PDA

Voir la version complète : besoin de vos conseils svp


Page : [1] 2 3

Miassa
16/06/2005, 00h57
Je viens exposer mon probléme sentimental parce que je n'en peux plus

Cela fait 1 an que je suis avec un homme ( français d'origine maghrébine) , on s'entend super bien , on est trés amoureux et on est sur la même longueur d'ondes . Au début de notre relation tout allait bien mais petit à petit j'ai commencé à le découvrir : il est radin ( meme s'il s'est un peu amélioré) , il compte tout, il est trés claculateur : on partageait meme la note du café , c'était horrible !!! et qd il m'offre un cadeau il me le rappelle au moins 15 fois , alors moi ça me lasse .... quand je vais chez lui, il s'occupe bien de moi et idem qd il vient chez moi ....
On est jamais parti en week end ensemble parceque perso ça me bloque, à chaque fois que j'ai envie de programmer un truc je pense tout de suite au partage de la note et ça me fatigue!!!!
Il y'a un mois , j'ai refusé de l'accompagner à un mariage d'un ami à lui à cause de mes examens , de retour de la fête il m'a "enguelé" au téléphone , il m'a dis tout ce qu'il pensait de moi depuis le début de notre relation ( c t affreux) , il m'a reproché de ne pas trop m'impliquer dans botre relation, c faux !!! je m'implique comme je peux, je lui ai dis que je voulais prendre mon temps , c'est tout!!! en fait il a peur de perdre son temps avec moi, il a 32 ans et pense à se caser , c'est normal... j'en ai 29 ans et je pense à me caser aussi mais je veux aussi prendre mon temps pour bien le découvrir et le connaitre!!!
mais ce qui me fait le plus mal c'est qu'il y'a trois semaines j'ai eu de graves problémes financiers ,mon pére m'a coupé les vivres, juste avant les exams , c t affreux , il me l'a meme pas dit, il m'a fait un sale coup! je n'aurais jamais imaginé mon pére me faire un coup pareil, j'arrive pas à digérer ce coup bas..... biensûr , j'ai mis mon copain au courant vu que je ne pouvais plus sortir comme avant ....ce qui est bien ce qu'il m'a aidé financiérement( pret) ( je pensais pas ça d'un radin lol) mais j'ai remarqué aussi qu'il avait mis ses distances par rapport à moi, il m'appelle plus autant qu'avant, on se voit mais il n'y a plus cette complicité d'avant ... je lui en ai parlé et il m'a ssuré du contraire, qu'il pensait à moi , qu'il m'aimait ...etc mais perso, je ressens une différence dans son comportement depuis mes blémes matériels... c'est dans ces moments là que j'ai besoin de lui, de son soutien moral, de sa présence...etc je me sens vraiment seule , moralement surtout , je suis triste et en ce moment je manque terriblement confiance en moi ....tous ces problémes m'ont fragilisés

Je pense que cet homme est immature et ne pense qu'à lui , c'est un égoiste!!! si c'est pas le cas pk ce changement de comportement? ou bien c'est un matérialsite ou bien c'est un c...... je pense sérieusement à le quitter parcequ'en cemoment il m'apporte rien de positif mais que des tracas

éclairez moi svp :(

yassmine
16/06/2005, 01h03
Bonsoir Miassa,

Dur dur tout ça, c'est pas très évident de te donner des conseils, vu que tu as l'air assez énervé après lui. Tout ce que je peux te dire c'est lui en a tu parlé, de son côté radin, de tout ces petits défauts qui te lassent et que je comprends parce que dis toi une chose, on peut difficilement changer quelqu'un surtout à cet age, alors soit tu acceptes sa façon d'être soit tu laisses tomber si cela te semble impossible à gérer dans le temps. Mais parles en lui, peut-être ne le remarque t-il pas, ou peut-être qu'il réagit ainsi car vous n'êtes pas marié ou ne vivez pas sous le même toit. Il ne veut peut-être pas prendre de risque.

