Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Koweïtiens et trois Algériens sous les verrous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux Koweïtiens et trois Algériens sous les verrous

    BRACONNAGE DES OUTARDES A BÉCHAR

    Deux étrangers de nationalité koweïtienne et trois Algériens originaires de la wilaya de Laghouat ont été mis sous mandat de dépôt ce lundi 28 janvier 2008 par le magistrat instructeur près le tribunal de Béchar, a-t-on appris de source sûre.

    La même source indique que ce groupe de cinq individus a été intercepté samedi 26 janvier dans le désert de Oued Ennamous par les éléments de la brigade de Gendarmerie de Béni-Ounif, une daïra située à 110 km au nord du chef-lieu de wilaya, Béchar, alors qu’ils pratiquaient le sport national des émirs des pays du Golfe, à savoir le braconnage des outardes, une espèce en voie d’extinction, à l’aide de faucons.

    Les gendarmes ont saisi dans les bagages de ces enturbannés pas moins de 9 outardes, d’après notre source qui affirme que ces braconniers ont laissé échapper les faucons au moment de leur interpellation. La loi algérienne prévoit, pour rappel, un à trois ans d’emprisonnement et une forte amende à l’encontre de braconniers d’espèces animales menacées d’extinction. A noter que les gendarmes sont intervenus suite à des informations fournies par des citoyens de la région de Oued Ennamous, qui souhaitent préserver la faune, contrairement aux nombreuses associations qui s’effacent devant ce genre de situation.

    Lies Mourad (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    ca me fait rigoler ,quand j'etait a bechar les koyetiens etaient acceuillis a bras ouvert par les autorités et etaient en plus escorté sur les zones de chasses ,pourquoi ce revirement ,ou bien cuex la n'etaient pas invité!!!
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire

    Chargement...
    X