Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie par route

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie par route

    Pour ceux qui ont deja visite la Tunisie par route, pouvez-vous nous donner des conseils, comment ca se passe a la douane ? on a besoin de quoi comme paperasse pour la voiture.. , les plages comment sont-elles, quelles conseils pour une famille qui veut frequenter des plages familiales, les villes que vous avez visite, comment les trouver-vous, les Hotels, les loyers, les rpix, la bouffe, tout quoi
    Merci, bonne discussion

  • #2
    Tunisie par route

    Avant tout il faut que tu prépare ton séjour en Tunisie (Achette une carte de Tunisie ) la ou tu va, la ou tu loue et ou tu veux aller c'est tres important ,j'y reviendrais plus bas en détailles

    après tout dépend de ton départ, si t'es a Alger vaux mieu démarrer a 4h du mat passé par setif, Bordj, constantine, Annaba, el Kala .. tu y sera a la frontière algérienne disant a peu prés a 17h ,et la il faut les passe port bien sur et des fiches a remplir ( les fiches tu les demandes une fois a la frontière ) pour chaque membre et une pour la voiture .. mais faut faire la chaine ca va durer 1h30 a 2h et après tu passe a la frontière tunisienne ou tu refait le même parcours remplissage des fiches et attente mais les tunisiens sont plus rapide disant une heure d'attente et après t'es en Tunisie .. un petit conseil dans le poste de douane tunisien y'a une petite tante ou tu trouvera des puce téléphonique presque gratuite c'est très utile

    La disant qu'il est 20h et tu est a Tabarka la première ville Tunisienne que tu trouvera sur ta route, il est préférable de se reposé et mangé ( si tu est fatigué et avec la famille et tout veux mieu trouver un hotel et passé la nuit ) .. et la je reviens a la préparation du séjour en Tunisie parce que la il faut savoir ce que tu va faire car t'es a Tabarka et y'a plusieurs possibilité mais bon je citerais 3 les plus prisée

    1) la première : supposant que tu a loué a Nabeul, une ville charmante au sud du cap bon ,et sachant que t'es a Tabarka tu va prendre la seul route qui mene vers Béja ( une route en piteuse état ) une fois arriver a béja commence l'autoroute avec le péage ,tres agréable a la conduite ,ca sera autoroute jusqu'à Tunis la capitale mais tu ne t'arrêtera pas tu continue l'autoroute et tu trouvera un autre péage et tu fera environ 100 kilomètre tu vera les plaques de Nabeul tu suit les plaques mais ça sera hors autoroute et il reste 40 kilomètre a faire avant de voir la ville de Nabeul et une fois arriver a la ville tu fait un tours en voiture et pour la location je te conseille "Lido" une sorte de quartier résidentiel ou tu peux trouver des locations intéressantes .
    Apres que tu sois installé en location y'a bien sur la plage ,y'a les balade en ville mais il faut bien sortir faire la tournée ,je te conseille de faire un tour vers La capitale Tunis et ses environs comme La marsa ,Carthage ,sidi bousaaid et faut bien toute une jounrée pour faire la tournée et surtout de faire un tour vers un des supermarché pour faire les courses de la semaine et pour cela je te conseille Promogro qui se trouve a La marsa et juste a coté de lui y'a Carrefour et et apres tu sera entrainer pour la route tu saura comment y revenir .. faut visite Hammamet aussi c'est pas tres loins de Nabeul .

    points positifs : l'ambiance de la ville ,prix abordable ,location très abordable
    points négatifs : la plage n'est pas trop top ,beaucoup d'algérien

    2) la deuxième : suposant que tu a loué a Hammamet ,40 km plus loins de Nabeul ,et disant que tu démarre de Tabarka tu fait la même route que pour Nabeul sauf que tu continue a roulé jusqu'à l'entrée nord de Hammamet et une fois a Hammamet il faut savoir ou aller parce que c'est grand et tu risque de te perdre facilement d'ailleurs ca serais pas une surprise si tu te perd ,je te conseille Hammamet Yasmine ou autrement dit Hammamet Sud c'est la ou tu trouvera pour la location sauf que c'est cher ( mais si ta de l'argent c'est très intéressant )

    points positifs : la plage magnifique , tres belle ville , pleins d'activité le soir
    points négatifs : tout est chers

    3) la troisieme : suposant que tu a loué a Sousse ,une ville plus au sud de 120 km environs et c'est toujours la meme route et la meme autouroute que tu va suivre jusqu'a l'entrée de Sousse et la tu va trouver une tres grande ville je te conseille de ne pas trop s'y aventurer le debut ,faut directement cherché l'endroit de la location et se reposé et pour cela les meilleurs endroit que je te conseille c'est un peu au nord de Sousse comme Chot Meriem ,tu demande au habitant de te montré la route et une fois sur la route tu vera des entrée vers la plage et c'est la que tu va trouver de belle maisons a la location .
    mais bien sur etant plus au sud sur Sousse le programe pour faire le touriste change et les ville a coté a visité sont aussi interessante comme Monastire ou Kairaouan

    point positifs : la plage est belle ,la ville est grande ,pleins d'activité ,la proximité
    point négatifs : la chaleurs ,un peu plus chers qu'a Nabeul .

    C'est a peu pres tout

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Eternity.
      Sinon, que me conseillez-vous comme Hotel / complexe de bains thermals, est-ce interessant ?

      Commentaire


      • #4
        les hotels c'est pas ma tasse de thé mais j'ai visité quelques uns .
        y'en a un juste aprés la frontière, disant que c'est pas loin de Tabarka, tu monte vers Ain drahem et tu cherche la ville Hammam Bourguiba ,c'est un hotel qui appartiens a la chaine hôtelière el mouradi et tu en truvera toute une station thermale d'ailleurs y'en a des algériens qui y vont que pour ca puisque c'est pas loin de la frontière, c'est un bon hotel meme pour une nuit de transite il est agréable .
        Voici un petit site de l'endroit dont je te parle

        http://www.webmanagercenter.com/mana...e.php?id=16686


        sinon ce que je te conseil le plus c'est d'y aller a la ville de Korbous, c'est un peu isolé comme endroit mais tres beau et tres abordable ,c'est une region connu par les eaux riches en minéraux d'ailleurs on vois l'eau qui sort encore chaude de la terre ,j'y etait pour une journée et j'ai vu plain de station thermale c'est la spécialité de cette région
        Voici le site de la ville tu en trouvera beaucoup d'informations

        http://www.korbous.com/

        sinon tu a des complexe touristique dans les grande ville comme Nabeul ,Hammamet ,Sousse ,Monastire ,et il y'en a pleins et chacun son prix et tu choisira sur place ,moi j'ai passé quelque jour au complexe Miramar une chaine italienne ,plage privé ,service ,tout ce qui le faut

        c'est peu pres tout

        Commentaire


        • #5
          Parfait,
          Tu sais c'est des gens comme toi que ce genre de forum en a le plus besoin .

          Commentaire

          Chargement...
          X