Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de vos conseils svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @dd1: Qui dit que la faire fuir n’était pas l’objective recherché, hahahaha

    Commentaire


    • #17
      ahahaha je crois pas car sinon tu auras pas pris la peine d'ecrire autant de pages LOL tu crois pas lol
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #18
        miassa
        si ton petit ami ne peut pas t'aider financièrement on peut le comprendre mais la moindre des choses est qu'il te soutienne moralement et ce sera déjà un bon point regarde ce qu'il te fait endurer aujourd'hui comment ça sera plus tard
        j'ajoute que même quant on n'a pas les moyens ou qu'on a jamais vécu dans la richesse ou qui sont radins et bein tu en as certains qui seraient prêts à emprunter ou même être débiteur sur leur compte au moins pour épater sa compagne une fois dans sa vie
        factures de resto divisée en deux j'espère que quant vous faites les courses à deux vous achetez les produits en nombre paire parce que si c'est impair qui va se partager la dernière part
        bref il est immature et égoiste comme tu l'as dit toi-même
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #19
          je ne suis pas aussi sage que dd1. mais mon point de vu on n'attend pas des annees pour savoir si on peu vivre avec la personne ou non et je pense que chacun de nous connait ces limites (a quel point il peut sacrifier : son temps son moral sa sante son argent et ....), a mon avis si lui, il n'arrivent pas a t'aider moralement dans cette periode delicate ou ton pere....
          alors je pense que c'est une perte de temps pour toi et c'est une torture .... c'est mon avis

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Miassa,

            Ton témoignage m'a vivement interpellé, tu te trouve dans une situation inconfortable en effet, et l'absence ou le peu de présence de ton ami laisse sous entendre qu'il est là avec toi que quand tout va bien, et que quand il y a un pépin, il n'est pas trop là!!!!!
            Ton histoire est assez délicate, je pense que pour combler ton indépendance financière, travailler à temps partiel ou le week end serait le top vu ta situation mais pour se qui reste de ton histoire amoureuse, une bonne conversation devant un verre s'impose, tu as le droit de demander des explications, et tu dois bien lui faire comprendre ton but dans la vie et te mettre en accord avec lui pour le futur, cela est très important pour que tu ne perde pas ton temps ni le sien, discutez et t'y verra plus clair!!!
            N'ajoutez pas à vos maux un remède pire que le mal/ proverbe grec antique

            Commentaire


            • #21
              salut Miassa

              je rejoins un peu tous nos amis du forum qui ont bien su te conseiller il faut absolument que tu discutes avec lui, il va surement essayer d'y échapper comme à l'accoutume mais ne lache pas prise et s'il continues à fuir menace le en lui disant que son comportement n'est pas digne d'un adulte, le plus important dans un couple et pour sa survie c'est l'échange, le dialogue!!! s'il ne veut pas discuter menace le de le quitter et s'il t'aime sincérement celà lui fera déclic et il se soumettra en acceptant le dialogue et dans le cas contraire il s'emplira d'orgueuil et continuera à refuser le dialogue et dans ce cas il ne te reste plus qu'à prendre tes jambes à ton coup vers de meilleures horizons!!!
              Tu n'es avec lui que depuis un an, il y a de tout sur terre mais beaucoup aussi ne partage pas leur note de café avec leur petite amie!!!! s'il ne fait aucun effort quitte le sans regret car de ton côté tu auras fais tout les efforts nécessaire pour sauver ton couple!!!
              Beaucoup de femmes ne supporteraient pas le tiers de ce que tu supportes!!!
              Penses à toi!!!

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir !

                Laisse tomber l'email ou autre, il n'y a pas mieux qu'un dialogue sincère et honnête face à face.
                Par contre, et la je rejoins mon ami Beehive, si au bout d'un an il partage toujours l'addition d'un simple café en plus, alors laisse tomber.

                Maintenant je peux comprendre que tu aimes terriblement cette personne et que tu ne puisses pas vivre sans lui, malgré son problème (voir sa maladie).

