Annonce

Réduire
Aucune annonce.

80 % des micro-entreprises créées dans le cadre de l'ANSEJ,sont une réussite.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80 % des micro-entreprises créées dans le cadre de l'ANSEJ,sont une réussite.

    Selon,Mme Charef, DG de l'ANSEJ
    80 % des micro-entreprises créées dans le cadre du dispositif sont une réussite

    Selon Mme Fatma Seddaoui Charef, directrice générale de l'Agence
    nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ), 80 % des micro-entreprises créées en Algérie dans le cadre du dispositif de l'ANSEJ ont réussi et sont opérationnelles, a-t-elle affirmé samedi dernier à Constantine. Dans le même contexte, quelque 80 000 jeunes promoteurs algériens, dont 3 000 pour la seule wilaya de Constantine ont bénéficié du dispositif de l'ANSEJ, a ajouté Mme Charef qui s'est exprimée au cours d'une rencontre d'évaluation organisée à la faculté des sciences économiques et de gestion de l'université "Mentouri".
    Affirmant que l'ANSEJ œuvre à la mise en place de facilités pour le remboursement des crédits, la directrice générale de l'ANSEJ a appelé à la "diffusion de la culture de l'entreprenariat et sa généralisation dans le milieu estudiantin". Mme Charef, qui s'exprimait devant des étudiants du département "entreprenariat" de la faculté de sciences économiques et de gestion, en présence du doyen de la faculté et du directeur local de l'ANSEJ, a estimé que la filière de l'entreprenariat "permet aux futurs promoteurs, issus de l'université ou munis d'un diplôme, de maîtriser les techniques inhérentes à la création et à la gestion des entreprises" car, a-t-elle affirmé, "la formation classique et l'enseignement théorique, seuls, ne suffisent pas". En effet, l'objectif de cette rencontre d'évaluation est, selon cette responsable, "d'apporter un appui à la Maison de l'entreprenariat de Constantine". Cette dernière a été créée, avec le concours de l'ANSEJ, au sein de l'université "Mentouri" dans le cadre d'une convention de coopération avec l'université "Pierre-Mendè-France" de Grenoble (France), note-t-on. Il convient de rappeler, par ailleurs, que la Maison de l'entreprenariat de Constantine constitue la "première expérience du genre en Algérie". Evoquant la "volonté de l'agence de soutenir cette expérience par la mise en place d'une enveloppe financière", Mme Charef a souligné le "rôle important" de l'ANSEJ auprès de l'université et des structures de formation professionnelle qui doivent "favoriser l'émergence de jeunes entrepreneurs porteurs de projets fiables, propres à inciter les institutions bancaires à les financer". En outre, le doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion, M. Abdelaziz Cherabi, après avoir rappelé l'organisation, en février dernier, de deux journées d'étude sur le thème destinées aux étudiants poursuivant leurs cours dans le cadre du système LMD, ce dernier n'a pas manqué de souligner que la Maison de l'entreprenariat "vise également à mieux sensibiliser les étudiants et à leur inculquer la culture de l'entreprise".


    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement les titres et les messages de vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    j'ai l'impression de relire el moudjahid de 1977
    rien que ça
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      A quand une APEJNOD:
      Agence pour la Promotion de l'Emploi des Jeunes Non Diplomés.

      Never eveR, j'en doute.

      70% de jeunes que compte notre pays.
      70% sont NON DIPLOMES, les "Handicapés-Economiques"

      Notre pays a besoin de se construire,il faut des jeunes (majoritairement sans professions)pour se faire.

      Le droit au travail, au logement, au mariage? Un lot de science-fiction.
      Dans 20ans le vieillissement de la population est inévitable,car il n'y a plus de mariages aujourd'hui.

      L'Agérie (du "Zaimisme")se trouve dans une caverne et 3 allumettes pour éclairer son passage.
      De combien est long ce passage?
      Les trois allumettes vont-elles suffire?
      Et cerise sur le gateau le passage dans cette caverne est humide, nos 3 allumettes risquent de s'humidifier.

      L'Ansej c'est bien, mais il faut trouver mieux!
      Ca URGE!
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        80 000 jeunes promoteurs algériens, dont 3 000 pour la seule wilaya de Constantine ont bénéficié du dispositif de l'ANSEJ,
        moi au contraire je trouve l'ANSEJ a fait un exploie.
        je compare avec le programme moqawalati au maroc, l'objectif et de cree 30 000 PMI, resultat jusqu'a la fin de l'anne ils n'ont pue creer que moin que mille PMI.
        la banque n'aident que ceux qui ont l'argent .

        Commentaire


        • #5
          la banque n'aident que ceux qui ont l'argent

          Hbibna auscasa bonjour.
          Tout à fait.
          Sois riche et tais-toi!
          Le diplome ne faisant pas office de garantie.
          Un propriétaire terrien est vite servit, meme si "son projet", est bidon!

          Alors pourquoi l'Etat dépense un argent fou à donner ce "sésame", que les banques rejettent avec un fou rire?

          ....c'est à donner le fou rire .

          Le tiers-monde c'est une calamité pour les Jeunes.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Réellement l'ANSEJ a fait un bon parcours mais ce n'est sûrement pas grâce à Mme Charef qui n'a rien apporté de nouveau à ce dispositif. 80%, est un taux un peu exagéré mais il y'a eu beaucoup de réussite, le terrain le prouve.
            Certes, il reste ce problème de banque qui ne marche pas à tous les coups ou il faut avoir un peu de piston pour accéder à un crédit, je dirai que la situation est de plus en plus difficile depuis l'arrivé de la nouvelle responsable de l'ANSEJ.

            Commentaire

            Chargement...
            X