Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priere du Vendredi: la femme n est elle pas obligée d y assister?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Priere du Vendredi: la femme n est elle pas obligée d y assister?

    Est-ce veridique que pour la musulmane la salat Aljoumou3a ( la priere du vendredi ) devient non obligatoire?
    Si c est vari, pour le musulman est elle une obligation alors!

  • #2
    oui cela je sais depuis que j'ai 3 ans c'st veridique et elle a 10000 hassanahs si elle prie chez elle pour eviter toutes moqueries et medisanges de la part de certaines femmes

    Commentaire


    • #3
      Pour une femme : prier chez elle est mieux que prier a la mosque (Djoumou3a ou autre), sauf le priere de l'Aid ou elle est invitee a prier a la mosque avec les musulmans, d'ailleurs meme si elle a ses regles elle est toujours invitee a la priere de l'Aid (bien sur elle ne va pas prier mais assister a la khotba seulement).

      Pour l'homme la priere du Vendredi est obligatoire a la mosque (sourate al djoumou3a)

      Commentaire


      • #4
        Pour l'homme la priere du Vendredi est obligatoire a la mosque (sourate al djoumou3a)
        ca je le savais depuis que mon grand frangin me prenais avec lui le vendredi, mais pour la femme, est-ce à cause du foyer? car pour les raisons genre
        moqueries et medisanges de la part de certaines femmes
        ne me convainque pas

        Commentaire


        • #5
          Ils me semble que le fait que la femme musulmane n est pas obligée d assister la priere du vendredi n a absolument rien avoir avec les moqueries ou la medisance.
          C est plutot une facilité pour elle, si elle a des enfants en bas age, de ne pas etre contrainte a devoir se deplacer tous les vendredi...
          et que la priere a la maison lui est compter comme si elle était a la mosquee...

          wa Allah ou a3lem

          Commentaire


          • #6
            Ils me semble que le fait que la femme musulmane n est pas obligée d assister la priere du vendredi n a absolument rien avoir avec les moqueries ou la medisance.
            C est plutot une facilité pour elle, si elle a des enfants en bas age, de ne pas etre contrainte a devoir se deplacer tous les vendredi...
            et que la priere a la maison lui est compter comme si elle était a la mosquee..
            c est ce que je crois Maysara,

            Commentaire


            • #7
              Je sais une chose
              ma grand mère au bled , elle va a la mosquée tout les vendredis ...et elle est pas la seule
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                ma grand mère au bled , elle va a la mosquée tout les vendredis ...et elle est pas la seule
                c est ce que j ai remarqué aussi, les vielles femmes , les grands meres peuvent y assister puisqu il ne leur attends dans cet age presque aucun devoir de foyer!

                Commentaire


                • #9
                  As-salâmou ^alaykoum wa rahmatou l-Lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

                  Voici quelques hadith sur le sujet :

                  Il est rapporté dans le hadith du Prophète (Que la paix et les bénédictions soient sur lui) : " La prière du Vendredi est une obligation pour tout musulman se trouvant avec un groupe de fidèles, sauf quatres personnes: l'esclave, la femme, l'enfant et le malade. "


                  La priére du Vendredi n'est pas obligatoire pour la femme mais elle peut y assisiter. De plus la priere de la femme à la maison est préférable

                  Oum Houmayd as-Saadiyyah dit : « O Messager d'Allah ! J'aime prier avec toi »
                  Le prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam dit ce qui signifie « Je sais que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ».

                  (Rapporté par Dawoud)

                  Le prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a dit ce qui signifie : « N'interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleures que celles-là. »

                  (Rapporté par Ibn Oumar)

                  Ces hadiths sont considérés comme Sahih.

                  pas encore trouvé de signature...

                  Commentaire


                  • #10
                    ma grand mère au bled , elle va a la mosquée tout les vendredis ...et elle est pas la seule
                    La mienne y va tous les jours...c'est meme elle qui ouvre et ferme la mosquée.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      dans certaines mosques en regions parisienne certains jours de priere le vendredi ,se sont terminer avec des crepages de cheveux (lahisterre)

                      Commentaire


                      • #12
                        dans certaines mosques en regions parisienne certains jours de priere le vendredi ,se sont terminer avec des crepages de cheveux
                        c est honteux, mais ce n est pas la raison pour laquelle la femme n est pas obligée d y assisster ,

                        Commentaire


                        • #13
                          une femme reste une il y a un proverbe qui dit que le pradis se trouve sur le bout de son nez mais a cause de sa langue la femme ne peux y acceder

                          Commentaire


                          • #14
                            ah pauvres femmes tjr victimes d'etre femmes! comme si les hommes

                            eux ont aussi étaient sages comme des images! non les femmes font du

                            crépage de chignon!

                            ça peut arriver partout!

                            et pourquoi les hommes ne gardent-ils pas les enfants ? pendant que la

                            maman va faire sa prière tranquillement !

                            Commentaire


                            • #15
                              et pourquoi les hommes ne gardent-ils pas les enfants ? pendant que la

                              maman va faire sa prière tranquillement !
                              si les petits sont assez grand pour accompagner le papa à la mosquée, c est bien, c est pas grave, les plus petis restent braves avec la maman, elle sait comment s en occuper meveilleusement!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X