Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intimidation !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intimidation !

    Abdelkader Dehbi se plaint de quelques barbouzes devant sa demeure !
    On est en 2008, le pouvoir use de ces stratagèmes ? C'en est loufoque...
    Hey, réveillez vous le contre espionnage est normalement activé contre les agents étrangers, les dangers contre le peuple algérien ...mais là, les dobermans sont placés en face et au vu de tous de la maison d'un ancien Moudjahid. en plein centre d'Alger.
    Et quoi encore ?
    Est-ce son dernier article contre l'état terroriste d'Israel et les souffrances de Gaza ?
    Et la pseudo Al Qaida du Maghreb et autres GSPC et terroristes ils sont ou ?
    Ils en veulent au pouvoir ? c'est ça qu'ils nous rabâchent depuis tout le temps. En voilà des agents sous leur nez, ''du taghout'' selon leur dires, des cibles faciles et immobiles ....
    Mais non, les ''camés-kazes'' visent les civils et juste les civils...


    NON A L'INTIMIDATION !


    L'intimidation ne me fait pas peur et ne me fera pas taire !
    - Lettre ouverte aux autorités algériennes concernées et à l'opinion publique en général –


    Les faits:
    Aujourd'hui, dimanche 27 Janvier 2008, vers 18 heures, trois individus ayant sensiblement le même âge – entre 35 et 40 ans – costumés et cravatés, l'un d'eux portant moustaches et qui semblaient apparemment armés, au vu des saillies apparaissant sous leurs vestons, sont venus dans mon quartier, Rue du Panorama, Boulevard des Martyrs, pour demander à quelques passants où se trouvait mon domicile. Ils se sont adressés en particulier au jeune S…25 ans en se présentant comme étant des policiers et lui ont demandé à quelle heure j'avais l'habitude de quitter mon domicile le matin et quelle était la marque de ma voiture. Pris de doutes, le jeune S…. leur répondit vaguement, puis il les suivit de loin; pour remarquer qu'ils avaient garé leur voiture – une 4X4 – le long du trottoir dans la grande artère du Boulevard des Martyrs. Deux autres individus les attendaient dans la voiture qui démarra immédiatement, en direction du centre ville.
    Les faits qui précédent viennent de m'être rapportés par le jeune S… lui-même, qui m'a assuré qu'il était prêt à faire état de son témoignage, par devant les autorités judiciaires compétentes.

    Mon commentaire personnel:
    S'il s'agit-là d'une tentative d'intimidation visant ma personne, afin de m'empêcher de m'exprimer, en particulier à travers mes blogs, et sans vouloir, ni dramatiser les faits, ni verser dans le sensationnel, je voudrais dire solennellement ici, à celui ou à ceux – personnes physiques ou organisations de tous statuts - qui seraient derrière cette grossière provocation, que je n'ai pas peur et que je continuerai jusqu'à mon dernier souffle, d'exprimer mes opinions de patriote algérien qui n'a jamais cessé, tout au long de ces dernières années, de dénoncer à l'intérieur, les dérives politiques et morales d'un pouvoir illégitime,et corrompu et, à l'extérieur, les trahisons, les reniements et les abandons des régimes arabes en général, face aux crimes du sionisme contre le Peuple Palestinien et face aux crimes commis par les Etats-Unis et leurs alliés Européens en Irak, en Afghanistan et demain peut-être en Iran.
    Une dernière précision: Etant un musulman convaincu, je sais que ma vie n'appartient ni à ma personne ni à des tiers. Elle appartient à Dieu Seul et Lui Seul en dispose.



    NON A L'INTIMIDATION ! Suite (02)

    Depuis ce matin lundi 28 Janvier 2008vers 8h45, le véhicule signalé dans la note précédente se trouve stationné à environ 30 mètres de mon domicile, lequel est au fond d'une impasse (Impasse Panorama). Ce véhicule est de marque KIA - type 4X4 - de couleur gris foncé et immatriculé 08571-00-16 (Alger) avec 4 personnes à bord dont les 3 personnes d'hier.
    A suivre éventuellement.....

    Source : blog de Abdelkader Dehbi

  • #2
    Okba

    Ca doit être la réponse à la lettre qu'Abdelkader Debhi avait adressé à Bouteflika :

    Lettre ouverte à M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République
    Abdelkader Dehbi, http://abdelkader.blogs.nouvelobs.com/, 14 septembre 2007

    Aya 99 / 28''

    En ce mois sacré du Ramadhan, - le mois par excellence de la miséricorde divine -, il a paru utile et constructif, au vieil ami que je fus pour vous, de vous adresser cette lettre ouverte, dans l'intérêt exclusif de la patrie. Car, si comme je le crois, je vous connais suffisamment bien pour témoigner en toute objectivité, de votre grande ferveur pour cette patrie, vous m'accorderez en retour, que je partage cette même ferveur, tout comme d'ailleurs n'importe quel citoyen algérien digne de ce nom. C'est donc dans cet esprit, c'est-à-dire au nom de ce patriotisme partagé que je m'adresse à vous, en votre qualité de Président de la République.

