oui je mettrai la source de ce que j'ai lu
Shirkless
07/02/2008, 19h17
astaghfirollah
ces paroles ne sont pas les paroles saines et tu devrais les retirer.
zawaj el moutaa a été autorisé par le prophete (3alihi salat oua salam), ce n'est donc pas de la fornication,
Apres l'interdiction du Prophete c'est devenu fornication, meme chose pour l'alcool elle n'a pas été interdite au debut, apres l'interdiction c'est devenu une Kabira, une Moubiqa etc...
des sahaba (que dieu les agrée) ont pratiqué ce mariage, donc ce n'est pas de la fornication.
Certains n'ont pas eu connaissance de l'interdiction et ont continués a croire que c'etait permis, et la aucun probleme, mais des qu'ils ont eu connaissance de son abrogation ils l'ont interdit, رضي الله عنهم
Le prophete (3alihi salat oua salam) a autorisé le mariage temporaire et ne l'a jamais interdit; ce mariage a continué sous Abou Bakr (que dieu l'agrée) et c'est Omar (que dieu l'agréé) qui l'a interdit.
C'est exactement ce que disent les chiites, je crains que tu prends ces informations d'un site chiite. Tu pourrais nous donner la source s'il te plait ?
Les chiites ne reconnaissent pas les ordres de Omar et c'est pour cela qu'ils continuent a pratiquer ce mariage.
Les chiites, cherchent des excuses et des faux fuyants, en ne reconnaissent pas les ordres du Prophete en ne reconnaissant pas les ordres de Omar, car le Prophete a ordonné de suivre Omar (avec les califes bien guidés et les autres compagnons bien sur)
La plupart des savants sunnites se fondant sur l'exemple de Omar ont interdit le mariage temporaire, mais ceci n'est pas une jurisprudence religieuse, car Omar (que dieu l'agrée) n'a pas le droit d'interdire pour tout le temps ce que le prophete (Paix et salut sur lui) a autorisé: il a seulement le droit de l'interdire pour une époque et dans certaines circonstances, d'ailleurs Omar (que dieu l'agrée) avait aussi interdit que l'on tranche la main des voleurs pendant l'année de la famine.
Donc les savants sunnites sont d'avis d'interdire le mariage temporaire à notre époque suivant l'exemple de Omar (que dieu l'agrée).
Certains savants chiites aussi interdisent le mariage temporaire a notre époque. Mais d'autres savants chiites autorisent le mariage temporaire en suivant l'avis du prophete (3alihi salat oua salam) qui ne l'a jamais interdit.
Donc je pense honnetement qu'il faut que tu te repentes car en affirmant que le mariage temporaire est de la fornication, tu insultes le prophete (3alihi salat oua salam) qui l'a autorisé et les sahaba (que dieu les agrée) qui l'ont pratiqué.
Ce que tu dis est malheureusement presque completement faux (j'espere que tu ne vas pas le prendre mal) il te manque les preuves et desolé de te le dire, tu ne pourras pas les founir, sur ces points specialement :
- La plupart des savants sunnites se fondant sur l'exemple de Omar ont interdit le mariage temporaire : qui sont t'ils
- La plupart des savants sunnites se fondant sur l'exemple de Omar ont interdit le mariage temporaire, mais ceci n'est pas une jurisprudence religieuse, car Omar (que dieu l'agrée) n'a pas le droit d'interdire pour tout le temps ce que le prophete (Paix et salut sur lui) a autorisé: il a seulement le droit de l'interdire pour une époque et dans certaines circonstances : Omar n'as pas le droit d'interdire ou de legaliser ni temporairement ni definitivement et le Prophete a interdit ce mariage.
- d'ailleurs Omar (que dieu l'agrée) avait aussi interdit que l'on tranche la main des voleurs pendant l'année de la famine. c'est peu etre l'ambiguité : Omar a interdit a ce qu'on tranche la main de celui qui vole pour ne pas mourir de faim et non pas de ceux qui volent tout court.
C'est comme tuer par legitime defense, on ne devient pas un criminel qui tue sans raison valable...nuances!
Donc les savants sunnites sont d'avis d'interdire le mariage temporaire à notre époque suivant l'exemple de Omar (que dieu l'agrée).
Certains savants chiites aussi interdisent le mariage temporaire a notre époque. Mais d'autres savants chiites autorisent le mariage temporaire en suivant l'avis du prophete (3alihi salat oua salam) qui ne l'a jamais interdit.
Donc je pense honnetement qu'il faut que tu te repentes car en affirmant que le mariage temporaire est de la fornication, tu insultes le prophete (3alihi salat oua salam) qui l'a autorisé et les sahaba (que dieu les agrée) qui l'ont pratiqué : deja traité plus haut.
Shirkless
07/02/2008, 19h28
@ Marocain 88
Voila un lien vers le chapitre de Sahih Muslim (avec si tu veux l'explication de Nawawi disponible) qui parle justement du sujet :
http://hadith.al-islam.com/display/Hier.asp?Doc=1&n=3204
bonjour
Le mariage temporaire fût répendu à l'époque préislamique fût permis par le prophéte durant certains de ses voyages, mais il l'interdit à la bataille de Khaybar qui eut lieu en l'an sept de l'Hégire
le Hadith de Aliy Ibn Abî Tâlib qui dit "le prophéte a interdit le mariage temporaire et la consommation de viande d'âne, le jour de Khaybar" Ceci est une preuve évidente de l'interdiction de cette pratique à partir de la bataille de Khaybar en l'an sept de l'Hégire
source, c'est un livre que j'ai acheté est lu, "Le mariage à la lumière de l'islam" selon le coran et la sunna, livre de Abderrahmân ibn Abdelkhâleq
éditions, Al-Fajr
tu trouveras ce que je viens d'écrire page 91
mais de tout façon ce n'est pas écrie que sur ce livre
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org