Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Cnep-Banque baisse ses taux d’intérêt en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Cnep-Banque baisse ses taux d’intérêt en Algérie

    Les taux d’intérêt sur les crédits accordés par la Cnep-Banque pour l’acquisition d’un logement ont été revus à la baisse en Algérie.

    La Cnep-Banque a procédé à une nouvelle baisse de ses taux débiteurs pour les crédits immobiliers aux particuliers pour la construction, l’achat et l’aménagement des logements et pour l’achat de terrains pour la construction d’une habitation individuelle.

    Cette baisse est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2008, selon la responsable de la communication à la Cnep-Banque, Mme Frich, contactée hier. Désormais, le taux débiteur pour les épargnants titulaires du livret d’épargne (rouge) est ramené à 6,25% au lieu de 7,5%, soit une baisse de 1,25%, et un taux de 5,75% pour les épargnants disposant d’un livret d’épargne logement (vert) au lieu de 6,5%.
    Le taux débiteur pour les non-épargnants recule aussi de 7,75% à 7%.

    Concernant l’acquisition, la construction et l’aménagement de locaux commerciaux, un taux débiteur unique de 6,75% est consenti pour les épargnants titulaires de livrets d’épargne LEL ou LEP et pour les non-épargnants.

    Pour le crédit aux promoteurs immobiliers et aux agences foncières, la Cnep-Banque fixe un taux unique de 5,75% pour l’achat de terrain, la réalisation, l’aménagement ainsi que la viabilisation. Par ailleurs, les taux créditeurs sur les dépôts à terme et bons de caisse ont été également revus à la baisse. Ainsi, à travers ces modifications, la Cnep-Banque offre au client des taux avantageux. La crise du logement, faut-il le souligner, persiste dans notre pays. Le client reste en quête de la meilleure formule. Ces mesures permettent donc de faciliter davantage l’accès aux crédits à un plus grand nombre de clients, et de satisfaire de nouvelles demandes de financement dans ce secteur d’activité. Elles s’ajoutent aux multiples avantages qu’offre la banque à ses clients.

    Dans le souci de satisfaire ses épargnants, la Cnep-Banque avait procédé à l’allongement de la durée de remboursement de 25 à 30 ans avec une limite d’âge de 70 ans. Pour le crédit hypothécaire à l’habitat, la banque a enregistré, en 2003, 6500 crédits pour un montant de 3,5 milliards de dinars.
    En 2004, le nombre de crédits octroyés est de 9500 pour un montant de 5,5 milliards de dinars, alors qu’en 2005, la banque a relevé 12.900 crédits pour un coût de 13 milliards de dinars. Il faut rappeler dans ce contexte que le Conseil des ministres, tenu le 16 septembre 2007, avait décidé la bonification des taux d’intérêt sur les prêts accordés aux fonctionnaires pour l’acquisition de logements. Ces taux seront portés en dessous de 6%.

    Par l'Expression
Chargement...
X