Bon courage à toi, et réfléchis bien avant de prendre une décision, la nuit porte conseil.

Je t'embrasse. :)

dd1
16/06/2005, 01h33
Bonsoir Miassa,

C'est vrai que tu es dans une situation assez difficile...

Mon conseil..je penses qu'avant de prendre une decision envers ton copain parles lui...tu sais peut etre que le fait d'avoir des soucis te fais voir tout noir dans tous les domaines...peut etre qu'il te faudrait juste un peu de temps pour toi et de reflechir a tout ca...pour te calmer et savoir ce que tu veux vraiment...

Concernant tes pb financiers tu sais il ne faut pas dramatiser, tout s'arrange toujours quand on s'en donne la peine...peut etre que justement tout ca te fais realiser certaines choses (ton copain qui comme tu dis parait etre radin t'as tout de meme aide..) c'est juste un example mais il faut aussi compter sur toi meme pour ce genre de choses. Tu sais c'est pas facile de changer le caractere d'un homme ou d'une femme d'ailleur...

Pour ce qui est de partager les notes, c'est vrai que c'est bizarre mais bon..peut etre que s'il fait ca c'est pour une raison (peut etre que dans la vie financierement ca a pas ete facile pour lui et dc il est devenu comme ca)..mais bon je sais pas c'est a toi de chercher a comprendre avec lui :mrgreen:
La communication avec lui je penses que c'est le plus important, pour voir ou vous en etes..et pourquoi il est comme ca.

J'espere que tout se passera bien pour toi en tout cas ;)
bon courage et take care.
dd1.

BeeHive
16/06/2005, 01h36
Bonsoir,

Si une personne avec qui vous avez partagé une année de votre vie, vous demande de partager la note d'un café, payez votre café et cassez vous, car la facture ne ferra qu’augmenter.

Amicalement,

dd1
16/06/2005, 01h47
ahaha je suis d'accord avec toi Beehive mais c'est un peu trop radical LOL et mechant s'il y a pas communication l'un risque de se vexer tu crois pas :mrgreen: :mrgreen:

yassmine
16/06/2005, 01h51
Beehive n'a pas tort, si un an après le mec souhaite partager la note de toutes vos dépenses, ça ne présage rien de bon pour le futur. Mais tu as raison sur un point DD1, il faut avant de prendre des mesures radicales, discuter, et si cela n'aboutit à rien prendre la décision qui s'impose.

Miassa
16/06/2005, 02h01
Merci pour vos réponses

Je connais la raison de sa radinerie , il a souffert de beaucoup de manque qd il était petit , ça je peux le comprendre !!! mais au moment de payer la note , je vous assures que ça fait vraiment bizarre ..;j'ai jamais ressenti ça , surtout avec un homme !!

@dd1 , j'ai essayé de lui en parler mais il me dit qu'il n'est pas pingre mais économe . La communication ce n'est pas du tout son truc. Il a adore jouer sur les mots , trop fort pour ça!!! mais le pire c'est qu'il ne veut pas communiquer qd il y ' a des blémes entre nous : " ce n'est jamais le moment , ou alors il me dit qu'on en reparlera une autre fois, il trouve tjrs un prétexte pour ne pas en parler : trop de boulot, il est fatigué, il est tard, il a envie de dormir; et qu'il n'a pas envie de se disputer avec moi....etc il réagit comme un gamin

Et pour ce qui est de l'argent, en ce moment je suis en stage et je cherche un travail( c'est en bonne voie , inchallah) , je ne suis pas le genre de fille à compter sur son mec , travailler ne me fait pas peur au contraire ; cette année j'ai pas bossé à cause de ma formation mais j'ai dépensé mes économies+ l'aide de mes parents.

Je vois tout en noir en ce moment ...tous ces problémes m'ont fragilisés ..

