Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe cherche des réponses à la crise financière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Europe cherche des réponses à la crise financière

    LONDRES.

    Le Premier ministre britannique Gordon Brown reçevra mardi en fin d'après-midi plusieurs dirigeants européens afin d'envisager une réponse commune à la crise que traverse actuellement le système financier international.



    Le président français Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre italien démissionnaire Romano Prodi et le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso ont répondu présents à l'appel de leur homologue britannique afin d'évoquer les soubressauts de l'économie mondiale.

    Les débats porteront essentiellement autour du rôle spéculatif des banques et des agences de notation qui évaluent les risques des produits bancaires. Une conférence de presse commune aura lieu à 19h30 GMT.
    Les participants de ce mini-sommet devraient ainsi appeller à plus de transparence et plaider pour une meilleure information sur les marchés financiers particulièrement ébranlés par la crise des "subprimes" américains l'été dernier.
    La France et le Royaume-Uni ont récemment développé deux symptômes typiques du manque de stabilité des marchés et de la mutiplication des placements douteux.

    En Grande-Bretagne, la banque Northern Rock est aujourd'hui au bord de la faillite après avoir pris de plein de fouet le retour de flamme des subprimes américains. En France, la Société Générale vient de perdre environ 5 milliards d'euros à cause d'opérations secrètes menées par l'un de ses jeunes traders, aujourd'hui mis en examen.
    Gordon Brown devrait enfin profiter de cette réunion pour défendre son idée de réformer le Fonds monétaire international (FMI) pour en faire un observateur privilégié des marchés financiers.

    Sources.AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Instaurer l'Impot Unique( Général )à 5%.

    _Eponger les dettes de tous les pays endettés.
    _Réouvrir l'espace "Shengen".
    _Nouvelle politique économique Euro-Méditéranéenne.
    _Réunir tous les PMA (Pays Moins Avancés) sous la tutelle Européenne dans le cadre d'un programme spécial de developpement.
    Dernière modification par arayzon, 29 janvier 2008, 15h04.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X