Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde existe-t-il vraiment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde existe-t-il vraiment ?

    A cette question métaphysique, les physiciens apportent aujourd'hui une réponse étonnante : le monde n'est que la somme d'informations que nous avons sur lui. Une posture qui oblige à redéfinir le temps, l'espace et la matière....et jusqu'à notre condition humaine!


    L'évolution a-t-elle un sens ?

    Voilà que des chercheurs récusent la théorie de l'évolution, remplaçant la sélection naturelle par un mystérieux "programme" caché. Or, le darwinisme explique à lui seul les paradoxes du vivant. Mieux, il trouve aujourd'hui de nouvelles applications.


    Sources.Sciences&Vie.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    "programme" caché
    tant qu'il sera inaccessible il est caché.. oui cette théorie du commencement dû à une information initiale, au même titre que l'info génétique contenu dans chaque cellule. Comparable aussi à la cellule embryonnaire, qui va ainsi à partir de l'info au niveau de son ADN élaborer tout le reste, comme on passe d'une info, à la cellule, au tissu, à l'organe, au système, et enfin à l'organisme complexe et complet.et l'univers serait construit selon ce modèle, quoi que ça fait longtemps qu'on dit déjà que l'ontogenèse explique la phylogenèse, et ainsi on l'applique à tout l'univers et là on passe à la genèse tout court

    Commentaire


    • #3
      le monde n'est que la somme d'informations que nous avons sur lui
      comme pour toutes autres choses !!!! rien de spéciale dans ce qu'ils disent, vraiment !

      et puis la monde existe ou pas...........sommes nous éveillés ou nous rêvons??

      bref, comme je me suis pas endormie, je dis que je suis éveillé et peut être que je ferais des rêves cette nuit, peut être pas!

      Commentaire

      Chargement...
      X