Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille Iranienne interpellée pour avoir assisté à un match de football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fille Iranienne interpellée pour avoir assisté à un match de football

    Une Iranienne de 16 ans a été interpellée pour avoir assisté à un match de football à Abadan (sud), ce qui est interdit en Iran, a rapporté mardi le quotidien Etemad. La jeune fille s'était déguisée en garçon pour assister à un match entre deux équipes locales, mais sa voix aiguë a mis la puce à l'oreille des spectateurs qui ont alerté les policiers présents dans le stade. La jeune fille et son ami ont été immédiatement interpellés.

    Les policiers qui ne savaient pas quoi faire avec la contrevenante ont contacté leur commandant, qui leur a ordonné de la remettre à sa famille.

    En l'absence du père, l'oncle de la jeune fille, venu la chercher, a réagi par un grand fou rire, affirme le quotidien.

    Les Iraniennes sont bannies des stades depuis la révolution islamique de 1979.

    En avril 2006, le président ultraconservateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait autorisé les femmes à s'y rendre, mais il avait dû revenir sur sa décision devant les protestations des religieux.

    Malgré l'interdiction, des jeunes filles se déguisent régulièrement en garçon pour s'introduire dans les stades.

    Ce phénomène a été illustré dans le film Offside (hors-jeu), interdit de diffusion en Iran, du cinéaste iranien Jafar Panahi. Il y raconte l'histoire d'un groupe de jeunes filles, déguisées en supporteurs masculins, qui tentent en vain d'assister à un match de l'équipe nationale de football, qualificatif pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

    En 1997, environ 5.000 femmes avaient forcé l'entrée du stade Azadi de Téhéran pour fêter la sélection iranienne de football après sa qualification pour le Mondial-98 en France.

    source : AFP

  • #2
    mais sa voix aiguë a mis la puce à l'oreille des spectateurs qui ont alerté les policiers présents dans le stade. La jeune fille et son ami ont été immédiatement interpellés.
    Mais sans pitié!...
    J'imagine le type composer le 911 avec tout son serieux...:22: autant c'est un pays que j'admire pour son autosuffisance et sa tenacité, autant je reste révoltée face a la réalité des femmes la bas!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      elle a échappé a la lapidation

      J'imagine le type composer le 911 avec tout son serieux...
      t'as vu ça kikoz !
      et les voitures de police qui arrivent sur les lieux avec les sirènes et tout et tout .. pour arrêter une jeune fille qui assistait a un match de foot

      il y'a encore du boulot chez eux
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        En l'absence du père, l'oncle de la jeune fille, venu la chercher, a réagi par un grand fou rire, affirme le quotidien.
        Il reste des gens lucides malgré 29 ans de régime islamique

        J'ai vu un court métrage iranien hier, sur une conductrice de bus en Iran. Les hommes et les femmes ne montent pas du même côté du bus. Il y a une vieille dame qui a dit à un moment :
        la vie c'est comme le cimetière, les hommes et les femmes sont côte à côte.

        Commentaire

        Chargement...
        X