Donc toujours se rappeler de ce qu'il s'est passé hier pour comprendre aujourd'hui.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me rappel de ce texte, j'ai eu mon unique doctorat sur FA

                    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=12502

                    Commentaire


                    • #11
                      intéressant
                      Pourquoi 2 chevaux!, y a surement une raison, pas par hasard?, y a t-il eu à un certain moment un hasard

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X