Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Firefox menace Internet Explorer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Firefox menace Internet Explorer

    Le cabinet d'analyses Xiti a rendu publics, lundi 13 juin, les résultats d'une enquête sur l'adoption croissante du navigateur Web Mozilla Firefox, par les internautes européens. L'enquête a porté sur environ 23 millions de connexions à des sites hébergés sur le Vieux Continent. Elle indique que Firefox représente 14,08 % du trafic Internet.
    Depuis son lancement, à l'automne 2004, le navigateur Web grignote régulièrement le quasi-monopole détenu par Microsoft avec Internet Explorer (IE), pourtant intégré en série au système d'exploitation Windows.

    La France se situe légèrement au-dessus de la moyenne européenne, avec 14,42 % du trafic attribué à Firefox. A peu près au même niveau que le Royaume-Uni (13,03 %) ou l'Autriche (14,79 %) ; devant la Lituanie (7 %), l'Italie (10,29 %) ou l'Irlande (10,56 %) ; derrière la Hongrie (22,06 %), l'Allemagne (24,36 %) et la Finlande, dont le trafic attribué à Firefox culmine à plus de 30 %. Selon Xiti, ces taux sont en augmentation dans tous les pays étudiés, à l'exception du Luxembourg et de la principauté de Monaco.

    Réalisée en fin de semaine, l'étude présentée ne tient, de ce fait, pas compte du trafic Internet généré par les salariés d'entreprises qui sont souvent restées fidèles à IE. Stricto sensu, les chiffres avancés ne donnent pas d'indications sur la manière dont le marché est désormais réparti, entre les deux navigateurs. Ils offrent, en revanche, une photographie de la popularité croissante de Firefox auprès des particuliers.
    Firefox gagne des parts de marché face au navigateur de Microsoft

    Et on comprend aisément que Microsoft si peu habitué à voir des concurents lui faire de l'ombre soit si empréssé d'avancer la sortie de IE 7.
    Ce qui est dommage c'est que cette étude ne donne pas d'indication sur la répartition du marché entre les deux browsers mais c'est un beau succés pour la fondation mozilla . C'est une très belle revanche.

  • #2
    bonsoir
    trés bonne nouvelle,j'ai adopté Firefox et je le trouve plus convivial que IE,et de toute façon je suis contre tout monopole,donc tant mieux
    merci
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      Je vote pour également !
      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

      Commentaire


      • #4
        La montée en puissance de Firefox est une excellente nouvelle pour l'innovation et une satisfaction évidente pour la communauté Open Source.

        L'effet Firefox a été si fort que Microsoft s'est retourvé dos au mur et forcé de suivre le train de l'innovation derrière les "petits" mais ô combien efficaces!

        Commentaire


        • #5
          Très bonne chose pour Firefox, et succès largement mérité!
          Personnellement j'utilise de nombreux logiciels gratuits et open source, qui le plus souvent sont très performants.

          Commentaire


          • #6
            @nassim
            et sur le site algerie-dz c'est quoi le pourcentage de firefox?

            Commentaire


            • #7
              Moi j'utilise firefox plustot que IE depuis ça sortie et je le trouve plus efficace, surtout l'histoire des anglets (on peux cacher son jeux à son chef lol).
              You have to know more and more about less and less till you know everything about nothing !

              Commentaire


              • #8
                Firefox article

                J'ai lu en effet recemment un article dans Le Monde sur la progression du navigateur gratuit Firefox, 14 % du traffic Internet d'après l'article. Microsoft a bien l'intention de contrataquer.

                J'ai moi même installé Firefox, il cohabite avec Internet Explorer. Il est très satisfaisant et a même des plus par rapport a explorer comme l'affichage sur forme d'onglets.

                Ce qui est aussi important c'est qu'en l'installation il propose l'importation des favoris d'internet explorer ( Il se gêne pas pour prendre la place... ). L'importation des favoris (appelés marques pages chez Firefox) peut se faire quand on veut ensuite à partir d'Explorer.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pour firefox également.
                  Et je le trouve beaucoup mieux que IE.
                  ____Youn's el nino

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis que j'utilise Mozilla Firefox, je n'ai plus de problèmes. Je suis très satisfaite et je remercie un ami de me l'avoir introduit. Bye bye, Elise
                    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques trucs...

                      Quelques astuces pour le navigateur Firefox de Mozilla

                      1) Page de démarrage : On peut en avoir plus d'une. Elles s'ouvent en même temps sous forme d'onglets. pour cela il faut aller dans outils/options et entres les adresse séparés d'un trait vetical (Touche ALT Gr - Touche 6).

                      2) La barre personnelle vous permets de mettre vos sites le plus utilisés sous forme de boutons (Ils s'affichent avec les sigles des sites, c'est pas mal). C'est très pratique (existe aussi avec IE). Pour cela aller dans menu marques pages/bouton droit sur barre personelle puis sur gerer dossier et là ajouter marque page (le bouton).

                      3) Ouvrir un nouveau site sous forme d'onglet. Aller dans menu fichier/nouvel Onglet.

                      4) J'ai remarque aussi que Firefox permet la mémorisation des login/mot de passe (on peut aussi supprimer cette mémorisation si l'on veut). Le mieux par rapport à IE c'est qu'il restitue à la fois le login et le mot de passe dès qu'on affiche la page ce que ne fait pas IE, ou l'on doit selectionner ou écrire le login pour voir apparaitre le mot de passe (on touche donc la sourie ou le clavier) avec firefox, non...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est beau, il est bon firefox, mais il a ses vulnerabilités.
                        Ce 12 juillet , 12 vulnérabilités critiques ont été dévoilées.

                        lire l'article: http://www.frsirt.com/bulletins/1587

                        Mais toutes ses vulnérabiltés ont été corrigées dans la firefox ver. 1.0.5

                        Donc si vous etes sur les versions anterieures à la ver. 1.0.5 il est temps de se mettre à jour

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous les navigateurs sont remplies de petites portes qui ne demandent qu'à être ouverte.

                          Le tout est de choisir celui qui est le moins utilisé et donc le moins ciblé par les pirates. =)

                          Commentaire


                          • #14
                            pour internet explorer c'est plus des portes c'est des crevasses beantes!
                            firefox est beaucoup plus securisé c'est l'administrateur de mon reseau qui me l'a dit, j'ai essayé netscape 8 il a une interface qui ressemble a celle de firefox et permets de basculer en mode internet explorer pour les sites qu'on arrive pas a ouvrir avec firefox!
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que Firefox 1.0.5 c'est pas encore disponible en Français (?)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X