PDA

Voir la version complète : besoin de vos conseils svp

Page : 1 2 [3] 4

Lilicha
21/06/2005, 17h36
oui, j'espére bien ! sinon ca ira +

fazia13
21/06/2005, 19h20
Miassa......c juste un avis personnel que je vais te donner...à ta place, j'insisterai pour avoir une bonne discusion avec lui face à face,même s'il faut l'inviter à manger chez toi pour être tranquilles et mette tout sur la table...lui parler de tout ce que tu ne supportes vraiment pas chez lui(en restant tolérante biensur, car nul n'est parfai!)...et voir dans sa façon de te répondre,déja s'il t'écoute!!!!voir s'il est prêt à faire des efforts pour que tout rentre dans l'ordre....si tu sens que ton ami fait le sourd et dévie ta discusion....désolée de te le dire, mais je pense que tu ne seras jamais heureuse avec lui...radin et égoîste, les deux plus grand défauts qu'il faut fuir chez un homme surtout si tu es sensible :rolleyes: t'es jeune et la vie continue..c pas une rupture qui va détruire ta vie...qui sait, c peut être un mal pour un bien....c à toi de voir ma chère Miassa.....bon courage :mrgreen:

Miassa
22/06/2005, 20h44
Hello

Vos réponses me réconforte énormément , merci à tous , j'apprécie vraiment votre soutien :)

Que dois-je rajouter??? rien de nouveau , hélas !! je l'ai vu le week-end dernier dans le but de lui en parler et d'éclaircir la situation avec lui mais .....il ne s'est rien passé comme je l'avais prévu :( j'ai essayé de lui en parler calmement mais il a tout fait pour fuir ( il ne fait que ça !) il a refusé toute discussion prétextant que c'était pas le moment , qu'il avait passé une semaine harassante niveau boulot ...etc ce que je peux comprendre ...mais son bléme c'est que depuis qu'on se connait , il évite tout le temps les discussions importante ce que pour moi veut dire COMMUNIQUER dans un couple! mais lui , non, hors de question , il préfére le mutisme! c'est son dada ... lorsque je lui ai dit que je pouvais plus retenir mes ressentiments etc il m'a répondu qu'il ne voulait pas se disputer avec moi ( il me le dit souvent, il a peur de se disputer avec moiet il veut que ce soit tjrs bien entre nous!!!! ) mais perso je crois que c'est impossible dans un couple .... je n'aime pas les conflits mais je pense qu'il faut parler de ce qui ne va pas....bref.....je crois vraiment que c'est un homme qui fuit les discussions sérieuses , il a peur d'affronter les réalités mais ça ne peut pas continuer comme ça....ça va dégénérer un jour...

fazia13
22/06/2005, 20h56
Miassa, tu as fini par le constater toi même, que cet homme évite de communiquer avec toi, franchement, comment veux tu mettre les choses à plat pour parler de ce qui ne va pas......s'il faut que ça dégénére, ben tant pis...comme on dit, aprés l'orage le beau temps!!! :mrgreen:

tannyna
22/06/2005, 21h20
je suis désolée mais je vois pas comment on peut construire une vie de couple avec une personne comme ça !!!???

Malik94
22/06/2005, 21h41
Tout à fait d'accord avec toi Tannya

tannyna
22/06/2005, 22h00
hahaha c'est TANNYNA (personnalisation de thannina )

SELVY
22/06/2005, 22h03
je suis tout a fait d'accord avec "TANNYNA" car on peut pas vivre en couple avec une personne comme ça, la vie de couple c'est tout partager sans rien attendre en retour car c'est par plaisir si on veut l'iniviter, offrir des cadeaux, sortir... c'est pas comme si c'était une sortie entre copain-copine !!
Mais faut bien lui en parlant car faut pas que ça te ronge !
courage

tannyna
22/06/2005, 22h08
En fuyant la discution il fuit ses responsabilités et un homme qui n'a pas la carrure pour une simple conversation en cas de coup dur , il disparait !!!

je crois qu'une vie de couple c'est communication et soutien , envie de construire des choses ensembles et de fonder une famille basée sur le respect et le bonheur ... si on commence à faire des calculs alors c'est pas une famille c'est une S.A ou une SCI ou une S.AR.L bref une entreprise !!! la vie de couple ce n'est pas du commerce !!! c'est sentiments !!!!

franchement cet homme je ne le veux même pas comme ami car même de mes amis j'attends un minimum ....

fazia13
22/06/2005, 22h22
Bravo Tannyna....j'éspère que Miassa fera le bon choix.... :rolleyes:

tannyna
22/06/2005, 22h29
je l'espere aussi ... je viens d'aller sur le coté poesie et j'ai eu envie de t'ecrire un poeme fazia 13 mais comme je suis crevée je vais essayer de le faire demain ou ce week end !!!!!

