salut Miassa
je rejoins un peu tous nos amis du forum qui ont bien su te conseiller il faut absolument que tu discutes avec lui, il va surement essayer d'y échapper comme à l'accoutume mais ne lache pas prise et s'il continues à fuir menace le en lui disant que son comportement n'est pas digne d'un adulte, le plus important dans un couple et pour sa survie c'est l'échange, le dialogue!!! s'il ne veut pas discuter menace le de le quitter et s'il t'aime sincérement celà lui fera déclic et il se soumettra en acceptant le dialogue et dans le cas contraire il s'emplira d'orgueuil et continuera à refuser le dialogue et dans ce cas il ne te reste plus qu'à prendre tes jambes à ton coup vers de meilleures horizons!!!
Tu n'es avec lui que depuis un an, il y a de tout sur terre mais beaucoup aussi ne partage pas leur note de café avec leur petite amie!!!! s'il ne fait aucun effort quitte le sans regret car de ton côté tu auras fais tout les efforts nécessaire pour sauver ton couple!!!
Beaucoup de femmes ne supporteraient pas le tiers de ce que tu supportes!!!
Penses à toi!!!
Sassouki
16/06/2005, 19h49
Bonsoir !
Laisse tomber l'email ou autre, il n'y a pas mieux qu'un dialogue sincère et honnête face à face.
Par contre, et la je rejoins mon ami Beehive, si au bout d'un an il partage toujours l'addition d'un simple café en plus, alors laisse tomber.
Maintenant je peux comprendre que tu aimes terriblement cette personne et que tu ne puisses pas vivre sans lui, malgré son problème (voir sa maladie).
Bonne chance pour la suite
yassmine
16/06/2005, 23h44
L'email ou la lettre n'est qu'un préambule Sassouki, car en effet rien ne remplaçe un dialogue, un face à face. Cela peut dans un premier temps lui permettre de vider son sac et d'exprimer ses sentiments. Apparemment son ami, pour le moment en tous cas, se refuse à toute discussion, dans ce cas pas évident de dialoguer, à moins de l'attacher sur une chaise et de le baillonner, mais pas sur que cela arrangera les choses.
Miassa tiens nous au courant de comment ca se passe pour toi ok...qu'on sache si tout vas bien pour toi..
Si cet homme te soutiens pas moralement le FA s'en chargera ;)
Take Care.
dd1.
si il n'y a pas de communcation dans un couple alors je considere que ce n'est pas un couple mais comme dis mon viel oncle : c'est du groupage !!!
non sérieusement si vous n'êtes pas encore mariés et vous avez du mal à communiquer pose toi des questions ?
j'ai lu dans un des posts qu'il justifie son côté "pingre" par le fait qu'il a manqué matériellement , ... sincérement je connais des personne qui on beaucoup souffert dans leur vie d'un manque matériel, des personnes à qui il arrivait de ne pas manger pendant plusieurs jours et ils sont supers généreux !!! et pas calculateur pour un sous !!!
Je crois que chacun de nous dans le choix de sa moitié à des critéres sur lequels il ne peut faire de concéssion (ex : pour moi qu'il soit musulman .. un critére parmis d'autres ...) maintenant il n'y a que toi qui sait si tu peux vivre avec ce défaut ou pas !! moi personnellement non !! mais chacun sur quoi il peut fermer les yeux !! mais surtout ne te leurre pas en te disant qu'il va changer ou que tu vas le changer ; ça je n'y crois pas !!!
J'espère que plus tard avec ses enfants il fera des efforts sur lui même car sa femme en tant que telle sera sans doute une femme autonome mais si il radine sur le bien être de sa progéniture et qu'il fait des comptes ça peut faire mal très mal !!!
Un_Algérien
21/06/2005, 11h03
salam
parle avec ton copain et si ça ne marche pas avec lui quitte le, et essaye de vivre a ta façon, ce n'est pas tres dur quant meme de se prendre en charge.
je pense que vous avez pris assez de temps de vous connaitre
un algerien
elle a dit qu'il ne voulait plus communiquer avec elle
sbah el kheir
alors t'as trouvé ta moitié ou walou :D
Salut Miassa
Ce que tu vis n'est pas du tout évident. Le pire c'est que la situation est comme ça au bout juste d'un an. Tu es encore jeune et tu as l'avenir devant toi.
Perso je te conseille d'arrêter de te prendre la tête avec lui et de le quitter car il y a des hommes largement meilleurs sur terre qui sont (sans être parfait bien sur) des hommes plus tranquilles et qui te rendront mieux ton affection et avec qui tu te sentiras mieux.
Voilà en tout cas bon courage
ah oui ? comme qui par exemple ??? :mrgreen:
Sincèrement Lilia je crois que l 'homme dont elle parle manque cruellement de respect vis à vis de sa femme. Parce que en être à diviser les café par 2 ça craint.
Quand tu dis comme qui?
Il y a des millions de jeunes hommes qui sont (sans être des anges) des gens bcp plus classe avec leur compagne. Miassa souffre du manque de générosité de son copain alors qu'elle fait bcp d'effort et je trouves dommage qu'elle ait à subir ça...
j'espere que moi , je n'aurai jamais à subir ce genre de choses !
mon compagnon , me le rends bien pr le moment sauf.... lol
lillicha toujours aussi vivante et à n'importe quel moment de la journée
biensure ma belle
si on respire , c'est qu'il faut vivre , à n'importe quel moment de la journée comme tu dis !
toi ca va ??? par contre , là g un peti creu avec ton pseudo ! lol
moi ça va j'arrive pas à te rattraper sur le forum tu vas trop vite pour moi c'est normal que tu aie un creu
en ce moment je mange un sandwich j'ai trop faim
lol , bouhhhhhhhhhhhhhh
tu va pouvoir rattrapé ton retard
je prends ma pause ! jvais mangé du zlabiya !
à bientot !
salut miassa! tout d'abord, je souhaite que les prblemes ake ton copain ce regle! ensuite, jdois te dire de pas trop fixer avec l'argent, oui c'est quelque chose d'important dans un sens mias de vrm superficiel dans l'autre! beacoup de gens se tire une ball parce que ils n'ont plus de $$$ et qu'ils sont endetés mais c'est vraiment pas une bonne idée! c'est le reflet de notre société matérialiste quoi!!!
bonne chance!
je crois que le côté superficiel vient plutot mon tres cher de celui qui ne donne pas ???? penses tu qu'il soit possible de faire ça vie avec un homme qui compte le moindre centime !! la vie de couple est une vie de partage "sans calcul" si avant même qu'il concrétise quoi que ce soit il se met à lui faire le listing de ce qu'il lui offre alors qu'en sera t il pour leur enfant !!! apparement pour cet homme son affection a un prix ?? elle ne trouve même pas de soutien de sa part quand elle est dans un moment difficile !! ??? sincérement je vois pas comment lier sa vie avec un homme qu'on ne trouve même pas à ses côtés quand rien ne va !! alors pourquoi être ensemble ???
bonsoir
laisse tomber et trouves toi un ecossais!! heu...mauvais exemple
(je plaisante)
euh....pourquoi un écossais??? lolll les écossais sa porte des jupes :P:P lollllllll c'est quand meme solide hahaahahaa
byebeye
J'espères pour toi que tu n'auras effectivement jamais à subir ça. Mais bon je penses que ton compagnon ne se permettras pas ce genre de chose lol Il doit faire partie de cette majorité de gens normaux ... qui respectent leur compagne...
Allez bon courage !!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org