Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petits Français fuient les toilettes scolaires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petits Français fuient les toilettes scolaires

    La moitié des élèves de CM1 et CM2 se plaignent de maux de ventre parce qu’ils ne veulent pas aller aux toilettes à l’école, selon le rapport annuel de l’Observatoire national de la sécurité des établissements.

    Odeurs, saleté, promiscuité, angoisses. 48% des élèves de primaire n’utilisent les WC à l’école qu’ocasionnellement et 7% n’y vont jamais... avec les conséquences pour la santé que l’on imagine. Lors de l’année scolaire 2005-2006, "près de la moitié des élèves avouent avoir eu mal au ventre parce qu’ils n’avaient pas pu aller aux toilettes", selon une enquête de l’ONS (Observatoire national de la sécurité des établissements) menée auprès de 865 établissements et de plus de 24.000 écoliers.
    Plus de 50% des enfants jugent les toilettes "peu accueillantes" : l’odeur est considérée comme "mauvaise par près des trois-quarts" des écoliers (72,9%), le manque de propreté est signalé par 57% des écoliers. Pire : près de 14,5% des élèves avouent y avoir "déjà eu peur" : mauvaise fermeture des portes, voyeurisme des autres enfants, voire "peur de la présence d’araignées", manque d’éclairage, problème de minuterie, sol glissant...
    Et cette problématique ne concerne pas seulement le primaire, mais "l’ensemble des niveaux d’enseignements", de la maternelle à l’université, selon l’ONS, qui souhaite que la question ne soit plus "un sujet tabou". Son rapport, qui préconise "l’actualisation des références en matière d’équipements sanitaire, d’entretien et d’hygiène" dans les écoles, doit être remis au ministre de l’Education.

    Source: France Info
    Dernière modification par mecmad, 30 janvier 2008, 10h47.

  • #2
    ça y est, ils s'en appercoivent maintenant. c'est pas nouveau, ça dure depuis des années. ils seraient peut-être temps qu'ils se réveillent.

    d'autre part, malheureusement, il y a des personnes qui s'amusent à les salir pour s'amuser.

    Commentaire


    • #3
      je confirme que les toilettes scolaire ne sont pas propre et ou souvent il n'y a même pas de savon

      Commentaire


      • #4
        La moitié des élèves de CM1 et CM2 se plaignent de maux de ventre parce qu’ils ne veulent pas aller aux toilettes à l’école
        je confirme et sa commence beaucoup plus tot , mes loulous qui ne sont qu'en maternelle sont déjà confrontés a ce probléme :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire

        Chargement...
        X