                Bonne chance pour la suite
                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                Commentaire


                • #23
                  L'email ou la lettre n'est qu'un préambule Sassouki, car en effet rien ne remplaçe un dialogue, un face à face. Cela peut dans un premier temps lui permettre de vider son sac et d'exprimer ses sentiments. Apparemment son ami, pour le moment en tous cas, se refuse à toute discussion, dans ce cas pas évident de dialoguer, à moins de l'attacher sur une chaise et de le baillonner, mais pas sur que cela arrangera les choses.
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #24
                    Miassa tiens nous au courant de comment ca se passe pour toi ok...qu'on sache si tout vas bien pour toi..

                    Si cet homme te soutiens pas moralement le FA s'en chargera
                    Take Care.

                    dd1.
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #25
                      si il n'y a pas de communcation dans un couple alors je considere que ce n'est pas un couple mais comme dis mon viel oncle : c'est du groupage !!!

                      non sérieusement si vous n'êtes pas encore mariés et vous avez du mal à communiquer pose toi des questions ?

                      j'ai lu dans un des posts qu'il justifie son côté "pingre" par le fait qu'il a manqué matériellement , ... sincérement je connais des personne qui on beaucoup souffert dans leur vie d'un manque matériel, des personnes à qui il arrivait de ne pas manger pendant plusieurs jours et ils sont supers généreux !!! et pas calculateur pour un sous !!!

                      Je crois que chacun de nous dans le choix de sa moitié à des critéres sur lequels il ne peut faire de concéssion (ex : pour moi qu'il soit musulman .. un critére parmis d'autres ...) maintenant il n'y a que toi qui sait si tu peux vivre avec ce défaut ou pas !! moi personnellement non !! mais chacun sur quoi il peut fermer les yeux !! mais surtout ne te leurre pas en te disant qu'il va changer ou que tu vas le changer ; ça je n'y crois pas !!!

                      J'espère que plus tard avec ses enfants il fera des efforts sur lui même car sa femme en tant que telle sera sans doute une femme autonome mais si il radine sur le bien être de sa progéniture et qu'il fait des comptes ça peut faire mal très mal !!!
                      amicalement
                      tannyna

                      Commentaire


                      • #26
                        a miassa

                        salam

                        parle avec ton copain et si ça ne marche pas avec lui quitte le, et essaye de vivre a ta façon, ce n'est pas tres dur quant meme de se prendre en charge.

                        je pense que vous avez pris assez de temps de vous connaitre
                        .
                        .
                        .
                        .
                        .
                        .................................................. .................................... As-salam alaykoum

                        Commentaire


                        • #27
                          un algerien
                          elle a dit qu'il ne voulait plus communiquer avec elle
                          sbah el kheir
                          alors t'as trouvé ta moitié ou walou
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Miassa

                            Ce que tu vis n'est pas du tout évident. Le pire c'est que la situation est comme ça au bout juste d'un an. Tu es encore jeune et tu as l'avenir devant toi.

                            Perso je te conseille d'arrêter de te prendre la tête avec lui et de le quitter car il y a des hommes largement meilleurs sur terre qui sont (sans être parfait bien sur) des hommes plus tranquilles et qui te rendront mieux ton affection et avec qui tu te sentiras mieux.

                            Voilà en tout cas bon courage

                            Commentaire


                            • #29
                              ah oui ? comme qui par exemple ???
                              Lilia

                              Commentaire


                              • #30
                                Sincèrement Lilia je crois que l 'homme dont elle parle manque cruellement de respect vis à vis de sa femme. Parce que en être à diviser les café par 2 ça craint.

                                Quand tu dis
                                comme qui?
                                Il y a des millions de jeunes hommes qui sont (sans être des anges) des gens bcp plus classe avec leur compagne. Miassa souffre du manque de générosité de son copain alors qu'elle fait bcp d'effort et je trouves dommage qu'elle ait à subir ça...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X