Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neutralisation de l’« émir » de sériat El Arkam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neutralisation de l’« émir » de sériat El Arkam

    L’armée se charge d’assurer le projet d’autoroute Est-Ouest

    La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale a déféré, à la fin de la semaine dernière, le dénommé « Y. Droukdal » âgé de 29 ans, proche de « l’émir » d’Al Qaïda au Maghreb islamique, devant les tribunaux, en compagnie de deux associés dans l’opération de vol d’un camion aux environs de la wilaya de Boumerdés. Dans le même contexte, il a été indiqué que les forces de sécurité sont parvenues à neutraliser l’« émir » de sériat El Arkam, qui active dans la wilaya et ses environs.

    Les détails de l’affaire du proche de Abdelmalek Droukdal, « émir » d’Al Qaïda au Maghreb islamique, remontent au 13 janvier, lorsqu’a été signalé le vol d’un camion à l’entrée d’une usine, le conducteur a été agressé par trois personnes armées. Après les recherches qui ont eu lieu le jour même, deux personnes ont été arrêtées et le camion volé a été récupéré, alors que l’enquête a plus tard conduit à l’arrestation du troisième comparse. Cela alors que les forces de sécurité combinées sont parvenues, durant les deux derniers jours, à neutraliser deux terroristes lors de deux opérations distinctes dans la région de Béni Khalifa dans la commune de Béni Amran, wilaya de Boumerdès. L’APS a rapporté, d’après une source sécuritaire, que l’un des deux terroriste s’appelle « Keddour Remane », « émir » de sériat El Arkam, et âgé de 39 ans. Les forces de sécurité ont neutralisé, vendredi dernier, le terroriste « Ould El Amri Sofiane » aux environs de la ville de Tidjelabine.

    Par ailleurs, le Chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem préside, aujourd’hui, un conseil ministériel mixte, destiné au projet d’autoroute Est-Ouest, ont indiqué des sources sûres à El Khabar.

    Les mêmes sources ont précisé que la rencontre va permettre de débattre principalement des « mesures » susceptibles de garantir la sécurité et la protection des compagnies qui activent dans le couloir réservé à l’autoroute. Pour ce qui est de la partie qui se chargera de sécuriser le projet, les sources ont indiqué que les forces de l’Armée nationale populaire ainsi que la Gendarmerie nationale et la police sont convaincues que ces mesures revêtent « un caractère préventif et coercitif », après les rumeurs qui ont circulé autour de l’insécurité.

    El Khabar
Chargement...
X