soleil dz
30/01/2008, 11h34
citation:La polygamie est un droit religieux, pourquoi tu n'accepte pas les preceptes de ta religion, et si tu les accepte, c'est toujours avec des zigzag, pourquoi
EXPLIQUES MOI CELA!!!
=== Modération ===
Evitez les attaques personnelles. Soyez respectueux et non provocateur. Relisez et respectez la charte du Forum.
soleil dz
30/01/2008, 11h44
A tu te degonfle!!!!!!!!!!!
C'est toi qui dit n'importe quoi, c'est facile derriere son ecran et son clavier,
Tu es qui pour te permettre de porter un jugement, moi jez suis totalement convaibcu mais toi yu c'est meme pas de quoi tu parles donne moi des references en Inslam.
Et toi tu te dis musulman!!!!!!!!!!!!!!
Soit d'abord respectueux dans tes propos, amon avis c'est toi le ZIGZAG comme tu dis si tu emploi cette expression c'est que tu l'a connais bien
Moi j'interviens dans des conferences car je sais de quoi je parles avec comme argument le coran
Mais toi tu as pas l'air d'avoir de serieuse reference
citation : EXPLIQUES MOI CELA!!!
Tu est en trein d'associer mariage ploygame avec un vis sexuel, ce n'est pas du tout vrai, pourquoi diaboliser cette pratique ?
Et mon etonnement restera toujours que des gens peuvent accepter les relations illigitimes et emploie toute leur energie pour combattre une pratique qu'il ont le malheur de ne pas connaitre.
Toi tu as trop de references, c'est pas bien, l'Islam n'a pas besoin de philosophe, il a besoin d'etre pratique, entre temps moi j'essaye de pratiquer tant que je peux, et toi continue tes reflexions sur l'univers.
soleil dz
30/01/2008, 11h50
JE TE PARLE DE CORAN, DE REFERENCE ISLAMIQUE
ALORS CA VEUX BIEN DIRE QUE T'Y CONNAIS RIEN ET QUE TU PARLES POUR RIEN
DIS MOI CE QUE DIT "EL CORAN¨AADIM" SUR LA POLYGAMIE???????
Vas S'y !
Le mieux est de le demander a un savant musulman.
Moi je ne suis qu'un simple musulman pratiquant, je n'oserais pas emmetre de fatwas ou interpreter le Coran, je n'ai pas assez de 3ilm char3i pour entrer dans de tel debats de reference.
Le Coran n'est pas un jeu auquel tout le monde peut participer a son interpretation et ou tout le monde peut donner ces avis dessus.
soleil dz
30/01/2008, 11h58
Yaêetik SAHA, tu as compris, alors a l'avenir ne sous entends pas de ZIGZAG, ou autre chose sur les gens que tu ne connais pas.
Et ne parles pas ainsi de religion quand tu ne connais pas.
Merci
..................................
Tiliwine
30/01/2008, 15h55
Le mieux est de le demander a un savant musulman.
Moi je ne suis qu'un simple musulman pratiquant, je n'oserais pas emmetre de fatwas ou interpreter le Coran, je n'ai pas assez de 3ilm char3i pour entrer dans de tel debats de reference.
Le Coran n'est pas un jeu auquel tout le monde peut participer a son interpretation et ou tout le monde peut donner ces avis dessus.
c bien quand un musulman se trace des limites
De plus mariage El MOUTHA peu se faire qu'avec une femme divorcée ou non vierge. Si celle si est vierge il faut l'accord du pere (pour les chiites qui le pratique)
Exact même si le mariage temporaire est en général un mariage qui demande le consentement des 2 époux uniquement et qu'elle soit non bikr cas ou de toute façon d'une femme n'a plus besoin d'un wali pour contracter un mariage, de même un mahr est aussi exigé dans ce genre de mariage, et pour la durée elle peut allez de quelques heures comme on l'a dit mais aussi à 99 ans, et cette durée peut être prolongée. et la femme a aussi l'obligation de ne se remarier qu'après la période exigée par l'islam el idda (3 mois) pour attribuer la paternité clairement au père qui devra assumer ses devoirs envers l'enfant.En Iran actuellement ce genre de mariage doit être enregistré, et la séparation aussi.
Tiliwine
30/01/2008, 16h33
Exact même si le mariage temporaire est en général un mariage qui demande le consentement des 2 époux uniquement et qu'elle soit non bikr cas ou de toute façon d'une femme n'a plus besoin d'un wali pour contracter un mariage, de même un mahr est aussi exigé dans ce genre de mariage, et pour la durée elle peut allez de quelques heures comme on l'a dit mais aussi à 99 ans, et cette durée peut être prolongée. et la femme a aussi l'obligation de ne se remarier qu'après la période exigée par l'islam el idda (3 mois) pour attribuer la paternité clairement au père qui devra assumer ses devoirs envers l'enfant.En Iran actuellement ce genre de mariage doit être enregistré, et la séparation aussi.
pourquoi vous dissertez sur qqes choses qui ne devrait pas exister
il n ya pas de mariage de jouissance dans l'islam
point barre
Je pense que tu as fait une petite erreure en m'attribuant des messages qui n'etait pas du tout les miens.
STP revise plus haut qui a ecrit quoi.
soleil dz
30/01/2008, 16h37
Oui tout a fait Rica.
Chez les sunnites il y a aussi "Zaweg el ôorfi" c'est aussi un mariage temporaire, pour les veufs et divorcé ,
mais cela est possible uniquement si tu as la "NIA" de te marier aavec la personne.
L'homme et la femme vont voir un imam, je crois qu'il n'y a pas besoin de temoin.
JE répete ceci est possible uniquement si la "NIA" d'un futur mariage est la.
Tu dois etre au courant de cela rica, car tu es bien cultivée ma chere et bien instruite!.
"Zaweg el öorfi" se pratique beaucoup en Egypte, par contre il n'y a pas de "jeu" possible car il est validé à la mosqué et pres du juge.
C'est une sorte de concubinage halah!;)
Désolé je t'ai confondu avec...je corrige
C'est une sorte de concubinage halah
salut soleil
Comme tu dis c hallalisé, comme d'autres choses sont haramisées ;)
C'est horrible.Le mariage est fait pour durer non?
J'ai entendu parler de ce style "de mariage hypocrite" qu'utilisent les terroristes pour violer les femmes.
Je les maudits!:evil:
J'ai entendu parler de ce style "de mariage hypocrite" qu'utilisent les terroristes pour violer les femmes.
non rien a avoir, les terros considèrent la fille comme butin de guerre, une esclave sexuelle donc, ilS la violent après l'avoir considéré comme une kaffira dans leurs conception des choses, alors que là y a mariage et il y a nécessité du consentement de la fille et pas une jeune fille mais une veuve ou divorcée et d'autres conditions.La principale différence avec un mariage "normal" est en effet que la durée est précisé. que les chiites appellent mariage provisoire plutôt que mariage de plaisir appelé ainsi plutôt par les sunnites.
Shirkless
31/01/2008, 17h23
La principale différence avec un mariage "normal" est en effet que la durée est précisé. que les chiites appellent mariage provisoire plutôt que mariage de plaisir appelé ainsi plutôt par les sunnites.
Tu ments, et tu parles sans preuves, il n'y a pas de marriage provisoir ou marriage de plaisir dans L'islam, c'est chez les chiites que cette perversion a deux appelations : provisoir et plaisir (ou de jouissance)
== MODERATION ==
Ecrivez correctement et évitez le style SMS, SVP - Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org