fazia13
22/06/2005, 22h31
ohhh, Tannyna, ça me touche beaucoup..... :27: merci par avance :mrgreen:

Moumouh
22/06/2005, 23h45
je voi que tout le monde lui rentre dedans meskine ... dommage qu'il nest pas là pr donner sa version d'effet !

mais n'oublie pas kan même il ta aider ds le moment dificile (finance) et d'ailleurs il ta demander en mariageeeeee et ta refusé , selon moi je pense si sue ce fait q'il a changer ... juste une question avant sa demande en mariage il était comment ???

sinon c vrais il devrait kan mm communiquer

Miassa
23/06/2005, 00h02
@Moumouh

Il m'a jamais demandé en mariage !!! où es ce que t'as lu ça? :mrgreen:

S'il l'avait fait alors qu'on est ensemble que depuis 1 an ...aie aie aie

Quant à son aide financiére , j'en suis reconnaissante et je le lui ai dis ...pas de souci de ce coté là
Peut-être que je fais effet la fille qui descend son chéri mais je peux t'assurer que je l'aime , oui je l'aime et c'est bien ça mon bléme ....

Moumouh
23/06/2005, 00h24
la patience est la clef de tout et j'en suis sur qu'il t'aime autant , alors si je peux te donner un conseil ne precipite pas les choses avant leur heure

tannyna
23/06/2005, 08h59
Je peux te confirmer qu'il y a des traits de caractère qu'on ne change jamais, il peut l'effort un temps mais pas tout le temps !! le naturel revient au galop mais tu es la seule à savoir sur quoi tu peux faire des concessions dans ta vie de couple !! si tu te sens assez forte pour supporter cette indifférence, ce manque de communication, cette avarice toute ta vie alors fonce !!! à vrai dire j'ai moins peur pour toi que pour vos enfants , car je pense que tu es une femme indépendante mais quand vous aurez des enfants ça sera encore plus pénible et pour toi et pour eux !!!

dal
24/06/2005, 15h13
salut Miassa

je vis avec un homme de 28 ans ça fait presque 4 ans qu'on est enemble pendant 2 ans c'était cool le bonheur lui fait des études et moi je boss bien sur il a un job d'étudiant j'avoue q'aujourd'hui je suis perdue il ne me paie plus un verre au café il dit qu'il n'a pas d'argent mais quand il sort avec ses copains ou ses freres il a toujours de quoi payer soit il a changé soit c'est sa vraie personalité et j'arrive plus à savoir mais je sais qu'il radin et égoiste réfléchis bien ce n'est pas en une nuit ou quelques jours que tu peux prendre une décision important il y a aussi les sentiments et moi c'est ce qui m'empeche de le quitter j'ai l'impression que ton histoire ressemble à la mienne
c'est dur de décider mais j'ai perdu ma confiance quand on sort il faut que je paie ma part et je me sens pas aimée ni femme c'est pour te dire que t'es pas la seule à vivre ce genre de relation je te souhaite bon courage
dal

dal
24/06/2005, 15h23
les sentiments sont plus forts que des notes de café hélas c'est là notre point faible et de plus c'est qu'ils n'ont pas que des défauts ces hommes là il y a aussi de belles qualités quand tu aimes quelqu'un c'est dur de la quitter

Linglisi
24/06/2005, 15h37
Salut Maissa,

J'ai lut presque toutes les reponses. Je ne caonnais pas toute l'histoire et je pense que tu as certainement tes default, mais j'ai quand meme une chose a dire: si tu ne trouve pas ton partenaire dans un moment de difficulte, quant est-ce que tu vas le trouver?

De plus tu ne peux changer la nature d'une personne (comme quelqu'un l'a deja fait remarque sur ce forum meme) si elle-meme ne le veut pas.

Ce qu'il faudrait que tu fasse c'est etre le plus honnete possible avec toi-meme. Si tu sens que tu peux ou que tu veux quitter cette personne, fais-le. Si tu sens que tu peut luis donner une autre chance (parsque c'est bien de cela qu'il s'agit) et que tu est prete a le faire, fais-le. MAIS le danger est que le temps passe et tu vas vite te retrouver toute seule a 30 ans, voire plus, donc il s'agit de prendre une decision et d'agir... et VITE! TIME IS MONEY!

MAIS en fait de compte il vaut mieux etre toute seule que mal accompagnee... et ca c'est vrai a n'importe quel age.

Dans tous les cas, bon courage!

Linglisi

ALGERIANA
24/06/2005, 15h39
Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leurs faiblesses.
[Marie du Deffand]

On ne sait jamais pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un: c'est même à cela qu'on reconnaît qu'on aime.
[Francis de Croisset]

Oh que c´est beau l´amour....! ;)