@beehive MDR

yassmine
16/06/2005, 02h06
S'il est trop occupé, prends rendez vous avec lui ! ;)

En tous cas forçe le à t'écouter et à te parler. Crois moi ne te sépare pas de lui sans avoir eu une explication, sans lui avoir dit ta façon de voir les choses, parce qu'après on se pose des tas de questions et on regrette de ne pas avoir mis les choses à plat. Si malgré tout il évite toujours la discussion, et bien dans ce cas pourquoi ne pas lui écrire une petite lettre ou un mail ? Il sera bien obligé de te lire.....

dd1
16/06/2005, 02h11
Chere Miassa,

Moi vivant depuis presque trois ans en Australie j'en ai eu des haut et des bas et financierement aussi et c'etait le plus dur pour moi...et je voyais tout noir aussi dans tout mais alhamdoulila, pour le moment c'est pas encore toujours evident mais ca va mieux alors crois moi ca ira mieux pour toi aussi..Inchallah..

Tu sais je crois que c'est typique des mecs de fuir les discutions importantes mais comme tu en as vraiment marre de cette situation, je penses que tu devrais lui faire comprendre que tu as vraiment besoin d'en parler, tant pis si vous vous disputer, au moins tu verras bien si ca en vaut la peine ou pas. S'il y a pas ce genre de discution tot ou tard, je crois que tu finiras par partir et lui ne comprendra rien !! (bon j'exagere peut etre mais quand c'est trop c'est trop..)

Je suis sur que tu boss et que tu reussiras a t'en sortir ;) ...Dans la vie il y a toujours des epreuves comme ca mais Inchallah et j'y crois tout s'arrange un jour.

En tout cas essai de relativiser meme si je sais que c'est pas facile, essaie d'avoir confiance en toi meme car c'est aussi tres important...

Bon courage a toi.
dd1.

Miassa
16/06/2005, 02h12
@yassmine

l'email me semble une bonne idée ;) merci :)

yassmine
16/06/2005, 02h16
L'e-mail ou la lettre je l'utilise encore comme moyen de communication avec mon mari, et pourtant cela fait 10 ans que nous sommes ensemble ! J'ai simplement remarqué, sans vouloir généraliser, que les hommes ne sont pas trop centré sur les discussions, ils se lassent rapidemment ou à défaut les évitent autant que possible. Et puis c'est un bon moyen pour l'empêcher de te couper la parole et du coup éviter d'oublier ce que tu as a lui dire, mon mari est champion dans ce domaine, il m'embrouille tellement que des fois je ne sais plus ou j'en suis :)

Bonne chance à toi !

dd1
16/06/2005, 02h18
Yassmine MDR lol je crois vraiment que y'a pas que ton mari comme ca lol

lettre et email c'est vrai que c'est une tres bonne idee :mrgreen:

Au plaisir,
dd1.

yassmine
16/06/2005, 02h25
@ DD1

Je crois qu'ils le font exprès, pour nous dégouter de toutes communications et en espérant qu'on lachera l'affaire !!! C'est mal connaitre les femmes ......:) Dans le genre tenace, on est les championnes !

Au plaisir également....

BeeHive
16/06/2005, 02h36
Je reconnais que ma suggestion est un peu radicale mais c’est plus fort que moi, j’ai horreur des radins, Les conseils de dd1 et yassmine sont meilleurs et plus sages.

L’idée d’email est très bonne, je l’ai fait une fois, ça a très bien marché mais a court terme seulement. Je pense que j’ai été assez fort dans mon email de plusieurs pages qu’il y eu des effets secondaires dévastatrices qui ne sont apparu que plusieurs mois après.

dd1
16/06/2005, 02h46
@yassmine...lol oui je crois qu'ils connaissent vraiment mal les femmes...ils ont peur de la confrontation je dirais...et penses qu'on va lacher l'affaire comme tu dis ahaha mais on est trop tetu ca ils savent pas je crois :mrgreen:

@Beehive...si tu as ecrit des pages et des pages la personne a du en avoir marre de lire la pauvre LOL ca l'a surement fait fuir ca LOL:mrgreen: ahaha..

