Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Saoudien Sidar envisage la réalisation de plusieurs projets en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Saoudien Sidar envisage la réalisation de plusieurs projets en Algérie

    Complexes touristiques, centres commerciaux et centres d'affaires

    La société EDDR internationale de promotion immobilière, Sidar, envisage de réaliser plusieurs projets touristiques en Algérie à l'horizon 2008-2009.

    Selon le président du groupe saoudien Sidar, l'Algérie, est un pays émergent sur le marché mondial, qui a réalisé des avancées notables depuis 10 ans, en développant notamment le tourisme balnéaire et celui d'affaires, qui attireront davantage de touristes algériens et arabes durant les prochaines décennies, sans oublier le tourisme saharien.

    Parmi les projets de grande envergure, Sidar se lance dans plusieurs projets touristiques, citant, à titre d'exemple, le projet de la zone touristique Sghirat. Ce projet consiste en la réalisation d'un complexe touristique sur les côtes de la Méditerranée dans la région de Sghirat, à Boumerdès, sur une superficie de quelque 600 000 mètres carrés et qui s'étend sur 1000 mètres de superbes plages dorées.

    Ce complexe peut contenir 5 000 lits avec toutes les commodités nécessaires pour assurer le bien-être des touristes. Le second projet concerne la réalisation d'un grand complexe touristique à Zéralda bâti sur un million de mètres carrés, pouvant contenir jusqu'à 20 000 lits avec une qualité de service de haut niveau.

    Le troisième complexe touristique est prévu à Sidi Salem, dans la région de Annaba. Il sera l'un des plus importants centres touristiques de l'Est de l'Algérie, avec une superficie de 31 000 mètres carrés. Il sera composé d'immeubles et de bungalows mais aussi de constructions pour le commerce. En effet, le complexe touristique de Annaba est l'un des plus importants projets de Sidar dans le domaine du tourisme, de même ampleur que celui prévu à Zeralda. Il comprendra des constructions touristiques et deux hôtels quatre étoiles.

    D'autres projets sont également au programme, à l'instar du projet du Centre de Staouéli pour l'informatique et la communication qui sera spécialisé dans les technologies de l'informatique et de la communication. Il sera réalisé sur une plate-forme située au cœur d'une grande artère commerciale. Ce centre sera un site d'intérêt pour toutes les agences et sociétés exerçant dans ce domaine prometteur et qui est en train de se développer très rapidement dans le pays. D'autre part, le Centre multifonctionnel Sibous, un autre projet, est prévu à Chéraga, sur les hauteurs de la capitale. Cet établissement sera constitué d'appartements, de bureaux et de centres de services généraux bâtis sur plus de 7 000 mètres carrés.

    Et enfin, un projet de réalisation d'un centre commercial et un autre d'affaires avec des parkings au sous-sol, est programmé à Blida. L'un des deux immeubles sera réservé exclusivement à l'activité commerciale, par contre l'autre sera composé d'appartements, de studios, de restaurants et d'espaces de distraction.

    Pour rappel, EDDR internationale "Sidar", est une société de promotion immobilière créée à Alger en 1998 (société à responsabilité limité), propriété de onze hommes d'affaires (saoudiens, palestiniens et jordaniens) dont le siège social est situé à Djedda (royaume d'Arabie Saoudite).

    Samira Hamadi (Le Maghreb)
Chargement...
X