Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savoir Ecouter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Savoir Ecouter

    Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions offrire à quelqu'un... C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là ...

    Ecouter, c'est commencer par se taire.
    Ecouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui même, sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être.
    Ecouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme celà, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques.

    C'est être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interprèter, sans juger, laissant à l'autre son espace et le temps de trouver la voie qui est la sienne.

    Etre attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer...

    Ecouter, c'est donner à l'autre ce qu'on ne nous a peut-être jamais donné : de l'attention, du temps, une présence affectueuse.

  • #2
    Bonsoir AlgerianaJe ne sais pas de qui est ce texte, de toi peut être ? En tous cas c'est très beau et tout à fait juste, c'est ma conception "de l'écoute". J'espère ne pas paraître prétentieuse ou autre, mais cela me correspond tout à fait....c'est ainsi que je suis. J'ai toujours attiré les confidences, ne serait-ce que dans ma famille, je suis celle qui écoute, celle à qui l'on se dévoile sans peur d'être catalogué, jugé.....j'aime beaucoup écouter les autres c'est dans ma nature, de toute façon, mais je dirai que le problème des gens qui sont à l'écoute des autres, ne sont pas eux, écouté ! c'est assez pesant parfois....mais bon.
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Mais c´est simple...

      Il ne faut pas laisser la porte ouverte, á tous ceux qui passent de chez toi. C´est tout!!

      Commentaire


      • #4
        Etre attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer...
        Oui, mais que faire quand vous passez des heures, des jours, des mois et des années a écouter sans voir le bout du tunnel. Des fois, il faut les secouer un peu pour les libérer de leurs cauchemars.

        Commentaire


        • #5
          La c´est un peu délicat

          Je réponds quant je suis questionnée.
          J´aide quant il faut et bien avec ce que je peux.
          Montrer le chemin à celui qui l´a perdu.

          Secouer, c´est un peu risquant. Car ca dépond des deux cotés ( émetteur et récepteur )

          Commentaire


          • #6
            Admiration

            AZUL
            J'admire ta sagesse et ta façon de penser.
            vivement d'autre posts.encore plus interessant à lire.
            RESPECTUEUSEMENT.
            Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

            Commentaire


            • #7
              Wow k.byl...je ne veux pas changer de sujet, mais est-ce une photo de toi bébé qui te représent comme avatar? C'est trop mignon! Bye bye, Elise
              C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Algerieana, Bonjour Tous,

                Je trouve aussi que c’est très sage et plein de bon sens,

                Ecouter c’est très important dans notre vie, comme on aime être écouté on doit se mettre a cette place et écouter l’autre, c’est le respect de l’autre avant tout.

                merci pour ces belles paroles, justes et vraies.

                Bonne journee.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Algeriana,
                  C'est beau et vrai ce que tu dis sur la signification d'écouter. Je suis en relations d'aide et je dois être en mesure d'écouter et de comprendre les gens. Aussi de lire à demi-mots, à déceller des arrières pensées. Bref, si tout le monde savais écouter attentivement il y aura plus de paix et moins de conflits dans ce monde. Bye bye, Elise
                  C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                  Commentaire


                  • #10
                    dieu nous a donner deux oreilles et une bouche pour ecouter plus que parler


                    j'ai oublié qui a dit ça!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      et qui a dit qu'elle avait des limites ...

                      Oui, mais que faire quand vous passez des heures, des jours, des mois et des années a écouter sans voir le bout du tunnel. Des fois, il faut les secouer un peu pour les libérer de leurs cauchemars.
                      ... ça, c'est de la pateince !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X