BeeHive
16/06/2005, 02h55
@dd1: Qui dit que la faire fuir n’était pas l’objective recherché, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: hahahaha

dd1
16/06/2005, 03h13
ahahaha je crois pas car sinon tu auras pas pris la peine d'ecrire autant de pages LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu crois pas lol

zlabiya
16/06/2005, 11h56
miassa
si ton petit ami ne peut pas t'aider financièrement on peut le comprendre mais la moindre des choses est qu'il te soutienne moralement et ce sera déjà un bon point regarde ce qu'il te fait endurer aujourd'hui comment ça sera plus tard
j'ajoute que même quant on n'a pas les moyens ou qu'on a jamais vécu dans la richesse ou qui sont radins et bein tu en as certains qui seraient prêts à emprunter ou même être débiteur sur leur compte au moins pour épater sa compagne une fois dans sa vie
factures de resto divisée en deux j'espère que quant vous faites les courses à deux vous achetez les produits en nombre paire parce que si c'est impair qui va se partager la dernière part
bref il est immature et égoiste comme tu l'as dit toi-même

melanco
16/06/2005, 12h57
je ne suis pas aussi sage que dd1. mais mon point de vu on n'attend pas des annees pour savoir si on peu vivre avec la personne ou non et je pense que chacun de nous connait ces limites (a quel point il peut sacrifier : son temps son moral sa sante son argent et ....), a mon avis si lui, il n'arrivent pas a t'aider moralement dans cette periode delicate ou ton pere....
alors je pense que c'est une perte de temps pour toi et c'est une torture .... c'est mon avis :sad:

Sparadise
16/06/2005, 13h44
Bonjour Miassa,

Ton témoignage m'a vivement interpellé, tu te trouve dans une situation inconfortable en effet, et l'absence ou le peu de présence de ton ami laisse sous entendre qu'il est là avec toi que quand tout va bien, et que quand il y a un pépin, il n'est pas trop là!!!!!
Ton histoire est assez délicate, je pense que pour combler ton indépendance financière, travailler à temps partiel ou le week end serait le top vu ta situation mais pour se qui reste de ton histoire amoureuse, une bonne conversation devant un verre s'impose, tu as le droit de demander des explications, et tu dois bien lui faire comprendre ton but dans la vie et te mettre en accord avec lui pour le futur, cela est très important pour que tu ne perde pas ton temps ni le sien, discutez et t'y verra plus clair!!! ;)

lehna
16/06/2005, 18h27
salut Miassa

je rejoins un peu tous nos amis du forum qui ont bien su te conseiller il faut absolument que tu discutes avec lui, il va surement essayer d'y échapper comme à l'accoutume mais ne lache pas prise et s'il continues à fuir menace le en lui disant que son comportement n'est pas digne d'un adulte, le plus important dans un couple et pour sa survie c'est l'échange, le dialogue!!! s'il ne veut pas discuter menace le de le quitter et s'il t'aime sincérement celà lui fera déclic et il se soumettra en acceptant le dialogue et dans le cas contraire il s'emplira d'orgueuil et continuera à refuser le dialogue et dans ce cas il ne te reste plus qu'à prendre tes jambes à ton coup vers de meilleures horizons!!!
Tu n'es avec lui que depuis un an, il y a de tout sur terre mais beaucoup aussi ne partage pas leur note de café avec leur petite amie!!!! s'il ne fait aucun effort quitte le sans regret car de ton côté tu auras fais tout les efforts nécessaire pour sauver ton couple!!!
Beaucoup de femmes ne supporteraient pas le tiers de ce que tu supportes!!!
Penses à toi!!!

Sassouki
16/06/2005, 18h49
Bonsoir !

Laisse tomber l'email ou autre, il n'y a pas mieux qu'un dialogue sincère et honnête face à face.
Par contre, et la je rejoins mon ami Beehive, si au bout d'un an il partage toujours l'addition d'un simple café en plus, alors laisse tomber.

