Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’année 2007 a été “remarquable” pour l’économie algérienne.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’année 2007 a été “remarquable” pour l’économie algérienne.

    ....................
    “Oxford Business Group” dans son dernier rapport
    L’année 2007 a été “remarquable” pour l’économie algérienne
    L’année 2007 a été "remarquable" pour l’économie algérienne qui a bénéficié d’une forte hausse des prix des matières premières énergétiques, estime le groupe anglais de consulting "Oxford Business Group" dans son dernier rapport.
    Dans son évaluation de l’économie algérienne en 2007, Oxford Business Group a affirmé que l’économie algérienne a connu une croissance de 5%, soulignant que le FMI a annoncé son soutien en faveur des réformes économiques engagées par le président Abdelaziz Bouteflika en vue de libéraliser l’économie et dont les résultats "commencent à se faire sentir".
    Oxford Business Group note.
    Le gouvernement algérien, ajoute le rapport, "s’est engagé à investir 140 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années pour moderniser les infrastructures, notamment les réseaux routier, ferroviaire et aérien, en vue de faciliter les transports et les flux commerciaux hors hydrocarbures".
    Le groupe de consulting spécialisé dans l’évaluation des marchés émergents estime, par ailleurs, que les actes terroristes qu’a connus l’Algérie n’ont pas fait fuir les investisseurs, précisant que de grands groupes à l’instar de l’émirati Eemar envisagent d’investir près de 20 milliards de dollars pour la réalisation de quatre projets immobiliers situés à Alger et sa banlieue.
    Le rapport note que l’Algérie a dévoilé en 2007 deux autres projets d’envergure, précisant que "le premier en fera le chef de file des pays africains dans l’espace tandis que le deuxième projet porte sur le développement de l’énergie nucléaire".
    Si tout se passe comme prévu, "à l’horizon 2020, le pays sera doté de six réacteurs nucléaires et de 10 satellites de communication fournissant des données précieuses pour des études agricoles et environnementales, ainsi qu’un service cartographique", ajoute le document. Oxford Business Group est un cabinet d’intelligence économique qui réalise des études économiques et politiques sur les marchés émergents.
    Ses publications en version papier et électronique donnent des informations exhaustives et précises sur l’analyse politique et les développements micro et macro-économiques, y compris les banques, l’énergie et les infrastructures de base.
    M.Touati.
Chargement...
X