Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Guinée : qui prendra option ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc et Guinée : qui prendra option ?

    Ghana-Maroc et Guinée-Namibie clôtureront cette neuvième journée du groupe A programmée à Sekondi et à Accra, avec pour ambition de prendre d'emblée l'avantage. Les deux rencontres auront lieu à la même heure (18h00) pour éviter tout marchandage ou combine. Ce système a été introduit depuis le fameux match Algérie-Autriche en vue de dissuader toute corruption, d'élever le niveau de la compétition et d'intensifier la rude concurrence pour l'octroi du billet. Les Lions de l'Atlas croiseront le fer avec les Abeilles du Ghana, alors que le Syli de Guinée aura une formalité à remplir face aux Braves Guerriers qui ont rangé leur arsenal de guerre après leur élimination précoce. Ces équipes seront en lutte pour le seul billet mis en jeu. Nous voici donc à la dernière ligne droite, et le moment de vérité pour celui qui veut aller jusqu'au bout est venu.

    Avec l'espoir d'un football spectaculaire, d'un engagement profond de la part de tous les acteurs et d'une atmosphère qui permettra de vivre des moments intenses, le public ne manquera pas l'événement. Il sera présent en nombre pour suivre avec beaucoup d'intérêt les deux plateaux alléchants au programme et donnera de la voix aux plus belles actions. Les Guinéens, qui ont battu les Marocains (3-2), sont les favoris du jour. Même privé pour deux matches de leur meneur de jeu et buteur Pascal Feindounou, auteur d'une agression sur un joueur marocain, le onze de Robert Nouzaret, peut, grâce à un effectif homogène, efficace, complémentaire et qui s'adapte rapidement à toutes les situations, même les plus difficiles, battre à plate couture et sans aucun problème les Namibiens, valises en main déjà. Les principaux repères du Syli sortant sont Fode Mansaré, le passeur, et Balde-Kalabane-Karamoko un trio déterminant en attaque et dans le contre.

    Les Marocains, par contre, en dépit de leur faux pas face au Syli, forcent toujours le respect et sont habitués aux rôles déterminants en compétitions internationales. Réalisme et rigueur caractérisent souvent le rendement de l'équipe. Avec plusieurs éléments chevronnés, Hadji, Sektioui, Chamakch et Khardja, les protégés d'Henri Michel comptent sur l'expérience pour venir à bout du Ghana, déjà qualifié.

    source : La Tribune
Chargement...
X