Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les clients de Société Générale Algérie se disent rassurés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les clients de Société Générale Algérie se disent rassurés

    La ruée irrationnelle des clients de Société Générale Algérie (SGA) n’a pas eu lieu. Les agences n’ont pas été prises d’assaut et la reprise, après un week-end riche en informations fusant de partout sur la fraude dont a été victime la banque française dans l’Hexagone, a été des plus ordinaires. « La journée a été entièrement normale », résume le directeur d’une agence à Alger-centre, lui-même complètement rassuré : « Je ne vois pas de rapport entre notre activité et ce qui s’est passé en France. Ce sont deux choses différentes et les gens n’ont pas de raison de s’inquiéter », dira-t-il. « Moi, la banque me sert pour le quotidien, je n’y ai pas des millions, ce n’est vraiment pas à mon niveau qu’une telle fraude risque d’avoir des conséquences. C’est clair que je vais suivre l’affaire tout en étant rassuré », lance un client quadragénaire un peu railleur. « Ces pertes, c’est de la haute finance. Cela n’a rien à voir avec mon compte », estime un autre client algérois à la SGA et qui entend bien le rester. Comme lui, le gros des clients a réagi avec sérénité. « Les clients ne risquent rien, rappelle-t-il, puisque la fraude s’est produite dans un contexte spécifique au marché français ».

    Pour lui, la fraude est un événement tout à fait exceptionnel qui peut arriver à n’importe quelle banque un jour ou l’autre en dépit des systèmes de surveillance. « Cela n’a absolument rien à voir avec la sinistralité liée aux risques qu’une banque peut prendre », ajoute-t-il. Tout en niant avoir constaté un quelconque retentissement sur les clients, tous les particuliers interrogés se disent rassurés : « Pour nous, la vie n’a pas changé, la confiance n’est pas entamée et on continue comme avant ». Rappelons que le président du directoire de Société Générale Algérie, Gérald Lacaze, a affirmé vendredi dernier dans un entretien à El Watan que la fraude dont a été victime le groupe n’a aucune incidence sur la filiale Société Générale Algérie. « Je dois dire que l’affaire qui a été révélée jeudi en France est énorme mais n’a aucun impact sur notre activité ici en Algérie », a rassuré le PDG. « Notre activité est saine et profitable. Notre banque se développe en Algérie de manière autonome et ce qui s’est passé en France ne peut avoir d’incidence sur Société Générale Algérie, en ce sens que cela concerne une activité très spécifique au marché français. Ce genre de fraude n’a aucun risque de se produire en Algérie. La banque a aujourd’hui un réseau de 37 agences, enregistre des résultats profitables et nous comptons même renforcer nos capacités en doublant prochainement notre capital », a-t-il ajouté.

    source : El Watan
Chargement...
X