Le métro d’Alger entrera en service début 2009, selon un document interne de la société française RATP développement.
Le contrat d’exploitation de la première ligne de métro de la capitale a été signé le 4 décembre 2007 pour un montant total de 130 millions d’euros. « Ce contrat prévoit l'exploitation et la maintenance de la ligne dès sa mise en service début 2009 et pour une durée de 8 ans », souligne le même document.
Selon la RATP, le métro d’Alger «verra circuler 14 trains de 6 voitures pour un trafic annuel de 110 millions de voyageurs ».C’est Siemens le groupe allemand qui a été retenu pour la totalité des équipements et installations techniques : rames de métro, voie, alimentation en énergie, signalisation, système de commande et de suivi des trains, télécommunication. Le système de billetterie sera du dernier cri avec l’installation des cartes sans contact à l’instar du métro parisien, tout comme les 16 escaliers mécaniques qui seront installés au fur et à mesure.
TSA
Le contrat d’exploitation de la première ligne de métro de la capitale a été signé le 4 décembre 2007 pour un montant total de 130 millions d’euros. « Ce contrat prévoit l'exploitation et la maintenance de la ligne dès sa mise en service début 2009 et pour une durée de 8 ans », souligne le même document.
Selon la RATP, le métro d’Alger «verra circuler 14 trains de 6 voitures pour un trafic annuel de 110 millions de voyageurs ».C’est Siemens le groupe allemand qui a été retenu pour la totalité des équipements et installations techniques : rames de métro, voie, alimentation en énergie, signalisation, système de commande et de suivi des trains, télécommunication. Le système de billetterie sera du dernier cri avec l’installation des cartes sans contact à l’instar du métro parisien, tout comme les 16 escaliers mécaniques qui seront installés au fur et à mesure.
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