Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samira Said

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samira Said

    A la demande d'un membre du forum dont je me souviens plus du speudo .....pas grave


    Samira Said
    ( en arabe سميرة سعيد‎) de son vrai nom "Samira BenSaid" est une chanteuse marocaine d'arabian-pop née à Rabat le 1er octobre 1959 qui a connu des grands succès avec des chansons marocaines telles que wa3di, sidi oula bihiri, fayetli sheftak, kifesh fata7t galbi, et Bitaqat 7ob. Samira Saïd a su séduire un public international à trevers l'interprétation de chansons à tonnalité arabe, égyptienne et marocaine. Elle est aussi une amoureuse du piano et fait attention aux moindres détails lors des compositions des mélodies de ses chansons.

    A 16 ans, elle est remarquée par AbdelHalem Hafid, le rossignol de la chanson arabe, lors de sa tournée au Maroc, et elle débarque au Caire, où elle fait la connaissance des plus grands poètes et compositeurs arabes tels que Mohamed Abdelwahab et Baligh HAMDIet commence à travailler sur ses premiers albums.

    En 1980, Samira Saïd représente le Maroc au Concours Eurovision de la Chanson, à La Haye, avec la chanson Bitaqat hob (Une carte pour l'Amour). Elle a été distinguée par le roi du Maroc Hassan II.

    En 2003, elle obtient le World Music Award WMA "best arabian singer" dans la catégorie Afrique-moyen-orient pour les ventes de son disque Youm Wara Youm qui dépasse les 3 millions d'unités vendues, d'où est tirée la chanson "youm wara youm" en duo avec Cheb MAMI

    En 2006 Samira Saïd interprète une nouvelle chanson en francais, anglais et arabe pour la coupe d'Afrique des nations, elle l'a également chantée à l'ouverture de la C.A.N au stade du Caire.

    En octrobre-novembre 2007, Samira SAID s'apprête à lancer son nouveau Album, et fêtera ses 30 ans de carrière professionnelle réussie lors d'une tournée arabe qui comprendra plusieurs dates.

    2003: WMA Best arabian Music singer pour son disque "Youm Wara Youm".
    Samira a été récompensé 4 fois comme étant la meilleure artiste féminine de l'année par le festival de la musique arabe au Caire.

    La diva marocaine a été mariée 2 fois, son premier mari était un homme d'affaires saoudien qui refusait d'avoir des enfants.

    Son fils unique Chadi, est né de son mariage avec un homme d'affaires marocain, depuis Samira Said garde la plus garnde discrétion sur sa vie privée.

    Source : fr.wikipedia.org/.../wikipedia.org/wiki/Samira_Sa%C3%AFd

  • #2
    Al Gany Baad youmeen

    Commentaire


    • #3
      'Al Bal

      Commentaire

      Chargement...
      X