    Les plus "jeunes" parmi l'effectif des moudjahidine vivants, de la Guerre de Libération Nationale, ont atteint aujourd'hui – en cette fin 2007 - un âge minimum de 65 / 70 ans, âge vénérable où, dans nos sociétés musulmanes en particulier, l'on se prépare à comparaître devant son Créateur, portant chacun, le poids de ses propres actes. Terrible rendez-vous s'il en est, définitif et sans lendemain, dont l'unique issue est l'Eternité. Dans la béatitude ou dans l'expiation.
    Il y a un Hadith de notre Prophète, - Le salut soit sur Lui -, qui dit en substance que jusqu'aux derniers moments de sa vie, l'homme a la faculté de se racheter in extremis, ou bien de se perdre. Ce que je veux dire par là, c'est ceci: Bien que vous n'ayez pas réussi – et c'est mon opinion toute personnelle -, au bout de plus de huit années d'un pouvoir sans partage, à mettre l'Algérie sur les rails de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la justice, il est encore temps pour vous, d'accomplir en quelques semaines, en quelques mois - Dieu vous prêtera vie - des Actes politiques et historiques décisifs, qui pourront avoir une portée considérable pour l'avenir d'un Peuple et d'un pays qui ont tant souffert. Actes qui vous vaudront ici-bas, la reconnaissance des hommes et dans l'Au-delà, votre Salut.
    On dit que la politique est l'art du possible. C'est aussi l'art de réparer. De réparer les erreurs, les fautes ou les oublis. Ceux des autres et surtout ceux de soi-même…..Rien n'est plus blâmable que la persévérance dans l'erreur, ainsi que le rappelle le Saint Coran à la fin de la Sourate de la Caverne.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      zwina

      C'est ce qu'on appelle mettre Boutef devant ces actes présents et futurs.
      C'est une lettre-appel qui vient du coeur de ce grand homme et de l'Algérie profonde et non d'ailleurs...
      On dirait que le pouvoir en Algérie obéit à un agenda tout tracé, les individus parachutés de '' je ne sais ou'' appliquent des directives émanant de quelque part ...sauf de cette Algérie des braves.
      Même si Boutef est blanc comme neige, sa couverture politique pour des malfrats et autres mafieux est plus que blâmable.

      au fait, Suharto le dictateur indonésien et père de tous les dépassements est bel et bien mort sans ramener un centime avec lui...

      Y a t-il un entendeur qu'on peut saluer !

      Commentaire


      • #4
        Okba

        L'entendeur doit préférer faire la sourde oreille et envoyer ses sbires surveiller un homme qui dit le fond de la pensée car lui n'a pas oublié pourquoi les Moudjahidins se sont batttus. Il est la preuve que ceux de 1965 ne sont pas les bons representants.....

        Il a bien fait d'alerter l'opinion internationale via internet, ILS vont devoir jouer sur du velours car si Abdelkader Dehbi disparaissait ou s'il lui arrive quoi que ce soit, on sait au moins à qui s'adresser....

        Pour ceux qui se demandent encore pourquoi les opposants sont à l'étranger, vous avez l'une des raisons maintenant. Comme quoi la farce continue......
        Dernière modification par zwina, 28 janvier 2008, 21h31.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Si Abdelkader
          Nous sommes nombreux de vos amis à prendre contact les uns avec les autres pour parer à toute éventualité. J'ai tenu à le dire ici, pour que ces forces de l'ombre et de l'angoisse sachent que vous n'êtes pas seul.
          Nous appelons tous nos compatriotes à se mobiliser autour de vous, dans cette épreuve qu'on vous impose. Ah, comme il aurait été admirable que tous les habitants de votre quartier sortent de chez eux et de la peur qui les habite, pour venir vous soutenir et vous protéger! Cette lâche agression contre votre tranquilité, qui s'acharne sur vous au vu et au su de tout le monde, et dont vous nous relayez les péripéties en temps réel, montre bien quel genre de politiciens nous dirigent et dans quel république nous vivons. Ces tristes individus qui viennent semer la peur et l'angoisse au sein de votre famille ne sont que de petits exécutants. On veut vous contraindre au silence, à l'évidence!
          Nous sommes avec vous et vous pouvez considerer que Abdelkader Dehbi est multiplié par autant d'hommes et de femmes qu'il a de fervents admirateurs. Et Dieu sait qu'il en a! Et eux savent que nous ne parlons pas en l'air.
          Fraternellement
          D.Benchenouf

          Ecrit par : Benchenouf | 28.01.2008
          On dirait que l'info va vite, Benchenouf doit être l'ancien journaliste de Liberté qui a du fuir l'Algérie car ses articles déplaisaient......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            les voisins et les jeunes du quartier devraient commencer par arroser la voiture avec des oeufs pourris....
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire

            Chargement...
            X