Annonce

Réduire
Aucune annonce.

classement des MBA selon le financial times.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • classement des MBA selon le financial times.

    selon ce classement les anglosaxons toujours en tete, les progrés des chinois et indiens.
    En afrique les premier MBA est sud-africain, de Cape town. Donc si vous faites des etudes en anglais vous avez de grandes chances d'integrer un MBA de renom er récolter le fruit de votre investissement.
    Le lien:http://rankings.ft.com/global-mba-rankings
    Dernière modification par zmigri, 29 janvier 2008, 09h54.

  • #2
    wellah t'as raison
    pour les plus ambitieux d'entre nous, l'anglais et de plus en plusindispensable

    pour la MBA , je me demandais de la place de celui d'ALKHAWAYNE il est anglais il devrait parraitre haut dans la liste!!
    aussi celui de l'EHTP,
    ila la specifité d'etre presenté par la plus prestigieuse ecole d'ingenieur au maroc

    sinon, le MBA de lISACAE, et avec son expertise et le seul MBA donné par des financiers au maroc je crois

    Commentaire


    • #3
      mdr
      y'as que les 100 premiers et apparement ca nous atteint pas
      niveau arabe et afrique, y'as que celle de cap town qui est d'ailleurs bien placée

      Commentaire


      • #4
        Que font les défenseurs de la langue de molière?

        la première école francaise est associée à une école de singapoor à la 6ème place. Les sud africains sont à la 77 ème place. le classement s'arrete aux 100 premiers. Avec 50 etats les USA peuvent à eux seuls occupper le tableau. Dommage pour le reste du monde et surtout les pays qui ont adoptés une langue autre que l'anglais, comme langue étrangère.

        Commentaire


        • #5
          a vrai dire , on est les mieux placé mais on s'en apercoit pas
          nous avons l'avantage de l'arabe
          les experts la qualifie de la langue la plus dure a apprendre au monde

          il aussi y'a le noble francais a notre coté , le colonialisme oblige

          d'autre part c'est sur l'anglais internationnale que nous devons faire plus d'effort a travers des strategies volantaristes dans notre enseignement fondamentale

          y'a aussi, d'où je suis, du fort engoument culturelle
          pour l'espagnol
          qui est d'ailleurs fort pratiqué par la majorité de la jeunesse du nord

          aussi l'allemand avec ces tests que bp de jeunes s'y mettent dessus
          (surtout pour les etudiants des domaines techniques, dont je connais personnelemnt plusierus cas, qui passent des tests de langue puis continuent leurs etudes en deutshland)

          et enfin de l'italien qui a aussi sa bonne part de presence,
          cette derniere profite d'une politique maroco-italienne
          il ya bp de bourses a la portée des thesards pour leur theses et sujets de recherches en italie, sous reserve de la langue
          et dans tout ca, le marché des ecoles linguistiques n'est pas en reste, de nouveaux batiments presque dediés poussent comme des champignons

          il faut y croire et avancer
          la chance est de notre coté
          Dernière modification par SpArOwMe, 29 janvier 2008, 19h03.

          Commentaire


          • #6
            tu as raison sparowme, il n'y a pas que le MBA pour faire tourner le monde, d'autres préoccuppation attendent l'afrique et le monde arabe en particulier la lutte contre l'analphabetisme et la pauvreté. Les possibiités existent pour toutes les langues. J'ai juste voulu montrer que la course en tete se joue avec ceux maitrisant l'anglais.
            Dernière modification par zmigri, 29 janvier 2008, 17h17.

            Commentaire


            • #7
              c'est tres bien on est enfin d'accrod sur un truc ,
              la superiorité de l'anglais
              donc il faut aller de l'avant , j'aimerais qu'on fasse ca dés le primaire

              Commentaire


              • #8
                Tout à ait sparow, j'encouragerai mes propres enfants à faire l'anglais. Il est déjà prévu dès le primaire en france, mais il faut que l'enfant s'accroche plus longuement et faire des études superieurs en anglais.

                Commentaire

                Chargement...
                X