Maintenant je peux comprendre que tu aimes terriblement cette personne et que tu ne puisses pas vivre sans lui, malgré son problème (voir sa maladie).

Bonne chance pour la suite

yassmine
16/06/2005, 22h44
L'email ou la lettre n'est qu'un préambule Sassouki, car en effet rien ne remplaçe un dialogue, un face à face. Cela peut dans un premier temps lui permettre de vider son sac et d'exprimer ses sentiments. Apparemment son ami, pour le moment en tous cas, se refuse à toute discussion, dans ce cas pas évident de dialoguer, à moins de l'attacher sur une chaise et de le baillonner, mais pas sur que cela arrangera les choses.

dd1
17/06/2005, 12h46
Miassa tiens nous au courant de comment ca se passe pour toi ok...qu'on sache si tout vas bien pour toi..

Si cet homme te soutiens pas moralement le FA s'en chargera ;)
Take Care.

dd1.

tannyna
21/06/2005, 08h22
si il n'y a pas de communcation dans un couple alors je considere que ce n'est pas un couple mais comme dis mon viel oncle : c'est du groupage !!!

non sérieusement si vous n'êtes pas encore mariés et vous avez du mal à communiquer pose toi des questions ?

j'ai lu dans un des posts qu'il justifie son côté "pingre" par le fait qu'il a manqué matériellement , ... sincérement je connais des personne qui on beaucoup souffert dans leur vie d'un manque matériel, des personnes à qui il arrivait de ne pas manger pendant plusieurs jours et ils sont supers généreux !!! et pas calculateur pour un sous !!!

Je crois que chacun de nous dans le choix de sa moitié à des critéres sur lequels il ne peut faire de concéssion (ex : pour moi qu'il soit musulman .. un critére parmis d'autres ...) maintenant il n'y a que toi qui sait si tu peux vivre avec ce défaut ou pas !! moi personnellement non !! mais chacun sur quoi il peut fermer les yeux !! mais surtout ne te leurre pas en te disant qu'il va changer ou que tu vas le changer ; ça je n'y crois pas !!!

J'espère que plus tard avec ses enfants il fera des efforts sur lui même car sa femme en tant que telle sera sans doute une femme autonome mais si il radine sur le bien être de sa progéniture et qu'il fait des comptes ça peut faire mal très mal !!!

Un_Algérien
21/06/2005, 10h03
salam

parle avec ton copain et si ça ne marche pas avec lui quitte le, et essaye de vivre a ta façon, ce n'est pas tres dur quant meme de se prendre en charge.

je pense que vous avez pris assez de temps de vous connaitre

zlabiya
21/06/2005, 10h05
un algerien
elle a dit qu'il ne voulait plus communiquer avec elle
sbah el kheir
alors t'as trouvé ta moitié ou walou :D

Malik94
21/06/2005, 10h12
Salut Miassa

Ce que tu vis n'est pas du tout évident. Le pire c'est que la situation est comme ça au bout juste d'un an. Tu es encore jeune et tu as l'avenir devant toi.

Perso je te conseille d'arrêter de te prendre la tête avec lui et de le quitter car il y a des hommes largement meilleurs sur terre qui sont (sans être parfait bien sur) des hommes plus tranquilles et qui te rendront mieux ton affection et avec qui tu te sentiras mieux.

Voilà en tout cas bon courage

Lilicha
21/06/2005, 10h35
ah oui ? comme qui par exemple ??? :mrgreen:

Malik94
21/06/2005, 10h45
Sincèrement Lilia je crois que l 'homme dont elle parle manque cruellement de respect vis à vis de sa femme. Parce que en être à diviser les café par 2 ça craint.

Quand tu dis comme qui?

Il y a des millions de jeunes hommes qui sont (sans être des anges) des gens bcp plus classe avec leur compagne. Miassa souffre du manque de générosité de son copain alors qu'elle fait bcp d'effort et je trouves dommage qu'elle ait à subir ça...

Cookies