Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'intervent° SVP (pièce de théâtre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas d'intervent° SVP (pièce de théâtre)

    Dans un village berbère, perdu au fin fond des montagnes, vivait en harmonie une communauté appelée "IDURAR"...

    Sans que personne ne s'en doute, l'harmonie va bientôt céder la place au chaos... Tout ça parce qu'une très belle jeune femme de 20 ans, Kasandra, va déchaîner haine et passion, malgré elle.

    Kasandra était d'une beauté à couper le souffle, chevelure couleur de blé, yeux en amande d'un vert profond semblables à des émeraudes, silhouette fine et gracile, on aurait dit une gazelle, bouche d'un rouge carmin, telle une rose, tout en elle respirait la douceur, et la pureté.

    Tous les hommes du village en étaient secrètement amoureux, mais son coeur appartenait à un noble paysan dénommé Akessil. Leur mariage était sur toutes les lèvres, ce qui réjouissait le père de la belle, ZEUS
    Ce dernier avait plus d'affection pour sa fille que pour sa propre femme, Amarimaa. Kasandra incarnait à ses yeux la perfection au féminin. La grand-mère de la jeune fille, Zlabiya voyait cette complicité père-fille d'un très mauvais oeil... dans le secret de son coeur, elle n'éprouve que haine et rancoeur envers sa petite fille, sauf Scarlett trouvait grâce à ses yeux...
    I ACT :

    Nous sommes chez Kasandra, qui se prépare en chantonnant pour assister à la fête annuelle du village. Elle ira en compagnie de son père Zeus, de sa mère Amarimaa, et de sa jeune soeur de 18 ans, Scarlett. Kasandra ne le sait pas encore, mais son destin va basculer définitivement au cours de cette nuit, et plus jamais elle ne sera la même...[/B


    KASANDRA, tout en se préparant, se parle à elle-même devant son miroir, elle a la tête ailleurs et un air rêveur se dessine sur son visage de madone. Elle est perturbée par un songe fait durant la nuit. En effet, un bel inconnu s'est invité dans ses rêves, et a chamboulé son coeur, elle ne garde de lui que le souvenir des ses magnifiques yeux verts, et de la blondeur de sa chevelure :
    Dernière modification par Thamila, 18 juin 2005, 22h00.

  • #2
    " quel bel homme!!!!!!!! j'étais perdu dans son regard ses beaux yeux vert qui ont illuminé ma nuit un regard charmeur, rêveur, j'aurais aimé que mon rêve ne s'arrete pas, c'était tellement beau, tellement romantique"
    oh là il faut que j'arrete de rêver car c'est l'heur de partir; aujourd'hui c'est un grand jour pour tous les gens du village, y aura un monde fous et je suis contente que je vais partager cette fête avec toute ma famille que j'aime beaucoup en espérant qu'on va bien s'amuser, j'espère que tout le monde est prêt"
    Dernière modification par kasandra, 16 juin 2005, 10h24.

    Commentaire


    • #3
      scarlett frappe à la porte de la chambre de Kassandra, interrompant sa douce rêverie :

      Commentaire


      • #4
        "Alors soeurette, toujours rêveuse! Ta robe te va très bien, tu es magnifique. Akessil va fondre en te voyant et tous les garçons du village aussi. Je crois que tout le monde est prêt. Rejoignons-les"

        A elle-même : "Et dire que cette pimbeche n'aime même pas Akessil alors que moi je suis folle de lui! Elle me rend folle de rage. J'aimerais tellement qu'il me regarde!"
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Scarlett va rejoindre sa grand-mère Zlabiya, sa seule alliée dans la famille, pour lui faire part de sa jalousie envers Kasandra :
          Dernière modification par Thamila, 16 juin 2005, 10h39.

          Commentaire


          • #6
            "bonjour ma petite fille viens dans mes bras tu sais que tu es la prunelle de mes yeux"
            Dernière modification par zlabiya, 16 juin 2005, 10h43.
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Pendant que Zlabiya fait des messes basses avec Scarlett, Kasandra, [I]quant à elle, va saluer son père bien aimé Zeus :
              Dernière modification par Thamila, 16 juin 2005, 10h47.

              Commentaire


              • #8
                " bonjour, comment vas mon papa adoré??? oh que t'es beau avec ton nouveau costume, il te va super bien je te jure et te rends encore plus jeune"

                " tu sais papa je suis très contente aujourd'hui car je sens qu'on va bien s'amuser autant plus qu'il y aura toute la famille car ça fait un moment on s'est pas réuni et ça m'a trop manqué"

                Commentaire


                • #9
                  zeus était super content de voir sa douce kasandra toute belle, rayonnante avec sa belle robe et ses beaux cheveux d'or et il n'hésite pas à lui dire:

                  Commentaire


                  • #10
                    "Merci pour tes compliments ma chérie mais toi aussi tu es magnifique. Vens là que je te prenne dans mes bras."

                    "Au fait j'ai entendu dire que Akessil et sa famille seraient présent à la fête ce soir, j'espère que ça te fait plaisir ma puce."
                    "Qui ne comprend pas un regard,
                    Ne comprendra pas mieux une explication."

                    Commentaire


                    • #11
                      d'un coup la belle KASANDRA a perdu son sourire et sa belle joie, mais pour ne pas montrer sa tristesse elle lui répond:

                      Commentaire


                      • #12
                        " mais bien sûr papa que ça me fera plaisir autant que ça te fera plaisir, je t'adore"

                        Commentaire


                        • #13
                          pour couper court aux discussions qui l'agacent profondément, la mère de Kasandra intervient :

                          - Allons, il ne faudrait pas que nous soyons en retard, aussi partons... N'oublions pas que nous avons une réputation à maintenir, notre famille est l'une des premières à s'être établie à Idurar, Zeus mon cher, si tu veux bien donner le signe de départ.

                          Commentaire


                          • #14
                            Toute la famille s'alla ainsi assister à la fête du village, Zeus en profitera pour saluer sa fidèle amie et conseillère, Madame Kitty, diseuse de bonne aventure. Notre chef de famille ne le sait pas encore, mais celle-ci va lui faire d'étranges confidences...
                            Dernière modification par Thamila, 17 juin 2005, 16h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Bonjour mon cher ami, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu. Heureusement que de temps en temps on organise des fêtes dans le village. Au fait, j'allais venir te voir parceque je sens que quelquechose va frapper ta famille. Je ne veux pas t'alarmer mon cher mais tu dois être sur tes gardes. Ta famille va vivre des instants difficiles et il te faudra être courageux. N'hésite pas à venir me voir si tu veux de l'aide."
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X